Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 30 août 2008 - 02:03:39

Ni pacsé ni marié bien en commun/séparation

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
ni pacsé ni marié bien en commun/séparation
par fanfan
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 9 avril 2008 à 06:48:12
Bonjour,
25 ans de vie commune ni pacsé ni marié. Achat d'un bien à mon nom il y a 15 ans mon ex était cautionnaire sur la durée du prêt qui est remboursé depuis 7 ans. Nous avons rénové cette maison et participé financièrement aux travaux, à l'entretien en fonction de nos moyens. Nous nous séparons et il veut racheter la maison pour la moité de l'estimation faite par 3 agents immobiliers. De mon côté je ne peux financièrement pas racheter ce bien estimé à 350 000 euros. Pour info nous avons un fils de 22 ans. Qu'elles sont les démarches les moins onéreuses ? Quels sont ses droits ? Il ne pourra me donner que les 3/4 de l'estimation dans un premier temps et le reste ensuite, peut il me demander de quitter le domicile quand il le souhaite ? A ce jour c'est lui qui me donne les directives en sachant qu'il restera dans cette maison, jusqu'à quelles limites ? Merci pour votre réponse. Cordialement
Répondre à fanfan  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
21/06 15h15mariage communaute universelleVie à deux19/08 01h561
20/06 12h30pacs? mariage?Vie à deux20/06 12h300
23/04 08h13rupture de pacs - mariageImpôts23/04 09h102
04/02 11h26bien en commun / séparationVie à deux05/02 14h282
Plus de discussions sur « ni pacsé ni marié bien en commun/séparation » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide