problème occupation maison familiale
par pepsi | Statut : Non résolu mercredi 9 avril 2008 à 11:57:00 |
Bonjour,
bonjour,je ne suis pas expert en informatique ni en problèmes juridique mais je vais essayer de vous exposer mon probleme le plus clair possible.voici la situation:mes parents vivent dans une vieille ferme et ils ont fait le partage familial il y a quelques années.moi je vais heriter de la maison,mon frère et ma soeur, d'un terrain chacun.actuellement nos parents sont très malades ,notre père surtout(cancer des os stade avancé).je suis marié avec 2 enfants et je vis à 30 kms environ, mon frère est célibataire et vis à 800kms quandà ma soeur mariée 2 enfants navique dans plusieurs villes. la situation actuelle ,la voici: ma soeur et son mari n'ayant plus ni travail ni argent ni maison,sont venus demander l'hospitalitée à nos parents.d'un commun accord elle est hebergée avec sa famille, le temps de retomber sur ses pas.actuellement elle s'occupe de notre père et ne peut donc pas chercher un travail pour l'instant.le problème etant un peut cette impasse.quelle sera la solution si notre père décède(notre mère ne pouvant ètre autonome non plus) et que ma soeur s'instale ne pouvant pas avoir de resources.que puije faire pour pouvoir disposer de ma maison,sans toutefois se facher avec la famille,ou faire scandale... je ne souhaite pas que ma soeur dispose et profite de l'occasion pour faire se quelle voudra.je ne souhaite pas non plus engendrer des frais .quand a notre mère je pourais l'eberger si notre père decède. nos parents ont toutefois usufruit de leur vivant.que puije faire 1ere man pour que ma soeur et mno beau fere ne profite de l'occasion de la situation (faiblesse ne nos parents et besoin d'aide) 2eme man que puije faire de cette maison, je ne sais plus ps: exusez mon desodre mes propos confus la situation mechappe un peu.merci de m'aider .