Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Séparation, JAF, besoins de conseils

Dernière réponse le 9 avr 2008 à 23:08:41 grenouille330, le 9 avr 2008 à 22:34:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis maman d'un enfant de 3ans. J'ai souhaité me séparer de mon ex conjoint car "gros ras le bol" ... Je n'entrerais pas dans les détails car je souhaite rester la plus anonyme possible.
Voila, mon ex refuse la séparation car il m'aime soit disant. Bref, pour le petit, j'ai demandé à passer devant le Juge aux Affaires Familiales et en attendant nous sommes séparés (lui dans sa famille et moi dans le logement). J'ai demandé à conserver le logement et pour l'instant il accepte. Par contre, il me demande de mettre noir sur blanc qu'en attendant le jugement j'accepte qu'il prenne l'enfant tous les week end et que par la suite j'accepterais cette meme situation tout en conservant quelques week end d'un commun accord + la moitié des vacances + quelques soirées en semaine.
Bref, j'ai peur que ca se retourne contre moi et que le juge lui accorde tous les week end (d'après cet accord signé préalablement) et que par la suite je n'ai mon enfant que les soirées en semaine et que lui l'est tous les week end ! En gros, j'aurais le coté "récurant" de la relation (puisque dodo tot car ecole le lendemain, presque pas de sorties puisqu'au boulot ...)et lui le coté festif de la relation parent/enfant.
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?
S'il me demande ce papier c'est qu'il n'a pas confiance en moi. En fait, je lui ai expliqué que meme après jugement, si par exemple on ne lui accorderait qu'un week end sur 2 que s'il le désire un autre week end supplémentaire ou quelques jours de rtt ... que je lui accorderais mais à mon sens il ne me croit pas et veut cet accord écrit pour etre sur que l'affaire sera traitée rapidement et qu'il aura tout ce qu'il souhaite.
Merci de vos conseils et réponses.

Meilleures réponses pour « Séparation, JAF, besoins de conseils » dans :
Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salarié VoirEtape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet entretien doit...
Séparation de biens et liquidation du régime matrimonial VoirQuand les époux sont mariés sous le régime de la séparation de biens, le bien appartient à celui dont le titre établit la propriété, sans égard à son financement. Ayant retenu à bon droit qu’un immeuble acquis par une épouse seule sous le régime de...

1

saturnus17, le 9 avr 2008 à 22:57:05
  • +1

Bonsoir,
Il est d'usage dans les divorces et selon leurs termes,"qu'à défaut de meilleur accord entre les parties, le droit de viste s'appliquera de la manière suivante: 1er,3eme et éventuellement 5eme we du mois chez le parent qui détient le droit de visite. de plus, première moitié des vacances les années paires chez le dit parent, deuxième moitié les années impaires". Je sais de quoi je parle, j'ai le jugement sous les yeux et les enfants vivent à la maison !Si vous arrivez à vous entendre mieux, tant mieux sinon tant pis ! Pour ce qui est des papiers, si tu veux mon avis, fait -en le moins possible, quelquefois on taille la branche pour se faire battre..... Alain, divorce en cours, papa avec enfants à la maison, deux ans de procédure...

Répondre à saturnus17

2

grenouille330, le 9 avr 2008 à 23:04:59
  • +2

Nous ne divorcons pas car nous vivions en concubinage. En fait, je lui ai demandé une attestation sur l'honneur comme quoi l'enfant vivait avec moi le temps du jugement afin de l'envoyer à la caf car en attendant le jugement je souhaite une révision de mon dossier caf et des aides que je pourrais éventuellement obtenir. Bref, je lui ai montré le mail de la caf et m'a dit qu'il allait se renseigner. Il souhaite avoir des dommages car il prétend que je l'ai mis dehors (or je lui ai demandé de quitter la maison et il a accepté, il a meme gardé les clés) et a peur que ce courrier à la caf soit utilisé contre lui sauf que je ne veux rien de tout ca. Je veux juste attendre le jugement et ensuite on pourra s'arranger à l'amiable entre nous.

Répondre à grenouille330

3

saturnus17, le 9 avr 2008 à 23:08:41
  • +1

Si ok bascule sur msn, ca ira plus vite saturnus17@hotmail..fr, j'y suis

Répondre à saturnus17