Bonjour,
Notre maison est en vente depuis peu, nous ne l'habitons plus depuis 6 mois. J'y retourne régulièrement pour voir si tout va bien, et lors de ma dernière visite ce week end, j'ai remarqué une tache au niveau du sol dans la buanderie au RDC, sol en béton. Il s'agit d'une filtration d'eau. L'arrivée de la canalisation d'eau arrive à ce même endroit du mur extérieur et le compteur d'eau s'y trouve également. Or il n'y a aucunes fuite après compteur. L'humidité remonte du sol. Les dégats sont déjà non négligeables, avec humidité au niveau des murs (isolation en plaques de platres). Les dégats sont aussi visibles sur le mur extérieur (le crepis a gonflé et s'éffrite)
J'ai contacté la mairie, petit village avec gestion de l'eau en régie municipale, mais n'ai pas encore eu de réponse de leur part. Je pensais aussi contacter mon assurance pour éventuellement faire un constat. J'ai aussi pris des photos.
La maintenance du reseau d'eau, et le cout des réparation s'il y a lieu, est il bien en totalité à la charge de la commune, même si il est possible que la fuite soit sur mon terrain ?
Il y a un an nous leur avions soumis un problème de pression d'eau et l'été dernier une rupture de canalisation principale a due être colmatée, celle ci était sur la canalisation d'eau principale et heureusement en limite de propriété. Heureusement car selon le maire, tout problème apparaissant sur notre terrain serait à notre charge ???!? Soit dit en passant, la problème de pression est apparu progressivement, on ne s'en est pas rendu compte tout de suite, et les réparations dont j'ai parlé juste avant n'ont pas permi d'obtenir une pression convenable. Contrairement à nos ex-voisins qui n'ont pas de problèmes particuliers de ce coté là.
Si quelqu'un a des idées, des actuces, des informations à m'apporter je suis preneuse, je n'arrive pas à trouver, principalement, les responsabilités qui incombent réellement à la mairie.
Merci d'avance pour toutes vos informations.
papillonbleu