Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Acheter pour louer en meublé ????

Dernière réponse le 16 mar 2009 à 22:24:34 mélanie, le 9 avr 2008 à 09:43:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon conjoint et moi même louons actuellement notre logement.
Nous sommes désireux d'acheter un appartement pour le faire louer en meublé - équipé

Nous n'y connaissons rien et préférons donc se poser les bonnes questions avant

Je vais y aller question par question donc

1- D un point de vue juridique quelle est ou quelles sont les différences entre louer vide et louer meublé équipé au niveau de la déclaration d'impôts?

2- Est il possible de fixer une durée de location à 12 mois renouvelable au besoin après visite de contrôle de l'état de l'appartement?

3- Pour moi meublé équipé c'est tout fournir télé ordi, connexion internet et analogique. Meubles, le seul truc absent c'est les fringues du locataire en quelque sorte. On lui fournit même la vaisselle. Il n'y a rien qui m'en empêche? Et vous vous aviez quoi dans votre appart avant e le mettre en location?

J'ai encore plein de questions mais ça sert à rien d'aller plus loin tant que je n'ai pas réponse à celles ci

Etape par étape ça reste mieux

Merci pour vos réponses qui j'espère seront nombreuses.

Mélanie

Meilleures réponses pour « acheter pour louer en meublé ???? » dans :
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ? VoirC’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours...
Logement meublé : délai du congé sans bail écrit VoirLe délai de résiliation d'un logement loué meublé est d'un mois, même en l'absence de bail écrit. L'absence de contrat écrit ne dispense pas le locataire d'un logement meublé qui donne congé du respect du délai de préavis d'un mois prévu par...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu...
Immobilier VoirAcheter, louer, investir, construire... les sujets ne manquent pas dès qu’on parle d’immobilier, sans même évoquer toute la problématique liée à la fiscalité des revenus fonciers, des plus-values, des taxes locales, etc. Pour vous apporter une...

1

Igor1, le 9 avr 2008 à 10:08:07
  • +1

Bonjour, veuillez suivre tous les liens suivants sachant que pour un seul meublé vous tombez dans la catégorie de LMNP, loueur de meublé non professionnel

http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierlocationme­ublee.htm

1) La taxe d’habitation

http://vosdroits.service-public.fr/...

2) Le loueur en meublé LMP LMNP

http://www.directgestion.com/immobilier-guide-pratique/guide_loueur.asp

http://www.defiscalisation-immobilier.net/LMP.php

3) Le régime fiscal du micro BIC ou l’on explique la déduction forfaitaire de 71 % des revenus fonciers hors charges

http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,14124,00.html

http://www.financiere-valcourt.com/DYN-BIN/home/p.php?p=lmp

vous bénéficiez d'une réduction de 70 % sur vos revenus locatifs, mais vous êtes soumis à la taxe professionnelle. Ce qui ne rend pas la chose inintéressante pour cela . Si vous avez besoin d'autre renseignements, je suis à votre disposition. Igor

Répondre à Igor1

4

Doum1966, le 21 nov 2008 à 21:50:14

Bonjour

j'ai vu votre message concernant la taxe professionnelle.
Dans mon cas, je suis propriétaire d'un appartement que je loue en meublé non professionnel et les impots me font un rappel me demandant de remplir un formulaire type DECLARATION DE DEBUT D ACTIVITE en vue de me faire payer la taxe professionnelle.

Je suis étonné de payer cette taxe profesionnelle alors que je le déclare en meublé non professionnelle en Micro BIC.

Pourriez vous me renseigner sur le sujet

Merci de votre aide

Dominique

Répondre à Doum1966

5

Igor1, le 21 nov 2008 à 22:35:15

Bonjour,
moi aussi je LMNP, loueur de meublé non professionnel, mais ce n'est pas pour cela que je ne paie pas une taxe professionnelle.
Il est essentiel de comprendre que, pour le fisc, l‘activité de loueur en meublé est une activité commerciale, qui relève de la catégorie des B.I.C. (bénéfices industriels et commerciaux), et non plus de la catégorie des revenus fonciers, comme la location de locaux non meublés....la suite dans le lien ci-dessous régime fiscal.

http://www.boursorama.com/patrimoine/information/detail-doss­ier.phtml?news=3294513 Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'ai­r bête.
 Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie­.

Répondre à Igor1

6

Doum1966, le 22 nov 2008 à 18:10:54

Bonjour Igor,

Pourriez vous me dire quel est le prix de cette taxe professionnelle?
Ok on défiscalise -70% au lieu de -30% en microfoncier mais si en + on paye la taxe professionnelle quel est l'intérêt de passer en meublé!!??

merci de votre info

Cordialement

DOminique

Répondre à Doum1966

7

Igor1, le 22 nov 2008 à 18:19:06

Bonjour,

très difficile à évaluer, car je pense que cela dépend du loyer, mais également de la région, du département et de la commune puisque tout ce beau monde en veut une part. Je pense tout de même que ce devrait être en dessous de 250/300 euros pour une location de 500 euros /mois.
Par contre en fouinant sur le net j'ai trouvé un lien très intéressant sur les meublés, le voilà :

http://www.asso-loueurs.com/actua21.htm

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'ai­r bête.
 Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie­.

Répondre à Igor1

8

Doum1966, le 22 nov 2008 à 18:34:10

Non je loue ce bien près de 800€
De + en + j'ai des doutes sur l'avantage du microBIC par rapport au microfoncier qui n'a pas de taxe professionnelle à payer.

Répondre à Doum1966

10

biscod, le 4 fév 2009 à 23:56:59
  • +1

Bonsoir!
Si ce n'est pas trop tard regardéz ca:

L'administration a décidé de se rallier à la jurisprudence récente du Conseil d'Etat (CE 24 mars 2006, n° 269716) rendue à propos des locaux d'habitation meublés et a donné des instructions à ses services afin que les litiges en cours soient réglés conformément à la solution suivante :
- le redevable de la taxe professionnelle est le propriétaire ou le locataire principal de tels locaux, dont l'activité consiste à fournir une prestation d'hébergement à des preneurs, locataires ou sous-locataires) ;
- n'est pas redevable de la taxe professionnelle le donneur à bail, propriétaire ou locataire, dont l'action se limite à fournir un logement garni de meubles à un preneur, locataire ou sous-locataire. Dans cette hypothèse, l'activité professionnelle, qui implique la mise en oeuvre de moyens matériels ou intellectuels, est exercée par le preneur lui-même qui dispose du local en vue de le sous-louer à des tiers et pour son propre compte. À ce titre, le preneur à bail est, seul, redevable de la taxe professionnelle.
Les personnes qui auraient été imposées à tort à la taxe professionnelle 2005 sur le fondement de l'ancienne doctrine doivent demander le dégrèvement correspondant au plus tard le 31 décembre 2006 (ou le 31 décembre 2007 si le rôle a été émis en 2006).

Réponse Giraud n° 92787, JO 28 novembre 2006, AN quest. p. 12454

Répondre à biscod

11

Doum66, le 5 fév 2009 à 23:09:56

Bonsoir

Il est jamais trop tard mais les impôts m'ont prouvé par monts et par vaux que je me devais de payer
la taxe professionnelle même si je n'étais pas professionnel.
Il l'applique seulement sur 2008 avec paiement en 2009 d'env. 500€

tant pis remarquez on dit toujours qu'on prend de l'argent où y'en a...

Cordialement

Dominique

Répondre à Doum66

13

Bertrand, le 15 mar 2009 à 16:43:35

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un logement que je veux mettre en location. Je pense pouvoir le louer 800€ environ...
On est donc un peu prêt dans le même cas.
Je me demande donc si j'ai intérêt à le louer meublé ou non ?
D'après votre vécu, que me conseillez vous ?

Merci d'avance, c'est vraiment un casse tête !!!

Répondre à Bertrand

14

Doum66, le 16 mar 2009 à 22:06:00

Bonsoir,

Pour ma part, je suis dans les 2 cas:
- 1 appart. meublé en MicroBic = il ne faut pas de frais (type credit, frais de travaux) alors s'applique un dégrèvement de l'ordre de 70% + frais taxe professionnel à payer (dépend des communes moi 500€ env.).
L'avantage = il n'y a pas de bail 3/6/9 vous pouvez récupérer l'appartement plus facilement
- 1 appart en microfoncier = Bail 3/6/9 dégrèvement de 20% à baisser
Mais vous pouvez opter aussi pour les frais réels si vous avez crédit, travaux...

Voilà les quelques infos que je peux vous donner

En espérant avoir été utile

Bonne location

Dominique

Répondre à Doum66

9

arbalete, le 26 nov 2008 à 17:57:12

Bonjour,
Lmnp j'ai céssé ma location en avril 2007, pouvez vous m'indiquer les demarches à effectuer? Dois je declarer cette cessation auprés des impots? Cela se fait il automatiquement? Jusque quand vais je payer la taxe pro?
Merci de vos réponses

Répondre à arbalete

2

etoile0983, le 4 jui 2008 à 21:18:20

Bonjour !!

Avec mon ami nous sommes locataires d'un appart dans le sud de la France , impossible d'acheter un appart dans notre ville , bcp trop cher .
Nous avons cependant un peu d'argent de coté qui nous permettrait d'acheter un studio comptant sans credit dans une station de ski afin de le louer en passant par une agence ...
Qu'en pensez vous ? est ce rentable ? quels sont les risques ?
Nous pensions ouvrir un compte commun mettre un peu d'argent dessus pour commencer puis ce compte servirai pour mettre l'argent des locations et payer charges et tt les frais de l'appart ... qu'en pensez vous ? merci de votre aide à bientot .

Répondre à etoile0983

3

Laur., le 4 jui 2008 à 22:11:52

Bonjour : Attention lorsqu'on n'est pas sur place, il est difficile de se rendre compte de ce qui se passe.

Un jour quelqu'un qui avait un logement dans une station thermale se plaignait que l'agence louait, n'avertissait pas le propriétaire et gardait l'argent pour elle.

Il faudrait ne pas être trop loin et pouvoir surveiller ce qui se passe.

Répondre à Laur.

12

Matdu94, le 19 fév 2009 à 01:41:33

Bonjour à tous!!!

Voilà je suis en train de créer mon entreprise et j'ai besoin de recueillir votre avis pour mon étude de marché.
L'étude porte sur la location de courte durée de logement.

Si vous êtes propriétaire d'un logement en île de France, je vous serai reconnaissant de cliquez sur ce lien et de répondre aux questions :
http://spreadsheets.google.com/viewform?key=p9zRSmMYZ3QJyUz-­CBV8_ew

Si vous avez l'habitude de partir en week end ou en vacances (que vous habitiez ou non l'île de France), merci de cliquez sur ce lien et de répondre aux questions :
http://spreadsheets.google.com/viewform?key=p9zRSmMYZ3QJEkju­_QcmUSg

Merci à tous pour votre aide et merci de faire tourner ce mail à vos contacts!

Répondre à Matdu94

15

jpegg, le 16 mar 2009 à 22:24:34

Je réponds a la 4ème question que vous n'avez pas posé au départ

acheter un logement pour louer en meublé?
je réponds : pour quoi faire , chercher des ennuis, avoir des problèmes avec ses locataires, en chercher et ne pas les trouver ,bref se prendre la tete toute l'année, payer des impots sur des revenus fonciers qui se cumulent à vos revenus d'activité ,payer la CSG , payer les assurances , les agences de location ,payer les artisans pour des travaux de réfection ????voir payer des avocats en cas de litige avec un locataire

Si c'est pour une question de placement tranquille, à mon avis, il y a bien mieux et pour la tranquilité c'est pas terrible , surtout que la pierre comme on dit n'a pas tout à fait fini sa dégringolade.

Répondre à jpegg