RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul crédit IMPOT

Alex, le jeudi 10 avril 2008 à 16:15:10
Bonjour,

Je compte aire des travaux d'isolation (changement anciennes huisseies extérieures par du PVC double vitrage) dans notre appartement acquis depuis moins de deux ans (en aôut 2006 - nous sommes le 10 avril 2008). Les travux sont à ce jour estimé à 4 900 € TTC) J'ai deux questions:
- puis je bénéficier des 40% (le texte de loi sur les deux ansest suje à interprétation, je trouve) ?
- A quel niveau du calcul de l'impôt se fait la déduction à la source ou sur le montant final à payer?

Merci de vos éclairicissements

Alexandre.
Répondre à Alex  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flocroisic, le jeudi 10 avril 2008 à 16:40:29
est ce que l'immeuble a été construit avant 1977 ou apres ?.
Si la réponse est avant 1977, alors il faut que les travaux soient terminés avant le 31/12/2008 puisque vous avez acheté en 2006 pour bénéficier du crédit d'impôt de 40 %, sinon c'est 25 %.

le crédit d'impôt vient en diminution de l'impôt dû sans celui-ci.

les travaux doivent être faits par l'entreprise qui fournit les matériaux.

le montant ouvrant droit à crédit d'impôt ne comprend pas la main d'œuvre : sur la facture le détail du montant de la main d'œuvre doit être indiqué.
Répondre à flocroisic

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Alex, le jeudi 10 avril 2008 à 16:47:15
Merci de votre réponse claire, je pense...

Mon immeuble a été construit avant 1977, ce quifait que je peux déduire donc 40%, si mes travaux sont réalisés avant la fin de l'année.
Pour le déduction d'impôt donc, si je comprends bien votre réponse, cela intervient donc directement en déduction de mes impôts sur le revenu dû au titre de 2007 et non de ma base imposable?

Alex
Répondre à Alex

Résultats pour Calcul crédit IMPOT

Comment calculer l'impot en micro entreprise Bonjour, Je suis plombier, j'ai une micro entreprise, j'aimerais savoir comment calculer les impots que je paierais en 2009. J'estime mon resultat à 10 000 (bénéfice) pour l'année 2008 Merci par avance Anouk droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949756-comment-calculer-l-impot-en-micro-entreprise
Credit impot interet emprunt + Pret 0% avec t Bonjour je me pose des questions En effet le mois prochain je signe l'acte de vente de mon appartement cependant pour l'acquerir j'ai emprunter pour le logement + frais notaire + agence + travaux. Cependant pour credit impot on prend... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866935-credit-impot-interet-emprunt-pret-0-avec-t

Résidence principale : crédit d'impôt et intérêts d'empruntLe "paquet fiscal" Sarkozy voté en août 2007 a mis en place une nouvelle réduction d'impôt, ou plus exactement un nouveau crédit d'impôt, lié aux emprunts pour acheter la résidence principale. Les contribuables qui souscrivent un emprunt pour acheter... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-685-residence-principale-credit-d-impot-et-interets-d-emprunt

Credit d'mpots chaudiere + energie solaireBonjour, je vais faire installer un chauffe-eau solaire (50% Credit Impots) chez moi. Dans le meme temps je vais changer ma chaudiere a gaz (28 ans) par une chaudiere a condensation (25% C.I.). puis-je pretende au credit d'impots sur les deux. ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867402-credit-d-mpots-chaudiere-energie-solaire
Impot sur loyerBonjours je loue ma maison 800 euros par mois comment se calcule l'impot que je doit m'aquite en fin d'année. merci d votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958319-impot-sur-loyer
IMPOTS SCIBonjour, JE SUIS ASSOCIEE DANS UNE SCI ET JE VOUDRAIS CONNAITRE LE MODE DE CALCUL DES IMPOTS EN FONCTION DES RESULTATS ANNUELS AU PRORATA DU NOMBRE DE PARTS DE CHAQUE ASSOCIE. Y A T IL POSSSIBILITE DE RECUPERER AU NIVEAU DES IMPOTS SUR LES AVANCES... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852881-impots-sci

Réductions d'impôt et résidence principale : travaux et prêtQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp150-reductions-d-impot-residence-principale.php3
L'imposition des revenus mobiliersLes revenus mobiliers proviennent des valeurs mobilières possédées par le contribuable (actions, parts de sarl, obligations, bons de capitalisation, etc.). Ils ne doivent pas être confondus avec les « plus-values » mobilières encaissées par le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp450-principes-generaux.php3