|
|
|
|
Bonjour,
ce sujet m'intéresse également. Depuis quelque temps, j'interdis, par clause particulière sur mes baux, au locataire entrant de changer de fournisseur d'électricité sans mon accord. Toutefois je ne sait pas si le gouvernement n'a pas fait plier le fournisseur historique. Vous allez bientôt avoir la réponse, venez nous en faire part. Merci, Igor
|
Bonjour, vous n'avez pas compris c'est à vous de faire la demande auprès du fournisseur historique et viendrez nous donner la réponse Merci |
Bonjour,
En ce qui concerne les particuliers : Un locataire est chez lui : il peut changer de fournisseur d'énergie, de téléphone ou de supermarché comme bon lui semble. Son propriétaire n'a pas le droit de l'en empêcher. Toute clause qui impose au locataire un fournisseur d'énergie quelconque est donc illégale. Une fois le bail terminé, le locataire suivant ou le propriétaire est également libre de revenir au fournisseur historique, y compris au tarif régulé (jusqu'en juillet 2010).
|
Bonjour,
Sauf que là et sous preuve du contraire, le fournisseur historique refusait de reprendre le logement qui avait changé de fournisseur. Alors le locataire commande chez lui OK, mais dans ces conditions, il commandait non seulement pour le bailleur, mais pour tous les locataires suivants et cela aussi me semble illégal. Si vous avez le texte de loi obligeant le fournisseur historique à fournir un futur locataire cela m'intéresse. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. |
Re,
J'attendais moi aussi une réponse d'energizor, réponse qui aurait intéressé beaucoup de monde. Alors reposons lui la question : sur quelles textes vous appuyez-vous, pour affirmer qu'un locataire peut changer de fournisseur d'électricité, sans pour cela nuire aux locataires suivants ? merci pour la réponse. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
|