Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 7 juillet 2008 - 03:48:01

Facture trop élevée

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
facture trop élevée
par arnaud
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 9 avril 2008 à 12:00:32
Bonjour,

Je suis un jeune médecin et je viens de faire recouvrir une vieille table d'examen.
La personne qui a effectué ce service m'a envoyé la facture dont le montant me semble vraiment fort élevé.
Je précise qu'aucun devis n'avait établi avant la prestation et qu'il ne m'avait pas informé du prix et il me paraissait évident que celui-ci serait bien moins élevé.
Je souhaiterais donc pouvoir contester le montant de la facture et que nous revenions à un montant bien plus raisonnable.
Par ailleurs, certaines mentions obligatoires ne figurent pas sur la facture en question.

Puis-je contester une facture?
N'a-t-il pas une obligation d'information en tant que professionnel, en particulier sur le prix de sa prestation auquel on ne peut légitimement s'attendre?

Merci d'avance pour vos judicieuses remarques!

Arnaud
Répondre à arnaud  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par GibMan, le mercredi 9 avril 2008 à 13:56:07 Fil de Discussions 
Avant la réparation:

Exigez toujours un ordre de réparation qui établit la nature des interventions. Il vous sera utile en cas de litige. Ce document doit être établi sur papier en-tête daté et signé par le consommateur et le professionnel.
Exigez en outre un devis estimatif (attention, faire la différence entre estimatif et détaillé), si les travaux demandés sont importants.

Vous pouvez porter sur le devis la mention: "La facture ne drevra pas dépasser le montant de ce devis"

Informez-vous sur les prix: