RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Je ne veux plus vendre mon appartement

hymalina, le mardi 8 avril 2008 à 23:12:56
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente à une jeune fille qui vient de dépasser de 4 mois la date de vente prévue au compromis. En effet elle a un problème légal pour vendre son propre appartement qui ne sera finalement pas libre à la vente avant fin 2009. Je suis allée la voir la semaine dernière (j'ai pris une semaine pour venir à Paris alors que j'habite à l'étranger) et elle a accepté de renoncer à l'achat pour que ça cesse de me couter 700 euro par mois de dépassement. Elle l'a reconfirmé à mon notaire ce matin : elle allait envoyer un courrier de renonciation cet après-midi même.

Et puis dans l'après midi elle a rechangé d'avis : elle veut finalement acheter, elle ne fera pas le courrier.

Or moi j'en ai marre, ça m'a couté cher jusqu'à aujourd'hui, et je viens de me décider à le récupérer pour pour propre usage. Le fait qu'elle veuille à nouveau l'acheter (en louant son propre appartement jusqu'à ce qu'il soit libéré de toute contrainte légale) me met en colère : je ne veux plus lui vendre.

Que puis je faire ?
Répondre à hymalina  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 wakeuse74, le mercredi 9 avril 2008 à 00:06:18
vous ne pouvez pas vous rétracter en tant que vendeur. par contre à partir de la date qui était annoncée comme date d'acte, vous pouvez forcer votre acquéreur par la voie judiciaire à venir signer l'acte pr enfin etre libérée de ca et avoir votre argent.
sauf s'il y avait dans le compromis des clauses suspensives comme un pret, alors là il faut attendre qu'elle ait son offre de pret, ou sinon il peut y avoir une clause comme quoi elle le signe que qd elle aura vendu son appartement (ca par exemple si ca y est dans le compromis, c'est que vous l'avez accepté...) et là vous ne pouvez pas non plus faire gd chose
Répondre à wakeuse74

Résultats pour Je ne veux plus vendre mon appartement

Je ne veux plus vendre J'ai mis mon appartement en vente dans une agence immobilière avec un mandat semi exclusif de 3 mois , ma situation ayant changé , je ne désire plus vendre que puis-je faire ? Peux t on annuler le mandat avant la fin des 3 mois ( fin le 24/06/08... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844662-je-ne-veux-plus-vendre
Appartement pas visitable vu son etat Bonjour, Mon locataire a son préavis jusqu'a fin septembre je dois donc relouer cet appartement Elle m'en bloque l'accès et se dit pas dispo De plus l'appart est dans un etat tellement sale et delabré qu'il n'est même pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905954-appartement-pas-visitable-vu-son-etat
Maman avec bébé de 8 mois en appartements Bonjour, Je suis une mère habitant en appartements dans une logements de plus 14 appartements avec un bébé de 8 mois et j'ai quelques problèmes avec mes voisin concernant le bruit qu'il cause. De une ma voisine en bas de chez moi ce plein... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970833-maman-avec-bebe-de-8-mois-en-appartements

Agent immobilier et mandatQuand on confie un mandat de vente à un agent immobilier, on ne peut en général le révoquer pendant une période de temps fixée le plus souvent à trois mois. Mais le vendeur peut parfaitement renoncer à l’opération et décider ne plus vendre son bien.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-910-agent-immobilier-et-mandat

Appart rendu insalubre par locataireBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis plusieurs années à la même personne. Elle paye toujours ses loyers sans problèmes. Elle n'occupe plus l'appartement. Une fuite sur les conduites communes passant dans cet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888716-appart-rendu-insalubre-par-locataire
Résilier un bail pour sous-locationBonjour, nous avons un appartement que nous louons à une dame depuis 2.5 ans. Cette dernière n'occupe plus l'appartement depuis plusieur mois et le sous-loue à son fils. Nous souhaiterions savoir si il s'agit d'une close de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883940-resilier-un-bail-pour-sous-location
Probleme entre frere et soeur (Résolu)les frères et sœur sont t'ils obliger de subvenir au besoin de son frere?(si il a plus d'appartement faut'il obligatoirement l'aides a se loger et l'aides financièrement)? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892946-probleme-entre-frere-et-soeur