RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Courrier non conforme resiliatiuon bail

biboo, le jeudi 10 avril 2008 à 14:48:00
Bonjour,
voici ma question: mon voisin a recu il y a 6 1/2 mois sa lettre de resiliation de bail pour congé de vente avec une proposition d'achat.
sur ce courrier le montant pour l'achat de la maison a ete ratuer au stylo bille et reeccrit avec un autre montant.
j'ai dit a mon voisin de repondre avec lettre recommande en stipulant que son courrier n'eatait pas valable du fait que le montant etait raturé a la main et rajouté au stylo( on peux penser que c'est mon voisin qui aurait pu le faire par ex.)
donc mon a voisin a repondu en lettre avec a/r que le courrier etait caduc de ce fait.
le pb c'est que le proprio doit lui en renvoyer un courrier (conforme cette fois) mais le delai de 6 mois est passer..
donc mon voisin est il reparti pour un nouveau bail??? MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSE
Répondre à biboo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le jeudi 10 avril 2008 à 23:57:25
Bonsoir,

donc mon a voisin a repondu en lettre avec a/r que le courrier etait caduc de ce fait.

Ha bon !! puisque votre voisin en a décidé ainsi !!!
Et moi qui croyais qu'en France les litiges étaient débattus devant un juge et que c'était lui qui décidait, ben j'ai tout faux !!! puisque votre voisin à décidé tout seul.
Répondre à Igor1

2

biboo, le vendredi 11 avril 2008 à 01:40:56
heu une lettre avec a/r stipulant le prix de vente de la maison raturé au stylo avec un autre montant different rajaouté je pense que cela est loin d'etre en regle. (en effet rien ne prouve que ce n'est pas mon voisin qui aurrait pu le faire par ex..) et cela est tres leger quand meme ici il ne sagit pas d'acheter une baguette de pain donc le courrier doit etre conforme je pense??et non raturé surtout au niveau du prix. perso je me vois pas expedier une lettre aussi importante a un locataire en lui indiquant mon prix de vente raturé! mais merci d'avoir repondu
Répondre à biboo

3

Igor1, le vendredi 11 avril 2008 à 09:00:39
Bonjour, sauf que ce n'est pas votre voisin qui en décide.

Votre voisin n'a pas compris que dans la LRAR du propriétaire il y a 2 choses très différentes: 1) le non renouvellement du bail, pour cause de vente 2) le prix de vente proposé
Il peut contester sur le principe du prix, mais pas sur le fait qu'il n'a pas été averti du non renouvellement de bail. Je ne cherche pas à vous décevoir, mais devant un juge, il n'a, à mon avis, aucune chance. De plus, s'il reste dans l'appartement au delà de la date, il n'est plus locataire, mais occupant sans titre. De ce fait, ce n'est plus un loyer qu'il paiera , mais une indemnité d'occupation que le propriétaire est en droit de majorer jusqu'à 50 %.
Maintenant si votre voisin est si sur de son coup, je lui conseille de prendre un avocat, il aura peut être une chance d'obtenir gains de cause (mais à quel prix ?) et pour repousser de 3 ans seulement, c'est "reculer pour mieux sauter"
Répondre à Igor1

4

biboo, le vendredi 11 avril 2008 à 12:11:26
humm c'est vu sous cet angle c'est logique aussi merci pour ces infos. je lui en fait part merci
Répondre à biboo

5

Igor1, le vendredi 11 avril 2008 à 12:13:24
RE,
ne le prenez pas à mal, j'essaie d'être objectif et d'éviter des ennuis à votre voisin.
Répondre à Igor1

6

biboo, le vendredi 11 avril 2008 à 12:18:36
no soucis car si je suis la c'est pour apprendre et non me chamailler inutillement (je laisse cela a d'autres) merci encore
Répondre à biboo

Résultats pour courrier non conforme resiliatiuon bail

Non conformité sur un balcon Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA livré en janvier 2008. Suite aux nombreuses réserves et à cause d'une non conformité, j'ai consigné le solde du paiement en caisse des dépots. La non conformité concerne le balcon qui est une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847151-non-conformite-sur-un-balcon
Non conformité du tout à l'égout Bonjour, j'ai constaté la non conformité du tout à l'égout dans l'habitation et sur le compromis c'est marquer que l'habitation et bien racordé au tout à l'égout que puis je faire,? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850731-non-conformite-du-tout-a-l-egout
Vices cachés Bonjour, nous avons acheté un condo en octobre dernier et environ un mois plus tard nous recevions une lettre du service d'incendie nous disant que notre cheminée était non conforme et que nous ne pouvions plus utilisé notre foyer jusqu'a ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898433-vices-caches

Renouvellement du bail commercialLe bail commercial est régi par le statut des baux commerciaux, principalement issu des articles L. 145-1 à L. 145-60 du code de commerce. Parmi les caractéristiques essentielles de ce statut figure un droit au renouvellement quasi permanent du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1468-renouvellement-du-bail-commercial
Location et logement décent : normes minimales de confortLa loi Solidarité et Renouvellement Urbains du 13 décembre 2000 a institué plusieurs dispositions protectrices en faveur du locataire, notamment l’obligation, pour le bailleur, de mettre en location un logement “décent”. Une notion que définit le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-160-location-et-logement-decent-normes-minimales-de-confort

Délai pour conformité fosse septiqueBonjour, La fosse septique de mon voisin déborde sur mon terrain (mon passage est toujours inondé). Le SPANC a constaté la non conformité depuis plus d'un an, mais pour l'instant mon voisin ne bouge pas. Quel délai a t-il pour une mise en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920499-delai-pour-conformite-fosse-septique
Conformité de l'électricitéBonjour, il y a trois ans , il y a eu un feu du à l'installation électrique défectueuse. Par la suite, le consuel est venu faire un diagnostic et le résultat est : "danger, installation non conforme, à refaire en urgence". Ce que nous avons fait.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858663-conformite-de-l-electricite
Loyers impayésBonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison louée, le bail se terminant le 31 mars, je n'ai pas le délai de 6 mois pour le non renouvellement de bail. Notre locataire ne nous à jamais payé son loyé (2 ans), et ce malgré des tas de coup... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820341-loyers-impayes

Bénéfices non commerciauxSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. • les bénéfices des professions libérales, • les revenus des charges et offices, • les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp600-benefices-non-commerciaux.php3