|
|
|
|
bonjour,
j'ai un ami qui a acheter un terrain industriel, dans la cadre de la construction d'un batiment pour son entreprise, il a eu le droit de construire son logement. j'ai pas plus d'info, mais je sais que c'est possible de construire dans ce cas la... |
re marc,
si tu peux attendre une semaine pour que je te réponde ce sera avec plaisir car je vois cet ami le week-end prochain donc je te donnerai plus d'infos. Sauf si bien sur quelqu'un à une réponse à te donner d'ici la :-) A plus..... |
|
Bonsoir,
Si la zone est dite "industrielle" méfiez vous car vous risquez de ne pas avoir le droit (c'est une quasi certitude) de bâtir votre habitation. En effet ce que l'on appelle maison de gardiennage son surtout réservées aux agriculteurs pour rapprochement de l'activité agricole et en particulier des bêtes (vaches laitières, génisses, moutons, porcs) qui nécessiteraient une intervention rapide de jour comme de nuit pour des problèmes de santé (vélage, agnelage, etc) mais les matériaux de stockage que vous mettrez dans vos hangars n'ont pas besoin de surveillance particulière, si ce n'est celle d'un pitbull ! Renseignez vous auprès de votre DDE ou de la Communauté de communes qui gère votre ville ou faites une demande de certificat d'urbanisme pour opération déterminée (L 410-1-2 du code de l'urbanisme) afin d'en avoir la certitude et acheter en toute connaissance de cause. Bonne continuation. |
Bonjour à tous,
merci pour toutes ces réponses, depuis le 9 avril, j'ai bien avancé, ça aidera certains je pense qui se posent les mêmes questions que moi... Un particulier peut acheter un terrain professionnel (pas besoin de statut) Concernant la maison de gardiennage, il faut evidemment avoir qqch a surveiller :o) Donc un batiment, hangar pour une activité professionnel (A notre époque, il est très courant de trouver une habitation sur le lieu de travail en raison des vols... Backloyd. |
Bonjour,
Méfiez-vous, des lois assez récentes empêchent la construction de bâtiments à but d'habitation dans une zone industrielle sauf si une habitation y figure déjà, et surtout si elle est cadastrée comme telle. Sans compter les obtentions de permis de plus en plus difficiles ! Salutations |
Résultats pour Achat terrain commercial classé zone indust