RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Est-on obligé de changer de bail ?

Deldimor, le mercredi 9 avril 2008 à 19:03:27
Bonjour,

Voilà, je louais un appartement pour moi tout seul. Or mon amie, avec avec qui je vais me marier vient de rendre son appartement. Nous avons voulu changer de bail, pour la faire figurer dessus ; mais cela nous serait facturer près de 150 euros. Ce que nous n'avons pas.
Nous nous marrions dans une semaine. Sommes nous obligé de changer de bail ou pourrons nous vivre ensemble, étant marrier dans cet appartement, avec uniquement que moi sur le bail ; et ne pas être dans l'iillégalite ? Est-ce que le mariage implique quoi que ce soit ?
Je voudrais donc savoir s'il était légal de garder mon bail actuel, en vivant de manière maritale avec mon amie ; et si oui (ou non d'ailleurs), qu'est ce que cela implique ?...

En vous remerciant d'avance !!!!
Bien respectueusement,
R.D.
Répondre à Deldimor  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le mercredi 9 avril 2008 à 19:31:35
Bonjour, et félicitations pour les mariés !!

Non vous n'avez pas à changer de bail, en étant locataire, vous êtes chez vous, vous pouvez accueillir qui vous voulez dans votre appartement, même votre épouse.
Cela implique qu'elle doit vous faire de bons petits repas et aussi un peu de ménage (rire)
Répondre à Igor1

Résultats pour Est on obligé de changer de bail ?

Bail : obligation d'entretien et de réparation Les dispositions de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 relatives aux obligations du bailleur sont des dispositions d'ordre public de protection. Dès lors, la clause d'un bail prévoyant que la responsabilité du bailleur ne pourra être recherchée à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1139-bail-obligation-d-entretien-et-de-reparation
Cotisation obligatoire rsi meme sans revenus? Bonjour, je viens de creer ma sarl, je ne prévois pas de revenus dans les 12 mois a venir je suis prise en charge par le régime secu general via mon mari. Je beneficie aussi de sa mutuelle J'apprends que je dois obligatoirement changer de regime... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864252-cotisation-obligatoire-rsi-meme-sans-revenus
Vente de l'immeuble et travaux non exécutés Vente de la chose louée. - Effets. - Opposabilité du bail à l'acquéreur. - Etendue. - Limites. - Obligation du bailleur initial d'indemniser le trouble de jouissance du fait de la non-exécution des travaux lui incombant. 1° Le bailleur qui vend son... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-456-vente-de-l-immeuble-et-travaux-non-executes

Travaux et vétusté : obligations du bailleurM. X, propriétaire de locaux à usage commercial donnés à bail à la société Carrosserie Y , a assigné cette dernière, à la suite de désordres affectant les murs et la toiture, pour la voir condamner à exécuter les travaux nécessaires ; la locataire a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1461-travaux-et-vetuste-obligations-du-bailleur
Bail commercial : sous-location et location-géranceUn locataire de locaux à usage commercial ayant donné son fonds de commerce en location gérance, son bailleur, considérant cet acte comme une sous-location irrégulière, l’avait assigné en résiliation du bail, en se prévalant des clauses du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-755-bail-commercial-sous-location-et-location-gerance
Location : diagnostic obligatoire pour le plombCes dernières années, la réglementation a imposé un nombre croissant de diagnostics en cas de vente d’un bien immobilier. Un certain nombre de ces diagnostics sont maintenant obligatoires pour les locations de logement. Dernier exemple en date : le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1345-location-diagnostic-obligatoire-pour-le-plomb

ACCORD ET ENSUITE REFUS POUR TRAVAUXBONJOUR EN JUILLET 2007, MON PROPRIETAIRE ME DONNE SON ACCORD ECRIT POUR EXECUTER DES TRAVAUX RELATIFS A DES PROBLEMES D HUMIDITE (A MON SENS RELEVANT DES OBLIGATIONS DU BAILLEUR) DANS LE LOGEMENT QUE J OCCUPE. UNE PARTIE DES TRAVAUX EST REALISEE EN... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870465-accord-et-ensuite-refus-pour-travaux
Accord et ensuite refus pour travauxBonjour, En Juillet 2007, mon propriétaire me donne son accord écrit pour exécuter des travaux relatifs à des problèmes d'humidité (à mons avis relevant des obligations du bailleur) dans le logement que j'occupe. Une partie des ces travaux a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870587-accord-et-ensuite-refus-pour-travaux
Eclairage des parties communesBonjour, existe t-il une loi obligeant les bailleurs à éclairer les parties communes 24h sur 24 et ce depuis les émeutes dans les banlieues droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979491-eclairage-des-parties-communes

Les modifications du contrat de travailL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl90-les-modifications-du-contrat-de-travail.php3