RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

INTERETS ASSURANCE VIE

a12345, le mercredi 9 avril 2008 à 07:53:27
Bonjour,

Juste un renseignements ma maman est decedée debut janvier elle avait une assurance vie
qui vient de nous etre restituer -

mais les interets depuis janvier 2008 jusque fin mars 2008 ne sont pas inclus .

qui pourrait me dire si c est normal ? ou si c' est la banque qui profite de ses intertes
Répondre à a12345  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Berna65, le mercredi 9 avril 2008 à 09:31:27
Bonjour,
Et oui, un contrat d'assurance-vie s'arrête au décès de l'assuré. C'est logique. Ce qui l'est moins, c'est le délai pour percevoir le capital si, toutefois, le dossier complet a été rapidement remis à l'assureur.
Quant aux intérêts "intercalaires"... Mais on pourrait aussi parler des fonds de séquestre des notaires, des dates de valeur des banques...
Cordialement.
Répondre à Berna65

Résultats pour INTERETS ASSURANCE VIE

Interets assurance vie après décés Bonjour, Pouvez vous me dire s'il est normal que les intérêts d'une assurance vie cesse le lendemain du décès de la personne qui l'a souscrite, alors que le capital a été versé aux héritiers plus de 12 mois après merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905413-interets-assurance-vie-apres-deces
Intérêts assurance vie Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ? J'ai placé un capital de 60000 euros depuis le mois de mars 08 sur une assurance vie ING et cela ne me rapporte que 4,82 euros par jour alors que le taux d'intérert nets de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830118-interets-assurance-vie
Assurance-vie : délais de versement du capital après le décès La loi du 17 décembre 2007 a instauré un délai de versement des sommes figurant sur un contrat d’assurance-vie, après le décès du titulaire. Le bénéficiaire identifié devra percevoir le capital dans le mois qui suit la réception des pièces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-171-assurance-vie-delais-de-versement-du-capital-apres-le-deces

Assurance-vie : rachat et acceptation par le bénéficiaireLes contrats d'assurance-vie dits "mixtes" combinent, au sein d'une police unique, une assurance en cas de vie et une assurance en cas de décès : l'assureur s'engage à payer le capital assuré soit au terme du contrat si l'assuré est alors en vie, soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-879-assurance-vie-rachat-et-acceptation-par-le-beneficiaire
Assurance-vie et succession : ouvrez plusieurs contratsDepuis quelques années, l’assurance-vie a perdu une partie de ses qualités fiscales en matière de successions. Elle permettait naguère de transmettre une part importante de son patrimoine en franchise totale de droits. Aujourd’hui, une donation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-781-assurance-vie-et-succession-ouvrez-plusieurs-contrats
Assurance-vie : l’acceptation par le bénéficiaire mieux encadréeJusqu’à présent, les personnes qui étaient désignées bénéficiaires d’un contrat d’assurance-vie pouvaient envoyer une lettre recommandée à l’assureur en déclarant “accepter” le bénéfice du contrat. Dès lors, le titulaire ne pouvait ni changer de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-172-assurance-vie-l-acceptation-par-le-beneficiaire-mieux-encadree

Assurance-vie impôt sur les retraitsBonjour et merci d'avance aux personnes qui pourront m'éclairer La personne qui vient de décéder avait 2 contrats d'assurance vie souscrits alors que son âge était déjà de plus de 70 ans. Sur chacun des contrats il y a eu des versements... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814559-assurance-vie-impot-sur-les-retraits
Pret in fine et assurance vie adosséeBonjour, Savez vous si il est possible d'adosser au prêt in fine une assurance vie autre que celle que la banque nous propose? Je souhaiterais faire ce type de prêt mais l'AV de ma banque n'est pas assez avantageuse et j'ai peur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823903-pret-in-fine-et-assurance-vie-adossee
Taux assurance vie et RSA sarkosy (Résolu)Bonjour, grace à notre cher Président de la république, l'assurance vie va donc bientôt être taxée à 12 % de prélèvement sociaux pour financer le RSA cher à Mr hirch et ma question est la suivante : en partant d'un taux d'interet à 4.50... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909446-taux-assurance-vie-et-rsa-sarkosy

Contrat d'assurance-vie : frais et performancesMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Chacun des critères définis ci-dessous n'est pas déterminant à lui seul. Pour bien choisir un contrat, il faut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl70-les-criteres-pour-choisir-son-contrat.php3
Assurance-vie : règles et conseilsEn dépit de la hausse de la fiscalité, l'assurance-vie reste un excellent placement. Encore faut-il éviter quelques pièges... En dépit de la baisse des rendements, l'assurance-vie reste un placement attractif. Il bénéficie en outre, on le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl60-assurance-vie-les-precautions-a-prendre.php3
Bons de capitalisation et assurance-vie : quels impôts ?Modalités d'imposition Le produit éventuellement taxable d'un bon de capitalisation (non anonyme) ou d'une assurance-vie est égal à la différence entre les fonds reversés au titulaire et le montant des versements effectués. Si le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp495-bons-de-capitalisation-et-assurance-vie.php3