Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 04:27:50

Urgent - Association et société commerciale

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Urgent - Association et société commerciale
par ccm59
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 8 avril 2008 à 14:24:19
Bonjour,

Je suis trèsorier d'une association qui a pour but au sein d'un centre équestre d'y animer la vie. Je n'étais pas présent lors de la création de l'association mais je me pose des questions sur certains points. Les gérants du centre équestre ont été inscrits dans les statuts comme membres de droit. Est-ce légal ? Il me semble que mais je n'arrive pas à trouver de réponses juridiques pertinentes à ce sujet. De plus l'association peut-elle faire des dons sous formes de barres d'obstacles dans le cas présent à la SARL ? Il me semble que ce n'est également pas légal mais comme ma question précedente. Je ne trouve pas de réponses juridiques adéquates. Enfin comment l'association peut-elle faire profiter au sein de la SARL qu'est le centre équestre, de l'argent qu'elle possède pour en faire porfiter ses membres.

J'ai besoin d'une réponse rapide car demain soir j'ai une réunion d'AG et j'aimerais pouvoir mettre certains points au clair avec textes juridiques à la clé.

Merci'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 1 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ccm59  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
27/02 16h27association 1901 et société en participationTravail29/04 14h301
30/01 15h55Junior Association - Achats de LogicielsEntreprise02/02 14h192
22/01 11h48modifier un bail commercial en bail précaireImmobilier12/05 13h476
02/01 16h11cumuler emploi public et creer une societeEntreprise08/05 22h5211
24/12 20h26une aide s'il vous plaît pour association 190Travail29/04 14h0210
Plus de discussions sur « Urgent Association et société commerciale » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide