Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Credit d'impots sur construction neuve

Dernière réponse le 8 avr 2009 à 12:46:23 stephc2692, le 9 avr 2008 à 17:00:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis entrain de construire une maison a ossature bois qui serra ma residence principale. je vai avoir une comsomation energetique de moins de 50kwh/m²/an.
Ai-je droit a un credit d'impots, des subvention exiqte t'il aujourd'ui pour cela?

Cordialement Steph

Meilleures réponses pour « credit d'impots sur construction neuve » dans :
Crédit d'impôt, intérêt d'emprunt et économie d'énergie VoirD'après le projet de loi de finances 2009, des avantages supplémentaires seraient accordés aux contribuables qui acquièrent un logement neuf répondant à la norme « bâtiments basse consommation » (BBC) : - la durée d’application du crédit d’impôt sur...
Résidence principale : crédit d’impôt pour économie d’énergie VoirLes contribuables peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt lié à certaines dépenses d’équipement de leur habitation principale au titre des économies d’énergie et en faveur du développement durable (CGI art. 200 quater). La base de ce crédit d’impôt...
Taxe foncière : les exonérations VoirExonérations temporaires Les constructions neuves affectées à l'habitation principale sont exonérées de la taxe foncière sur les propriétés bâties pendant une durée de quinze ans à compter de l'année qui suit celle de leur achèvement lorsqu'elles...
Pass-Foncier et construction : l'achat du terrain VoirLe Pass-Foncier sous forme de bail à construction concerne la construction ou l’acquisition d’une maison individuelle neuve destinée à être occupée par l’accédant à titre de résidence principale. Il peut s’agir d’une maison acquise dans le cadre...

1

Khtorvi le pourfendeur, le 29 avr 2008 à 20:33:04
  • +2

Le crédit d'impot va s'appliquer sur les équipement énergies renouvelables ni plus ni moins ... c'est out pour la construction neuve, lire l'instruction fiscale http://www.mres-asso.org/IMG/pdf/Instruction_fiscale_2005.pd­f, et les arretes modificatifs : du 9 février 2005, 12 décembre 2005 et du 13 novembre 2007 pour les niveaux de performances
si vous habitez en Rhone alpes, il y a éventuellement le programme 100 maisons basse énergies avec une aide de 3000 € mais je crois qu'il est fini aujourd'hui allez voir sur le site de la région en question ...

Répondre à Khtorvi le pourfendeur

2

el.lagarto, le 31 déc 2008 à 14:47:26
  • +2

Bonjour
on vient de lire ta question, as tu eu des nouvelles concernant les subventions dont tu pouvais beneficier ?
Nous voulons aussi construire une maison a ossature bois. As tu des conseils ?

Répondre à el.lagarto

3

paul94, le 26 jan 2009 à 13:31:47
  • +4

Bonjour,

J'ai le même projet que vous. la loi de finance de janvier 2009 permettrait d'obtenir un crédit d'impot sur les intérets des crêdits immobilier contractés pour la construction de maison OSB correspondant aux normes BBC (bâtiments à Basse Consommations d'Energie). Avez vous de nouvelles infos à ce sujet ?

Répondre à paul94

4

marie, le 8 avr 2009 à 12:46:23
  • +2

Nous avons aussi un projet de construction ossature bois
pour ce qui concerne la maison Basse consommation il faut peut être aller voir du coté des labels
EFFINERGIE, MINERGIE ou PASSIV HOUSE

Répondre à marie