Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 13:21:59

Indemnité de stage et impôt sur le revenu

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
indemnité de stage et impôt sur le revenu
par vounette
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 9 avril 2008 à 17:39:15
Bonjour,
Je suis étudiante en école de commerce.
En 2007, j'ai suivi des cours à l'école durant le mois de janvier.
De février à décembre, j'ai effectué 2 stages obligatoires de 5 et 6 mois, durant lesquels j'ai perçu des indemnités des satage d'environ 1000 € par mois.
Je sais que je dois déclarer ces indemnités, dans la mesure où mes stages ont excédé 3 mois.
Mais, bien qu'il ne s'agisse pas à proprement parler de salaires, puis-je bénéficier de l'exonération (3x SMIC) accordée aux étudiants travaillant pout financer leurs études ?

Merci !
Répondre à vounette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Albatros, le samedi 10 mai 2008 à 15:11:55 Fil de Discussions 
La doctrine de l'administration fiscale (D.adm 5 F-1131 n°19) est la suivante :

"Les indemnités perçues par les étudiants et les élèves des écoles des divers ordres d'enseignement qui effectuent des stages en entreprise ont le caractère d'une rémunération imposable. Il est toutefois admis que les sommes perçues pendant ces stages ne soient pas comprises dans la base de l'impôt sur le revenu dû par le bénéficiaire lui-même ou par ses parents, lorsque les trois conditions ci-après sont simultanément remplies.

- Les stages doivent faire partie intégrante du programme de l'école ;