RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat terrain commercial classé zone indust

Backloyd, le mercredi 9 avril 2008 à 19:29:58
Bonjour à tous,

voila, j'ai l'opportunité de pouvoir acheter un terrain classé zone UX dans une zone industriel.

Mon but serait d'ouvrir mon entreprise, mais pas maintenant (faute de moyen immédiat pour financement hangar ect ect), également par la suite d'y construire ma maison (maison de gardiennage)

Le hic, c'est que pour le moment j'ai de quoi payer le terrain seulement, je voudrais donc acheter le terrain, mais je me demande combien de temps je peux le laisser sans "rien" dessus.

Et qu'elle est le moins couteux, de l'acheter en tant que perso (et d'abord ai-je le droit?) ou bien de monter une sci?

Suis-je obligé d'avoir un statut pour acheter le terrain?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner.

BL.
Répondre à Backloyd  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nitrix28110, le samedi 27 septembre 2008 à 09:26:13
bonjour,

j'ai un ami qui a acheter un terrain industriel, dans la cadre de la construction d'un batiment pour son entreprise, il a eu le droit de construire son logement.

j'ai pas plus d'info, mais je sais que c'est possible de construire dans ce cas la...
Répondre à Nitrix28110

4

Nitrix28110, le samedi 27 septembre 2008 à 21:12:14
re marc,

si tu peux attendre une semaine pour que je te réponde ce sera avec plaisir car je vois cet ami le week-end prochain donc je te donnerai plus d'infos.
Sauf si bien sur quelqu'un à une réponse à te donner d'ici la :-)

A plus.....
Répondre à Nitrix28110

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Marie02, le dimanche 28 septembre 2008 à 01:29:18
Bonsoir,
Si la zone est dite "industrielle" méfiez vous car vous risquez de ne pas avoir le droit (c'est une quasi certitude) de bâtir votre habitation. En effet ce que l'on appelle maison de gardiennage son surtout réservées aux agriculteurs pour rapprochement de l'activité agricole et en particulier des bêtes (vaches laitières, génisses, moutons, porcs) qui nécessiteraient une intervention rapide de jour comme de nuit pour des problèmes de santé (vélage, agnelage, etc) mais les matériaux de stockage que vous mettrez dans vos hangars n'ont pas besoin de surveillance particulière, si ce n'est celle d'un pitbull ! Renseignez vous auprès de votre DDE ou de la Communauté de communes qui gère votre ville ou faites une demande de certificat d'urbanisme pour opération déterminée (L 410-1-2 du code de l'urbanisme) afin d'en avoir la certitude et acheter en toute connaissance de cause. Bonne continuation.
Répondre à Marie02

6

Backloyd, le dimanche 28 septembre 2008 à 10:04:10
Bonjour à tous,

merci pour toutes ces réponses, depuis le 9 avril, j'ai bien avancé, ça aidera certains je pense qui se posent les mêmes questions que moi...

Un particulier peut acheter un terrain professionnel (pas besoin de statut)

Concernant la maison de gardiennage, il faut evidemment avoir qqch a surveiller :o)

Donc un batiment, hangar pour une activité professionnel (A notre époque, il est très courant de trouver une habitation sur le lieu de travail en raison des vols...

Backloyd.
Répondre à Backloyd

10

tatoon84, le jeudi 23 octobre 2008 à 19:06:09
Bonjour,
Méfiez-vous, des lois assez récentes empêchent la construction de bâtiments à but d'habitation dans une zone industrielle sauf si une habitation y figure déjà, et surtout si elle est cadastrée comme telle.
Sans compter les obtentions de permis de plus en plus difficiles !
Salutations
Répondre à tatoon84

Résultats pour Achat terrain commercial classé zone indust

Achat terrain commercial classé zone UX Bonjour à tous, voila, j'ai l'opportunité de pouvoir acheter un terrain classé zone UX dans une zone industriel. Mon but serait d'ouvrir mon entreprise, mais pas maintenant (faute de moyen immédiat pour financement hangar ect ect),... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828977-achat-terrain-commercial-classe-zone-ux
Faire passer terrain non constructible à cons Bonjour, Je viens de signer avec mon ami pour le terrain de nos rêves (8700m2 de bois). Nous souhaitons dans le temps y construire notre maison. Le problème est que ce terrain est classé zone N3 : zone naturelle constructible pour les collectivité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898335-faire-passer-terrain-non-constructible-a-cons
Achat terrain z. artisanale sans être artisan Bonjour, Je suis en pour-parler pour racheter un terrain dans une zone artisanale à un artisan qui a décidé de ne plus monter son entreprise sur ce terrain. Mon mari et moi ne sommes pas artisans, si nous achetons ce terrain, aura-t-on le droit de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908720-achat-terrain-z-artisanale-sans-etre-artisan

TERRAIN BOISE CLASSE NBonjour, j'ai en ma possesion un terrain boisé classé N. Je ne m'étais pas soucié de vendre ce terrain car (ne payant pas d'impot dessus (bois) je m'étais dit que le mieux etait d'attendre et que tres certainement un jour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874709-terrain-boise-classe-n
Plus value sur vente terrainbonjour, Avec mon mari, nous avons crée une SCI en 2002 pour acheter un terrain en zone industrielle. Nous l'avons acheté en décembre 2002. Pendant toutes ces années, il est resté nu, sans aucune construction. Aujourd'hui, nous avons une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816300-plus-value-sur-vente-terrain
Acces d'un terrain en zone rouge ??Bonjour, je possede un terrain constructible en zone blanche mais mon chemin d'acces se situe en zone rouge puis-je construire ma maison dessus ? la DDE pourait elle me refuser le permis suite au seulacces en zone rouge ?? FLORENT droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833797-acces-d-un-terrain-en-zone-rouge

Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3
Vérifier la surface d'un terrain constructibleUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c20-terrain-comment-verifier-la-surface.php3