Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 05:11:29

Pension alimentaire jusqu'à quel âge ?

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Pension alimentaire jusqu'à quel âge ?
par vinoanna
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 9 avril 2008 à 19:39:09
Bonjour,

Je vous explique mon problème.... Etudiante je touchais une pension alimentaire de la part de mon père suite à une demande que j'avais fait auprès du jaf...
Bref il ne m'a jamais versé les arrièrés (malgré une lettre recommandée et le jugement lui demandant de payer) et n'a jamais révisé la pension selon l'indice mensuel des prix à la consommation des ménages urbains...etc
Passons...
Entre temps ma situation a changé car à l'époque je touchais la caf, les bourses et j'avais un loyer également moins élevé... Bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui mes seules rentrées financières sont de l'ordre de 495euros nets par mois grâce à mon mi-temps que je fais en parallèle de mes études.. J'ai eu 24 ans début avril et là il a stoppé les versements alors que je suis encore étudiante et que je ne peux m'en sortir sans sa pension.....
A t'il le droit de stopper à ce moment là ? parce que je rentre dans ma 25ème année ? parce que j'ai un mi-temps ?
Y'a t'il des recours possibles ?

Je vous remercie par avance.... J'avoue que je suis inquiète et que je me demande comment je vais faire, si je dois me trouver un 35h en catastrophe ou pas..

ps : j'ai oublié de vous préciser que je vis en colocation et que la caf étant basée sur les revneus de l'année précédente je n'ai le droit à rien et ce à cause de la dite pension...

merci encore'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 9 avril 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à vinoanna  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par tatou_38, le mercredi 9 avril 2008 à 22:26:35 Fil de Discussions
Je pense qu'il n'y a pas de limite d'âge, mais plutôt que la pension alimentaire cesse d'être exigible quand l'enfant commence à gagner sa vie. En tant qu'étudiante, tu dois continuer à la toucher.

tatou_38
Angers
'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'140'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 21 janvier 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' allergique qu'à la bétise humaine
Répondre à tatou_38

2

Par tomance28, le mercredi 9 avril 2008 à 22:59:57 Fil de Discussions
Pension alimentaire du jusqu'à ce que l'enfant soit majeur ou ai finit ses études (fournir un certificat de scolarité) ou puisse subvenir seul à ses besoins (SALAIRE DU SMIC)....ATTENTION il faut que cela soit marqué sur le jugement. si cela n'y est pas écrire au juge pour qu'il le signifie. ROMANE
Répondre à tomance28

3

Par vinoanna, le jeudi 10 avril 2008 à 09:20:20 Fil de Discussions
Je me demandais si même à mi-temps il avait le droit de stopper les versements car je gagne quand même quelque chose....
Sur le jugement il est indiqué : Disons que ladite pension sera due jusqu'à la fin des études de xxxxx, et tant qu'elle sera à la charge de sa mère.

Est-ce suffisant pour lui demander de payer ?
Répondre à vinoanna

4

Par vinoanna, le samedi 12 avril 2008 à 10:29:33 Fil de Discussions 
J'attend vos réponses car je ne sais pas quelles démarches je peux effectuer...

Merci encore
Répondre à vinoanna
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
30/01 12h37Pension alimentaireVie à deux23/03 13h427
30/12 21h35pension alimentaireVie à deux11/04 18h483
25/03 16h21Réévaluation Pension alimentaireVie à deux05/05 12h097
25/03 09h20Annulation pension alimentaireVie à deux15/04 08h5417
24/03 21h12Ré-évaluation de la pension alimentaireVie à deux13/04 18h532
Plus de discussions sur « Pension alimentaire jusqu'à quel âge ? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide