RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acheter à plusieurs - vraiment intéressant?

Fanny, le jeudi 10 avril 2008 à 14:28:34
Bonjour,

Ma question est la suivante:
Est-il vraiment intéressant financièrement de se mettre en commun pour acheter?
Concernant le prix du terrain, le prix du m² est-il degressif avec la superficie? Et concernant les frais de notaires? Et concernant les travaux si on se met aussi en commun?

Quels sont les points sur lesquels le projet puisse être plus honéreux?

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse,

fanny
Répondre à Fanny  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le samedi 12 avril 2008 à 19:05:31
A priori, acheter à plusieurs n'entraîne pas de frais supplémentaires. Et l'on peut effectivement dégager des moyens plus importants.
Répondre à ericRg

Résultats pour acheter à plusieurs vraiment intéressant?

Compte titre? Bonjour, Peut on avoir plusieurs compe titres et est-ce vraiment interessant vu la conjoncture de la bourse en ce moment ? ne vaut il pas mieux un bon livret A ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949301-compte-titre
Frais de notaire vente terrain non constructi Bonjour, un acheteur est interessé par un petit terrain hors un petit village de campagne.nous le proposons à 450e. quels sont les frais de notaire que l'acheteur aura à supporter pour ce qui est fixe et établi (la part à la bonne volonté du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940282-frais-de-notaire-vente-terrain-non-constructi
Commencer en bourse -- AIDE Bonjour, je souhaite commencer en bourse . Seul problème , je suis débutant , mis à part le "but du jeu" - acheter et revendre je ne connait rien . Par ou commencer ? ... Ou acheter les actions ... Merci d'avance . Cordialement , julien droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897555-commencer-en-bourse-aide

Résidence principale : faut-il acheter ou louer ?C’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-587-residence-principale-faut-il-acheter-ou-louer
Epargne salariale : intéressement, participation et PEEL'épargne salariale résulte en France de l'utilisation par les entreprises et leurs salariés de trois dispositifs principaux : L'intéressement des salariés à l'entreprise. Facultatif, il peut être mis en place dans toute entreprise par accord... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1001-epargne-salariale-interessement-participation-et-pee
Participation et intéressement : les sommes exonérées en 2008Si vous avez perçu des sommes correspondant à une participation ou à un régime d'intéressement, les sommes suivantes n'ont pas à être déclarées : • Les sommes versées au titre de la participation des salariés aux résultats des entreprises. •... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-709-participation-et-interessement-les-sommes-exonerees-en-2008

Qui a acheter la boule de lavage sans lessiveBonjour, je souhaiterai acheter la boule de lavage mais j'hesite es se que qu'elle qu'un la acheter et es se que sa lave vraiment car elle a pas donner! merci de me repondre by droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824902-qui-a-acheter-la-boule-de-lavage-sans-lessive
Ou acheter des lots pour vendre sur le netBonjour, Je souhaite m'installer en micro entreprise pour faire du commerce sur internet. J'ai déjé des sites pour acheter des lots à des prix interessants mais j'en voudrais d'autres pour etre bien sur d'avoir un bon stock... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824365-ou-acheter-des-lots-pour-vendre-sur-le-net
LE taux a 6.25 DU CF estIL interessant?Bonjour, je voudrais savoir si le plafonnement du taux de 6.25 du crédit foncier est interessant, ou si c'est encord une arnaque le sais vraiment pas quoi faire si qu'elquun pouvait me renseigner sa serais simpa, avec mon mari on est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933310-le-taux-a-6-25-du-cf-estil-interessant

Transaction immobilière : les obligations de l'acheteurLe point sur les devoirs que l'acheteur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. La prise de possession La prise de possession des lieux se traduit concrètement par la remise des clés à l'acquéreur, qui se déroule... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a50-les-obligations-de-l-acheteur.php3
Pacs : acheter un logementPar rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd60-acheter-un-logement-dans-le-cadre-d-un-pacs.php3
Acheter un logement en union libre : les solutionsIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. En cas d'achat immobilier, la situation des couples mariés est simple : le bien appartient la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd20-acheter-un-logement-en-union-libre-les-solutions.php3