RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Refus de congés payés par l'employeur

mezzomix75, le jeudi 10 avril 2008 à 10:29:22
Bonjour,

Je suis en CDD depuis le 11 février. Le contrat se termine le 29 aout. Je travaille 37h/semaine, du Lundi au Vendredi.
J'ai des RTTs dont quelques un a des dates précises.
En aout je souhaite partir en vacances. Ma chef de secteur est OK vu que l'effectif est là. Donc pour elle no soucy.
Elle revient 2h plus tard, après avoir vu le directeur marketing et la RH et me dit que finalement ca coince, qu'ils savent pas si j'ai le droit de les prendre.
Le lendemain je repose ma question et ma chef me fait comprendre que la RH est pas chaude à pas envie que je les pose.
Bref, j'ai demandé dans ce cas là à ce qu'il modifie mon contrat d'un mois. Pour terminer le 29 juillet.
Ma chef de secteur m'a dit que j'aurai une réponse d'ici lundi.

Ai-je des droits particuliers s'ils me refusent l'un comme l'autre ??

Que faire?
Répondre à mezzomix75  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jossev, le vendredi 11 avril 2008 à 10:07:11
bonjour
il est assez nuisible pour vous de changer le terme de votre contrat CDD sans accord de votre employeur. car celui ci peut prétexter que c'est à votre demande et de ce fait ne pas vous verser la prime de précarité de 10 % qui vous est dûe en fin de contrat. normalement si vous ne prenez pas vos congés en qualité de CDD la loi oblige votre employeur à vous les payer.
je ne sais pas si j'ai répondu à votre question. cordialement un chargé de gestion Ressources Humaines
Répondre à jossev

2

mezzomix75, le mercredi 16 avril 2008 à 18:08:41
Merci pour votre réponse.
Ma boite a refusée de modifier la fin de mon contrat.
Ils m'ont fait comprendre aussi que ca les fait chier que je pose mes CP.
(tout le monde peut les poser evidemment sauf moi, le malheureux en CDD venu en renfort pour 6 mois)

Du coup, j'ai tres peu de possibilité. Ils me proposent de partir fin juillet si vraiment je le veux mais ce sera demission.
En fait, je veux partir de ce poste LE PLUS TOT POSSIBLE.

Je n'ai pas de CDI justifiant une démission, je ne sais comment me debarasser de ce taf qui devvnt vraiment une corvée pour moi.

Des idées ???
Répondre à mezzomix75

3

bd, le jeudi 17 avril 2008 à 12:44:34
il faut que cela soit prévu au contrat.
Sinon c'est d un commun accord
Répondre à bd
Refus des dates conges payesBonjour, mon directeur me refuse les dates des conges paye du 20.07 au 10.08 sachant que l entreprise ne ferme pas convention collective commerce de gros distibution de produit salaison droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826444-refus-des-dates-conges-payes
Calcul congés payés pour un temps partielje dois calculer le montant de mes congés payés. je travaille à temps partiel 26h/semaine, je ne sais pas comment les calculer et comment les faire apparaître sur mes bulletins de salaire. merci pour votre aide. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874360-calcul-conges-payes-pour-un-temps-partiel
Prendre ses congés payés avant retraiteBonjour, Un employeur peut-il refuser à un salarié de prendre des congés payés l'année de son départ en retraite et de fait lui payer ? Cette question se pose aussi pour les congés acquis au titre de la RTT ? Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809075-prendre-ses-conges-payes-avant-retraite
Congés payés et fermeture de l'entrepriseAprès consultation du comité d'entreprise et des délégués du personnel, l'employeur peut décider la fermeture de l'établissement pendant la période de congés payés annuels. Il peut arriver alors que des salariés embauchés récemment ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1103-conges-payes-et-fermeture-de-l-entreprise
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de repos... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Contrat de travail, CDI et congés payésBonjour, Je suis employé à temps plein. Est-ce que je peux travailler à temps partiel dans une autre entreprise pendant mes congés payés ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-2094743-contrat-de-travail-cdi-et-conges-payes
Congés payés imposés pour travauxBonjour, Je souhaiterais savoir si mon employeur a vraiment tous les droits en terme de congés payés. Je suis responsable d'une boutique depuis novembre 2005 en cdi. A la suite du rachat de notre chaine de magasin, des travaux ont été faits. Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910792-conges-payes-imposes-pour-travaux
Changement de caisse de congés payésBonjour, mon employeur a changé cette année de caisse de congés payés ce qui a pour effet de changer la période de reference de ceux ci . il se trouve que pour l'année écoulée nous n'avons droit qu' a 25 jours de congés car la date de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847417-changement-de-caisse-de-conges-payes
Toutes les réponses pour « refus de congés payés par l'employeur »