Question concernant les charges

Résolu
zdaaa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 9 avril 2008 à 19:38
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 10 avril 2008 à 17:18
Bonjour,
j'occupe depuis plus deux ans un appartement meublé dans lequel je me trouve rarement.Ma question concerne les charges etant donné que je paie un forfait de 80 euros par mois et que ma consommation , je pense , ne vaut pas ces 80 euros.
Y'aurait un recours a faire auprés de mon agence??, Si oui lequel ( texte de loi)? Car c'est dur pour un etudiant de sortir 80 euros par mois lorsqu'on habite qu'un mois sur deux dans l'appartement.
merci d'avance a toutes personnes qui pourraient me repondre

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
9 avril 2008 à 20:10
Bonjour,
un logement meublé n'est pas un hôtel.
Les charges sont réparties en fonction de la surface du logement (tantièmes)
Que vous utilisiez ou non la lumière des communs, l'ascenseur, les parties extérieure (pelouse, parking, etc.. ) que vous jetiez vos d'ordures 1 fois ou 10 fois par mois, le calcul est toujours basé sur vos tantièmes.
La seule chose que vous pouvez exiger, c'est un détail des charges que l'on vous fait payer. Igor
1
zdaaa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
9 avril 2008 à 20:20
Tout d'abord merci pour cette reponse rapide sur le principe je suis d'accord avec vous.
Mais ce qui m'ennuie c'est que je paie pour les autres alors je ne vois pas la logique dans tout ca.Je trouve ce forfait trés élévé pour un F1 de 23 metre carré.
Donc si je comprends bien je n'ais aucun recourt????
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
9 avril 2008 à 22:39
Bonjour,
Non vous ne payez pas pour les autres, c'est vous qui n'utilisez pas assez ce qui vous est compté. Je ne sais pas si vous êtes en copro, mais si c'est le cas, votre bailleur n'obtient pas de réduction du syndic, parce que le locataire n'est là qu'un mois sur deux. J'ai un locataire qui me me loue un studio meublé pour environ 6 jours à 8 jours (plut 6) par mois. Cela lui coute cher, mais je ne l'oblige en rien, et de plus il préfère cette solution à un hôtel.
Il est vrai que les charges sont élevées , mais que comportent-elles ?
0
zdaaa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
10 avril 2008 à 07:15
bonjour
je vous remercie, je sais ce qui me reste a faire consommer plus de 80 euros par mois en esperant que si je laisse tout allumer sa marche.
merci encore
cdt
0
trunk60 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 34 > zdaaa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
10 avril 2008 à 08:36
abuse pas non plus, à la fin si y a au bout d'un an les charges qui augmente, tu paiera la partie qui manque comme les autres voisins

Mais cela dit, profite en un peu plus genre te prive pas d'éteindre ton pc ou éteindre la lumière et en allumer juste une pour faire des économies
Là profite en ou tu pourrai prendre des douches plus longues ou même des bains ou autres
0
Dans le forfait sont comprises les depenses d'eau, d'electricité et l'entretien des partie communes.
De toute facon jai bien compris je n'ais aucun recours alors je vais suivre le conseil de TRUNK et profiter.
Mais je trouve ca inadmissible parsque par exemple je compte partir avant le renouvellement du loyer ( qui est reviser en AOUT selon l'indice INSEE et qui comprends le loyer plus les charges ) si je laisse tout allumer pendant 4 mois le prochain locataire aura des charges de plus de 80 euros.
alors je comprend bien qu'il y ait une augmentation du loyer car c'est la loi, en ce qui concerne les charges d'entretien je peu aussi comprendre qu'elles augmentent dues aux entrepreneurs qui interviennent, en revanche concernant la consommation d'eau et d'electricité je ne vois pas la logique de l'augmentation
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
10 avril 2008 à 08:44
Bonjour,
trunk60 a dit:
Là profite en ou tu pourrai prendre des douches plus longues ou même des bains ou autres

Oui sauf que si, ni l'eau ni l'électricité ne sont compris dans ses charges, cela lui coutera encore plus cher à la sortie
C'est pourquoi j'ai demandé à zdaaa ce que comprenaient ses charges.
0
trunk60 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 34
10 avril 2008 à 08:51
oui, c'est vrai, vérifier si y a edf, chauffage et eau (froide et chaude) dans votre location

On trouve souvent des charges élevé avec chauffage et eau compris dans les charges mais c'est vrai qu'edf avec je pense que ca doit être rarissime
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
10 avril 2008 à 17:18
Bonjour, vous voulez dire que l'eau et l'électricité de votre logement sont compris dans les charges ?
Et bien à mon avis ce n'est pas cher. Ici (massif central) 15 euros par mois ne suffisent pas à payer l'abonnement électrique, plus l'abonnement eau, plus abonnement à l'assainissement (et oui ça existe), et le ramassage des ordures ménagère, pour un logement du même type. Resterai à payer avec les 65 euros restant; l'électricité, l'eau, le chauffage et l'entretien des parties communes (pour moi ce n'est pas cher). Il est vrai sue nous somme dans le massif central, région peu peuplée donc moins de monde pour payer, ceux qui restent doivent payer plus.
Ici les taxes foncières et d'habitation sont plus élevées qu'à Paris !!!!
Nous sommes le réservoir d'eau de la France, dernière facture d'eau: Prix de revient du m3 : 4.21 euros, alors que l'eau vient des montagne et ne nécessite pratiquement aucun traitement
Bon courage et ne pénalisez pas vos voisins ou remplaçants, ils n'y sont pour rien. Imaginez votre prochain logement si vos futurs voisins ou ancien locataires font de même !!
0