Plus value sur vente maison

remande Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 9 avril 2008 à 19:52
remande Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 9 avril 2008 à 21:25
Bonjour,
Propriétaire d'un appt j'ai demandé un crédiit relais pour acheter maisonnette.
Après plusieurs inondations, j'ai décidé de la vendre (en fait je l'i occupée 8 mois) et déclaré comme residence principale.
Le notaire ne m'a pas fait payer de plus value.
Je garde tous papiers au cas où le fisc demande plus de renseignements.
Suis je ou pas passible de payer une plus value ?
Je n'ai que des avis contradictoires
Merci

1 réponse

Bonjour,

Il me semble bien qu'il s'agit d'une résidence principale, et donc exonérée de toute plus value,
Vous avez effectivement occupée votre maison pendant 8 mois, avec la domiciliation de vos comptes bancaires,
relevés, téléphone, électricité, eau, télévision etc....
Il n'y a pas de difficultés, du moment que vous justifier de l'habitation, facture tv, téléphone,

L'astuce à craindre, c'est qu'un petit malin, vend une maison tous les deux mois, en la qualifiant de résidence principale, pour profiter de l'exonération. C'est la répétition des ventes qui deviendrait une source de difficultés,

Ce n'est pas votre cas,
0
remande Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
9 avril 2008 à 21:25
Merci beaucoup Bucephale,
En fait je n'ai même pas eu le temps de changer mes domiciliations bancaires, je n'ai que ds factures d'eau, d'électricité, de télévisionn, d'adsl - J'ai du me déplacer beaucoup pendant ce temps et je n'ai pas ''pensé à tout". J'ai averti les impots de ma nelle adresse, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas trop organisés. Je ne sais même pas s'ils en ont pris note et je n'ai pas d'accusé réception?
J'ai du vendre à cause de nombreuses inondations exceptionnelles dans la région;
J'espère que cela ''passera''.
Encoremerci de votre réponse.
Bonne soirée
0