|
|
|
|
Bonsoir,
Je vais tenter de faire bref, voici donc mon cas : je suis actuellement engagé au sein de l'armée de terre, et ai dépassé depuis peu la moitié de mon contrat de 8ans. Etant employé sur Paris hors spécialité depuis 4 ans déja, et ayant rapidement pris conscience du fait que l'armée n'était pas faite pour moi, j'envisageais une reconversion en douceur, et ai repris mes études en cours du soir au cnam depuis 2 ans. Le problème c'est que cette année, l'armée a décidé pour une raison x de me muter, malgré mes demandes de maintiens et divers compte rendus. Lors de mon arrivée a Paris il m'a été précisé moulte fois qu'aucune mutation ne serait effectuée avant la fin de mon premier contrat, aussi je ne m'y attendais particulièrement pas et n'en demandais pas. Le problème au final, c'est que cette fameuse mutation est elle aussi encore une fois hors spécialité (pire encore...), que mon bureau de départ est en large sous effectifs (bien qu'apparement la DPMAT arrives encore a prétendre le contraire...), et surtout qu'il me reste encore 1 an avant de finir ma licence. J'ai fait toutes les démarches possibles et imaginables pour justifier ma demande de maintien, sans même une réponse, aussi j'ai décidé de me rediriger vers une résiliation de contrat. J'ai donc passé divers entretiens et devrait signer un CDI dans une SSII sur Paris sous peu. J'ai lu sur legifrance (Article L122-3-8) que d'après le code du travail un CDI suffisait a résoudre mon problème, j'ai également lu ca et la que des procès avaient été gagnés par ce biais, maintenant ce ne sont malheureusement que des bruits de couloirs et je n'ai pas de preuves réelles. D'où ma question principale : Est il vrai que les militaires ne sont pas régis par le code du travail ?
|
arrivant en fin de contrat a ma huitieme annes j ai demande a quitte le systeme en profitant dee la reconversion;etant ancien dans ma specialite et le meilleur de ma compagnie ce cher cdu a fait le choix de plutot me recruter que de m aider a quitte le systeme apres huit ans de fidelite accomplie ; de ce fait il ma mis des baton dans les roue pour me faire resigne un autre contrat tout en sachant que la personne qui gere la celulle reconversion se demmet de tout effort de recherche pour le retour dans le civil(attention faut pas qu il se blesse en tapant a la machine quand meme).j ai demander a plusieur reprise des permission afin dse poursuivre mes recherches sachant que je n avais que tres peu de temps pour les formation ou pae(c est moins cher pour l armee);il n ont jamais voulu me laisser preparer mon depart ce qui pourtant fais parti de mes droits les plus legitime(enfin c est ce qu on nous dit quand on s engage) ; en restant honnete je n ai rien pu obtenir de ce fait j ai pris ce qu on me devait , c est a dire du temps!!!grace aux belles promesse de ma hierarchie je me suis retrouver deserteur sans l avoir voulu.maintenant je souhaite resilie mon contrat de suite a comment faire exactement pour se tirer de la avant qu il se produise un coup de theatre;j aimerais qu on me confirme les droits du cdi par rapport au cdd MILITAIRE;MERCI A TOUS ET NE VOUS ENGAGER PAS |
Salut à tous.
Je suis brevet de maitrise dans la marine nationale 15 ancienetée J'ai lut vos récit et vous avez signé pour la plupart des contrat sur l'honeur (chose qui veut pas dire grand chose et qui doit pouvoir être facillement casser avec l'aide d'un avocats). De maniére général on ne peut vous obligé à rester si vous allez possibilité de signer un CDI. On peut par contre vous obligez à remboursez vos éventuel prime d'engagement ou les frais liés à votre formations,qui sont trés variable en fonction de vos qualif , de vos corp d'armées ainsi que de votre ancieneté. Si l'étape bureau militaire ne sufit pas prenez un avocat. L'armée a de plus plus de cas de votre genre à gérer et ça finis généralement devant les tribunax....
|
slt
je suis dans la marine depuis 7ans j'ai une prommece d'embauche pour un CDI mon commandant ne veux pas me laissé debarqué avant depart en mission pour 4 mois et donc je pert mon oportunité d'avoir un bon boulo que dois-je faire???? |
Résultats pour droit militaire