RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

BOITE AUX LETTRES CASSE

DOCDEBO, le mardi 8 avril 2008 à 23:04:43
Bonjour,

J'ai déménagé depuis le 26 février. Je suis locataire et je suis passée par une agence. J'ai fait mon état des lieux sur lequel j'ai demandé à l'agent immobilier de noter que les propriétaires doivent réparer ma boite aux lettres qui est cassée depuis le départ. A ce jour, malgré mes nombreuses demandes téléphoniques, rien n'est fait. Quelle solution ?
Puis-je leur exiger une baisse de loyer (loi du 6/7/1989) ? Comment les obliger à faire cette réparation ? mon courrier est volé !
HELP !!
Répondre à DOCDEBO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le mardi 8 avril 2008 à 23:21:15
Bonjour,
Puisque l'agence se montre incompétente à régler votre problème, je vous conseille d'envoyer une LRAR à votre bailleur.
Votre bail, de par la loi, doit laisser apparaitre le nom et l'adresse de votre bailleur(celui-ci n'est peut-être même pas au courant). Vous lui expliquez la situation en insistant sur le vol de votre courrier et le mettez en demeure d'effectuer les réparations en urgences. Sans réponse favorable de sa part sous huitaine, saisissez le juge de proximité.

La juridiction de proximité
Cette juridiction traite les “petits” litiges concernant des demandes inférieures ou égales à 4 000 euros (sauf naturellement celles qui relèvent des compétences particulières des tribunaux d’instance ou de grande instance). Par exemple : les dettes impayées, les demandes de dommages et intérêts, les litiges liées aux commandes non livrées, aux livraisons non conformes, des injonctions de payer ou de faire, etc. (toujours dans la limite de 4 000 euros).
Répondre à Igor1

2

Elo1334, le jeudi 4 septembre 2008 à 20:22:48
Bonsoir,

je suis aussi locataire depuis 3ans du même appartement et ma boite aux lettres est cassée depuis près de 6 mois.
Je n'arrive pas à savoir si c'est au propriétaire de payer pour les réparations ou au locataire.
Mon agence immobilière me dit évidement que c'est à ma charge, mais j'aimerais savoir si c'est vrai.
Si c'est à ma charge, y a-t-il un texte de loi qui le prouve ?
Si c'est à la charge du propriétaire, puis-je verser mon loyer sur un compte séquestre jusqu'à ce que les travaux soit effectuées ?

Merci d'avance
Cordialement.
Répondre à Elo1334

3

joel, le jeudi 11 septembre 2008 à 10:09:17
Bonjour

La boite aux lettres cassée est à la charge de qui ?

Merci de votre réponse
Répondre à joel

Résultats pour BOITE AUX LETTRES CASSE

Achat piece auto d'occasion Bonjour, j'ai acheter une boite a vitesse dans une casse auto a 300.00 e, je l'est ramener a mon garagiste qui m'a dit que la boite etait "morte", apres cout j'ai ramener la boite au casseur qui ne veu pas me rendre mon cheque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847365-achat-piece-auto-d-occasion
Serrure cassée Bonjour, la serrure de la porte de notre salle de bain est restée bloquée en position fermée. une personne étant bloquée dans la pièce, nous avons dû casser l'encadrement de la porte au niveau de la serrure afin de faire sortir la personne.(la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888098-serrure-cassee
Store roulant cassé. Bonjour, lors de l'état des lieux, au départ de mon locataire, il est constaté que le store roulant de la salle de séjour est cassé : lames sorties des rails et déchirées. Merci de m'indiquer à qui incombe la réparation. Ce store de marque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885514-store-roulant-casse

Courrier, boite aux lettres et copropriétéDes copropriétaires décident en assemblée générale de remplacer le service de distribution à domicile du courrier par le concierge par l’installation d’une batterie de boîtes aux lettres dans le hall. Estimant qu’il s’agit d’une amélioration, les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-926-courrier-boite-aux-lettres-et-copropriete
Ancienneté du salarié et licenciementLa Cour de Cassation considère désormais que l'ancienneté du salarié s'apprécie au jour où l'employeur expédie la lettre recommandée de licenciement, et non plus le jour de sa présentation. C’est donc la date d’expédition de la lettre de licenciement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-494-anciennete-du-salarie-et-licenciement
Licenciement et inaptitude du salariéL'inaptitude physique du salarié, sans mention de l'impossibilité de reclassement, ne constitue pas l'énoncé d'un motif précis de licenciement. Encourt dès lors la cassation un arrêt qui juge qu'une lettre de licenciement énonçant comme motif de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1324-licenciement-et-inaptitude-du-salarie

Cassé le bailBonjour, est ce que le propriétaire peut nous expulser au bout de 30 jour pour un retard d'un mois de loyer qui est régulariser depuis peu droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826286-casse-le-bail
Serrure, clé, serruriéBonjour, La porte de mon appartement comporte un mini loquet sur la poignée. Pour la première fois en 1 an, je l'ai utilisé pour verouiller ma porte de l'intérieur alors que d'habitude je me sert de l'autre serrure. Désirant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825740-serrure-cle-serrurie
Résiliation de mandat d'exclusivitéBonjour, Nous avons mis en vente un appartement, avec un mandat d'exclusivité de 3 mois, dans une agence immobilière. En 1 mois, il n'y a eu aucune visite, ni publicité dans les journaux comme cela était indiqué dans le contrat. Peut-on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850935-resiliation-de-mandat-d-exclusivite