RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Préfecture refusant d' établir la carte grise

synthetic, le mercredi 9 avril 2008 à 16:54:03
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une golf 3 GTI que l'on m'a cédé à titre gratuit sans contrôle technique valide.

Après avoir fait le minimum en réparation et un passage au contrôle technique, je me suis présenté avec ce dernier (contrôle technique) à la préfecture afin de refaire la carte grise : La préfecture me l'a tout simplement refusé.

En effet, sur l'ancienne cg, 2 noms+prénoms apparaissent ... donc 2 signatures si j'ai bien compris!?
Son ex est partis il y a presque un an sans donner de nouvelles...alors pour la seconde signature je peux toujours attendre !! :-\

J'ai aussi entendu parler, dans le cas ou apparait 2 noms, l'importance de "ET" ou du "OU" qui les séparent.
Voici comment se présente la carte grise : x Stéphanie y Bruno
Dans mon cas, il n'y a aucune séparation.

Cela pourrait il jouer en ma faveur ?

J'attends avec impatience vos réponses

Merci
Répondre à synthetic  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tatou_38, le mercredi 9 avril 2008 à 22:35:01
La propriété d'un véhicule étant légalement définie par le ou les noms figurant sur la carte grise, il faut bien évidemment que tous les possesseurs de la voiture soient d'accord pour la vendre.
Cela conduit à des situations ubuesques dont je ne connais pas l'issue.
Tu peux mettre une autre signature sur la carte grise, c'est faire un faux, certes, mais je ne pense pas que la Pref ait les moyens de vérifier l'autenticité de la signature. Je pense que le plus gros risque serait que le co-propriétaire de la voiture réapparaisse et fasse un patacaisse.
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

2

synthetic, le jeudi 10 avril 2008 à 09:28:20
Bonjour Tatou_38,
J'aurais préféré une autre solution que la fausse signature, mais si c'est la seule issue.....
Merci pour ta réponse
Bonne journée
Répondre à synthetic

3

myr77, le lundi 28 avril 2008 à 17:38:43
je l'ai fait moi aussi le coup de la signature, obligée, j'étais devant la préfecture et après 2h de queue je n'avais pas le choix ... je suis sortie, j'ai signé, et je suis re-rentrée ... la carte grise m'a été délivrée sans aucun pb et hop ! Faut savoir se démerder des fois ...
Répondre à myr77

Résultats pour Préfecture refusant d' établir la carte grise

Retard carte grise Bonjour à ttes et à ts, quel est le montant de l'amende délivrée en cas de retard de dépôt de demande de carte grise à la préfecture, dans le cas de vente d'un véhicule d'occasion? Le délai autorisé est de 1 mois, et la date est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891866-retard-carte-grise
PRIX CARTE GRISE LORS DU DEMENAGEMENT Bonjour, J'habitais l'oise (60), je viens d'aménager dans le val d'oise (95). En me rendant à la sous préfecture pour changer ma carte grise on m'annonce que je dois payer 260€ pour la changer alors que sur le site de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904554-prix-carte-grise-lors-du-demenagement
Radar : conducteur non titulaire de la carte grise En cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1386-radar-conducteur-non-titulaire-de-la-carte-grise

Automobile : qui est responsable en cas d’infraction ou d’amendeD’après le Code de la route, c’est le titulaire de la carte grise qui doit payer l’amende encourue en cas d’infraction, notamment en cas d’excès de vitesse. Sauf s’il peut prouver qu’il n’est pas l’auteur de l’infraction. Exemple : la Cour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-500-automobile-qui-est-responsable-en-cas-d-infraction-ou-d-amende

CARTE GRISE USUFRUITIER (Résolu)Bonjour, Ma mére est bénéficiaire d'une donation au dernier vivant. Elle doit faire établir une carte grise à son nom pour un véhicule qui entre dans la succession. Quels documents doit-elle fournir au service des cartes grises, sachant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826671-carte-grise-usufruitier
Carte grise et décés d'un copropriétaireBonjour, j'ai perdu mon concubin il y a deux ans, depuis j'ai déménagé et j'ai eu une mauvaise surprise a la préfecture quand j'ai voulu faire mon changement d'adresse sur ma carte grise; Le véhicule a été acheté avec nos deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836857-carte-grise-et-deces-d-un-coproprietaire
Problème de carte grise avec le garageBonjour, j'ai acheté il y a 5 mois une voiture au garage auto stock privilège, et celui ci refuse de me délivrer la carte grise et les papiers du véhicule, mon assurrance m'a donc radier pour desfault de carte grise, j'aimerais savoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869018-probleme-de-carte-grise-avec-le-garage