Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 7 juillet 2008 - 03:48:01

Facture trop élevée

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
facture trop élevée
par arnaud
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 9 avril 2008 à 12:00:32
Bonjour,

Je suis un jeune médecin et je viens de faire recouvrir une vieille table d'examen.
La personne qui a effectué ce service m'a envoyé la facture dont le montant me semble vraiment fort élevé.
Je précise qu'aucun devis n'avait établi avant la prestation et qu'il ne m'avait pas informé du prix et il me paraissait évident que celui-ci serait bien moins élevé.
Je souhaiterais donc pouvoir contester le montant de la facture et que nous revenions à un montant bien plus raisonnable.
Par ailleurs, certaines mentions obligatoires ne figurent pas sur la facture en question.

Puis-je contester une facture?
N'a-t-il pas une obligation d'information en tant que professionnel, en particulier sur le prix de sa prestation auquel on ne peut légitimement s'attendre?

Merci d'avance pour vos judicieuses remarques!

Arnaud
Répondre à arnaud  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par GibMan, le mercredi 9 avril 2008 à 13:56:07 Fil de Discussions 
Avant la réparation:

Exigez toujours un ordre de réparation qui établit la nature des interventions. Il vous sera utile en cas de litige. Ce document doit être établi sur papier en-tête daté et signé par le consommateur et le professionnel.
Exigez en outre un devis estimatif (attention, faire la différence entre estimatif et détaillé), si les travaux demandés sont importants.

Vous pouvez porter sur le devis la mention: "La facture ne drevra pas dépasser le montant de ce devis"

Informez-vous sur les prix:

Les prix TTC doivent être affichés à l'extérieur et au lieu de réception de la clientèle.

Ainsi :

1 - les taux horaires de main d'œuvre, soit au temps réel passé, soit au barème de temps constructeur (vous pouvez consulter ce barème) ;

2 - les forfaits tout compris, pièces et main d'œuvre (vous pouvez consulter la liste détaillée des opérations comprises dans les forfaits).

N'hésitez pas à contacter plusieurs artisants afin de comparer les prix.

Après la réparation:

Vérifiez bien votre facture (obligatoire).

Elle doit comporter la date, les nom et adresse du réparateur, le décompte détaillé de chaque prestation, c'est-à-dire le prix des pièces ou la quantité de produits utilisés, la provenance des pièces (marques), la somme totale à payer HT et TTC.

Vérifiez à l'aide de l'ordre de réparation que ne sont pas facturés des réparations ou des produits que vous n'avez pas demandés.

En cas de litige:

En cas de contestation de la qualité des travaux effectués ou du "montant de la facture", vous devez payer. Effectuez votre règlement en portant des réserves sur la facture et son double.

Si malgré tout vous avez faits réaliser les travaux suite à un devis "baclé", il vous faudra procéder à une expertise afin d'établir la preuve d'une surfacturation. Faites toutes vos démarches par courrier avec AR.
Répondre à GibMan
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
30/04 01h52internet NEUF ,facture tel elevée !!!Consommation30/04 01h520
29/04 22h43facture EDF trop élevée malgrè que je n'occupConsommation25/05 17h001
29/04 08h10facture d'eau trop élévéConsommation29/04 22h511
27/05 13h17peux t on faire ses factures sous Excel ?Entreprise28/05 01h553
Plus de discussions sur « facture trop élevée » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide