|
|
|
|
Bonjour,
Puisque l'agence se montre incompétente à régler votre problème, je vous conseille d'envoyer une LRAR à votre bailleur. Votre bail, de par la loi, doit laisser apparaitre le nom et l'adresse de votre bailleur(celui-ci n'est peut-être même pas au courant). Vous lui expliquez la situation en insistant sur le vol de votre courrier et le mettez en demeure d'effectuer les réparations en urgences. Sans réponse favorable de sa part sous huitaine, saisissez le juge de proximité. La juridiction de proximité Cette juridiction traite les “petits” litiges concernant des demandes inférieures ou égales à 4 000 euros (sauf naturellement celles qui relèvent des compétences particulières des tribunaux d’instance ou de grande instance). Par exemple : les dettes impayées, les demandes de dommages et intérêts, les litiges liées aux commandes non livrées, aux livraisons non conformes, des injonctions de payer ou de faire, etc. (toujours dans la limite de 4 000 euros). |
Bonsoir,
je suis aussi locataire depuis 3ans du même appartement et ma boite aux lettres est cassée depuis près de 6 mois. Je n'arrive pas à savoir si c'est au propriétaire de payer pour les réparations ou au locataire. Mon agence immobilière me dit évidement que c'est à ma charge, mais j'aimerais savoir si c'est vrai. Si c'est à ma charge, y a-t-il un texte de loi qui le prouve ? Si c'est à la charge du propriétaire, puis-je verser mon loyer sur un compte séquestre jusqu'à ce que les travaux soit effectuées ? Merci d'avance Cordialement.
|
Résultats pour BOITE AUX LETTRES CASSE