Credit d'impots sur construction neuve

stephc2692 - 9 avril 2008 à 17:00
lepic123 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 5 oct. 2010 à 23:54
Bonjour,
je suis entrain de construire une maison a ossature bois qui serra ma residence principale. je vai avoir une comsomation energetique de moins de 50kwh/m²/an.
Ai-je droit a un credit d'impots, des subvention exiqte t'il aujourd'ui pour cela?

Cordialement Steph
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

J'ai le même projet que vous. la loi de finance de janvier 2009 permettrait d'obtenir un crédit d'impot sur les intérets des crêdits immobilier contractés pour la construction de maison OSB correspondant aux normes BBC (bâtiments à Basse Consommations d'Energie). Avez vous de nouvelles infos à ce sujet ?
8
nous avons aussi un projet de construction ossature bois
pour ce qui concerne la maison Basse consommation il faut peut être aller voir du coté des labels
EFFINERGIE, MINERGIE ou PASSIV HOUSE
0
salut je viens de lire ton message et ce que peu de personnes ignorent c'est que lorsque tu as un projet immobilier il y a beaucoup de dispositions dont tu peux bénéficier.Je travaille dans un centre d'information relative à tout ça et si tu as moins de 57 ans et si tu paies plus de 2500 euros d'impôts sur le revenu par an,nous t'envoyons gratuitement un conseiller juridique et fiscal pour répondre à toutes tes questions et voir quelles sont les meilleures dispositions à mettre en place pour ton projet.C'est gratuit et ne prend que 30 minutes.Si tu es intéressé je te laisse mon mail kinoukwo@hotmail.fr.En espérnt que tu pourras en bénéficier
6
sandretto, bonsoir
je suis à la recherche d'info au sujet des avantages fiscaux que l'on peut espérer...
Le 17/09/2009 a débuté la construction neuve de notre future maison principale.
Le chantier est en cours, et nous avons déjà payé 3 factures d'appel de fonds en 2009
la maison sera terminée avec clés en main en Octobre-Novembre 2010
Dans le cadre des économies d'énergie :
les murs sont montés en briques monomurs avec une colle spéciale pour éviter les ponts thermiques,
Il y a une super isolation du toit et des murs
il y aura la géothermie avec 2 forages de 80 M de profondeur pour le chauffage et l'eau sanitaire,
Nous avions espéré des panneaux photovoltaïques intégrés sur le toit, mais celà a été refusé par le Maire de la commune car, soit-disant visibles du Domaine Public, alors que c'est dans un lotissement totalement privé !
Nous avons fait en février 2010 un crédit- relais pour financer la poursuite des travaux sur 2010, cependant en 2009 le financement était nos fonds propres..
Pour les impôts 2009 à déclarer prochainement que puis-je déduire ?
Comment savoir si cette construction est au top des économies d'énergies pour bénéficier du crédit d'impôt?
Merci de votre réponse
0
Khtorvi le pourfendeur
29 avril 2008 à 20:33
le crédit d'impot va s'appliquer sur les équipement énergies renouvelables ni plus ni moins ... c'est out pour la construction neuve, lire l'instruction fiscale http://www.mres-asso.org/IMG/pdf/Instruction_fiscale_2005.pdf, et les arretes modificatifs : du 9 février 2005, 12 décembre 2005 et du 13 novembre 2007 pour les niveaux de performances
si vous habitez en Rhone alpes, il y a éventuellement le programme 100 maisons basse énergies avec une aide de 3000 € mais je crois qu'il est fini aujourd'hui allez voir sur le site de la région en question ...
1
bonjour
on vient de lire ta question, as tu eu des nouvelles concernant les subventions dont tu pouvais beneficier ?
Nous voulons aussi construire une maison a ossature bois. As tu des conseils ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Steph,

Je ne sais pas si ta question est encore d'actualité, mais pour bénéficier du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt pour une maison BBC, il faut que l'ouverture du chantier ait eu lieu après le 1er janvier 2009 (qui est la date du décret).
Si les travaux de construction de ta maison ont débuté avant, tu n'y auras a priori pas le droit.

Cependant, d'autres aides de l'Etat existe, comme par exemple :

- l'éco-prêt à taux zéro : "Mis en place, il y a moins d'un an, cet engagement du Grenelle Environnement permet d'obtenir un logement plus économe, plus confortable et moins émetteur de gaz à effet de serre."
ou
- l'aide de solidarité écologique : "Destinée à la rénovation thermique d'un bien immobilier, cette subvention s'adressera principalement aux propriétaires les plus modestes."

Si tu souhaite plus d'infos sur le sujet, tu peux faire un tour sur les articles de notre blog à propos des aides de l'Etat : http://blog.senova-renovation.com/tag/aides-de-letat/

Bonne continuation !
1
Salut Steph,

Pour ton projet je crois que faut faire labelliser ta maison ( Effinergie BBC ou autre ). Avec un de ces labels je crois que tu pourras déduire 40% de tes intérêts d'emprunt pendant 7 ans. Voilà
0
Bonjour,

40% sur 7 ans c'était pour les maisons construites en 2009
En 2010 il parait que ça vas baisser mais je n'arrive pas a savoir de combien.

Par contre, je viens de découvrir que si tu est labellisé bbc tu peut avoir entre 50 et 100% de d'exonération de taxe d'habitation sur 5 ans mini, et ça c'est un super avantage pour les petits budgets ont un petit prêt donc peu d'intérêts.

http://www.service-public.fr/actualites/001493.html

Je cherche a construire ma maison en BBC, dur, dur, les professionnels ne sont pas tous convaincus.
0
En 2010, pour les maisons BB il n'y a pas de baisse sur le crédit d'impôt, toujours 40% pendant 7 ans par contre il y a une forte baisse pour les non BBC, 20% la premiere année (au lieu de 40%) puis les 3 années suivantes 15%.
0
lepic123 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010
5 oct. 2010 à 23:54
Tu peux te rendre sur ce site pour y trouver toutes les subventions disponibles actuellement:

reponses. qctop. com/ aide-gouvernementale-pour-reparation. html
0