- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je voulais savoir si en ayant été interdit bancaire auprès de la Banque de France, il est possible de contracter des emprunts auprès d'organismes tels que : Cofidis, cofinoga, et les autres ...
Par ailleurs, un contrat chez un tel organisme souscrit par notre conjoint(e) à notre insu (la personne ayant falsifié la signature) est-il valable ? L'organisme ne doit-il pas vérifier l'exactitude des infos avant de donner son accord ?? et dans ce cas le fait de ne pas avoir vérifier n'annule t'il pas la validité de l'emprunt ???
Merci de vos réponses
Bonjour, j'ai connu le meme problème à peu près ! Nous avions mon mari et moi même sollicité un emprunt personnel auprès d'un conseiller du credit social des fonctionnaires, lors du rendez vous il nous a fait signer des documents à notre insu et imité notre signature pour l'obtention d'une carte bancaire et l'offre a été signée en blanc pour un autre prêt, il s'est servi de celui ci pour le compléter. Nous avons reçu les fonds pensant qu'il s'agissait de l'emprunt initial en fait il s'agissait d'un crédit révolving. nous avons contacté un avocat et avions toutes les pièces prouvant notre bonne foi, mais le tribunal en a décidé autrement et nous force à régler ce crédit révolving et n'a pas reconnu la fausse signature et le fait que les document ont été remplis sans notre présences,(les dates du calendrier prouvaient que nous n'étions pas là le jour de la conclusion de ce soit disant prêt) cela n'a pas suffit nous avons donc été condamnés à régler un crédit que nous n'avions pas demandé, et l'autre demande que nous avions faite cette journée là n'a jamais abouti, il s'est donc servi des documents falsifiés pour l'obtention d'un autre prêt. Nous avons perdu et nous devons rembourser un crédit révolving au lieu d'un prêt personnel. Voilà la justice, il faut toujours prouver sa bonne foi, et malgré cela c'est toujours les établissements bancaires qui gagnent. Je vous conseille tout de même d'en parler à un avocat si la somme dépasse 4000€ sinon voir auprès de la mairie pour faire appel à un médiateur
|
Bonsoir j ai regularise dernierement mes credits impayés j ai ete defiché a la banque de france le 22 mars 2008 a ce jour j ai voulu obtenir un pret pour une voiture je suis allee voir ma banque LE 16 AVRIL 2008 celle ci m a refuse mon pret en me repondant que j etais fichee a la banque de france et chez eux jusqu au 30 NOVEMBRE 2008 en sachant que mes credits n ont pas ete contractés chez eux merci de votre aide je ne comprend a quoi sert le defichage a la BDF si je suis penalisee toute ma vie j ai TUEE PERSONNE!!!!!!!!
|
Bonjour,
|
Répondre à joh35
|
Répondre à ninnon123
|
Bonjour,
|
Je suis fonctionnaire est ce que tout l'orguanisme ou je tavaille saura au courant de ma demande de dossier de surendettement et est ce je vais recevoir des sanctions par mon travaille le faite de faire un dossier de suredettement Et est ce que le reste confidenciel avec ma banque et la banque de france.
|
Bonjour
|
Bonjour a tous,
|
Bonjour à tous et toutes, je viens vers vous car j'ai le moral au plus bas... voilà, j'ai contracté un crédit de 5000 € il y a 6 ans jai reboursé jusqu'en début 2007 et aprés je me suis mariée, déménagé et changer de banque et je n'ai plus remboursé ce crédit (il faut que je précise que je n'en voyais pas le bout et tout en remboursant mon crédit correctement il ne baissait pas donc j'étais dégouté de voir que mes remboursements ne changés rien par rapport au début !!) donc j'ai laissé ce crédit de côté... sauf que aujourd'hui mon 1er mari qui était co-emprunteur (alors que nous étions divorcé ) à reçu un courrier en AR le sommant de payer car ils ne me retrouvaient pas (vu le changement de Nom/Adresse et d'employeur) comment puis je faire car ce suis en CDI depuis Octobre à mi-temps et que je ne peux pas leur payer cette somme qu'ils demandent en TOTALITE et sous 15 JRS...
|
Salut tout le monde
|