Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Après divorce héritage

Dernière réponse le 19 jan 2009 à 14:38:29 cyberine, le 8 avr 2008 à 20:03:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai mon frère qui a divorcé depuis environ deux ans. Il n'est pas remarié et son ex femme non plus. Ils ont eu un enfant qui est majeur actuellement. Je me demandais si sa femme aurait droit à sa pension s' il devait décéder?

Meilleures réponses pour « après divorce héritage » dans :
Divorce et partage : intervention du notaire VoirLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la...
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
Divorce et indemnité d'occupation du logement VoirAprès un divorce, comment demander une indemnité d'occupation à celui qui utilise le logement possédé en indivision ? Après le divorce, l'indivisaire qui use ou jouit pour son compte du bien indivis doit une indemnité, sauf si le contraire a été...
Divorce : les procédures VoirUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de leur...
Succession : qui sont les héritiers ? VoirVoici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et notamment...
Héritage et succession : les droits du conjoint survivant VoirAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de l'héritage....

1

cameliaaa, le 21 aoû 2008 à 23:21:51

Oui sa femme aura droit a sa part dheritage a condition quelle ne se remarie pas

Répondre à cameliaaa

2

chipie66argeles, le 24 aoû 2008 à 13:02:51

Bjr je suis divorcer mon ex a aucun droit sur les enfants il me donne aucune pension les enfants se sont pas majeur est ce que je peux demander une pension ou pas pour mes enfants 2ans apres le divorse.et si je viens a deceder mon ex a t'ils des droits sur mon heritage ou a t'il droit a koi que se soit ?, merci

Répondre à chipie66argeles

3

alfy13, le 19 jan 2009 à 14:38:29

Bonjour en fait dans le forum , BEB'S répond le 05/09/08 qu'après un divorce si un ex conjoint décéde le survivant perd toutes vocations successorales ?ce qui est logique;
.
OR CAMELIAAA le 21/08/08 répond à une question équivalente que l'ex conjoint hérite s'il n'est pas remarié !!!!
C'EST QUOI LE VRAI ???????

Répondre à alfy13