RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Combiner Assedic et ecole d'infirmier

TiJah, le jeudi 10 avril 2008 à 18:19:24
Bonjour,
Je suis actuellement brancardier et d'ici le 25juillet (fin de mon contrat), j'aurais effectué, à la clinique où je travail et ailleurs un peu plus de 930h, ce qui me donne droit au chomage pendant 7mois à 75% de mon salaire. Corrigé moi si je me trompe.
D'autre part, j'ai passé les concours infirmier, et je vais rentrer l'année prochaine en école.
Est ce que le fait d'être à l'école d'infirmier m'empeche de toucher le chomage, ya t-il des contrats de formation possible avec les Assedic dans mon cas précis.

Merci par avance
Répondre à TiJah  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
TiJah, le samedi 12 avril 2008 à 15:12:35
J'ai trouvé un site, qui m'explique comment toucher les Assedic en même temps que mes études.
Voici le lien : http://www.remede.org/spip/article750.html

Seulement, l'article date de 2005. Est-ce que la loi à beaucoup changé depuis ? Est-ce toujours possible ?

Merci
Répondre à TiJah

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 delf, le dimanche 2 novembre 2008 à 20:42:36
Bonjour,
oui pour les assedics vous pouvez les touchers pendant toute votre formation il faut d'abord s'inscrire comme demandeur d'emploi puit avec l 'anpe remplir un dossier de formation c'est à dire que vous toucherais une aide pendant les 3 ans et demi de votre formation ce qui poursuit votre allocation (caluclé avec nombre d'heure sue autant de temps) pendant toute la formation
Répondre à delf

Résultats pour Combiner Assedic et ecole d'infirmier

Contrat hospitalier en formation infirmière?? Bonjour, Je suis actuellement en 2ème année d'école infirmière. L'an dernier j'étais boursière grace à mon avis d'imposition (j'ai 22 ans, je me déclare seule depuis 3 ans). Seulement je viens d'apprendre qu'une loi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936592-contrat-hospitalier-en-formation-infirmiere
Financement ecole infirmiere chomage Bonjour, Je suis actuellement employée en CDI dans un bureau d'études, et je souhaiterai me réorienter et entrer en école d'infirmière. Je voudrais donc savoir si je peux toucher des allocs chômage après un licenciement à l'amiable... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893775-financement-ecole-infirmiere-chomage
Financement école infirmier après démission Bonjour à tous, je suis actuellement sous contrat cdi dans le commerce avec préavis de 1 mois s'il y a démission. Je recherche des infos pouvant m'aider à commencer des études d'infirmiers en étant financé par l'état ou la région.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861343-financement-ecole-infirmier-apres-demission

Chômage : le calcul des indemnités AssedicLes périodes de référence Il s’agit du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation varie selon celle de cette période de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic
Inscription aux Assedic et formalitésLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-619-inscription-aux-assedic-et-formalites
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel

Remuneration ecole infirmier et contrat aidéBonjour, Je cherche un moyen de touché des revenus (ou rmi) pendant une formation d'infirmiere. Je viens juste de terminer un contrat d'avenir, financé par le conseil général donc je vais touché mon chomage par eux et je souhaiterais faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942243-remuneration-ecole-infirmier-et-contrat-aide
Assedic pendant le formation d'infirmièreBonjour, je rentres en école d'infirmière fin septembre on m'a dit que je pouvais touché des allocations aux assedic dans quels conditions? J'ai travaillé pendant 1 an et mon contrat se termines fin aout. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889188-assedic-pendant-le-formation-d-infirmiere
Assedic et école d'infirmièreBonjour, j'aimerais savoir si en ayant démissionnée en vu de l'entrée en école d'infirmière, ma fille peut bénéficier d'un droit au chomage, et ce même pendant ses études d'infirmières. Peut-elle éventuellement bénéficier de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912141-assedic-et-ecole-d-infirmiere

Grève des enseignants à Paris : service minimum nécessaire que dans 15 écoles- Le service minimum mis en place dans les écoles par la Mairie de Paris suite au préavis de grève du mardi 7 octobre par des enseignants "ne s'est avéré nécessaire que dans 15 écoles", indique un communiqué. Sur les 215 animateurs sollicités pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/greve-des-enseignants-a-paris-service-minimum-necessaire-que-dans-15-ecoles-100057-actualite.php3
46% des voitures achetées sont éligibles au bonus écologique- Les ventes de voitures neuves éligibles au bonus écologique, c'est-à-dire émettant moins de 130 g de CO2/km, ont atteint 46% des immatriculations totales en France en août 2008, selon une information dévoilée mercredi 24 septembre par le quotidien... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/46-des-voitures-achetees-sont-eligibles-au-bonus-ecologique-100005-actualite.php3