Locataire et probleme électrique

Résolu/Fermé
claireetrony - 10 avril 2008 à 18:59
 lo - 10 févr. 2011 à 14:56
Bonjour,

il y a deux jours que je n'ai plus d'électricité dans la cuisine (mis à part le plafonnier), ce qui entraîne notamment l'absence d'eau chaude, car l'allumage et la pompe du chauffe-eau ne fonctionne donc plus.
Après avoir fait toutes les vérifications nécessaires (fusibles, disjoncteur...), j'ai contacté l'agence qui gère ma location pour qu'il fasse venir un électricien. L'électricien est venu et a établi un devis pour détection de panne, car celle-ci n'est pas visible sans démontage des prises, etc. L'agence (intermédiaire du propriétaire) nous dit que cela est à notre charge et sous-entend que nous sommes responsables de la panne. Comme je dois accoucher dans les jours qui viennent, j'ai décidé de faire venir l'électricien au plus vite (lundi prochain) pour qu'il fasse cette détection.

Les obligations du locataire étant les suivantes :

Pour l'installation électrique, il doit procéder "au remplacement des interrupteurs, prises de courant, coupe-circuit et fusibles, des ampoules, tubes lumineux, réparation ou remplacement des baguettes ou gaines de protection".

Que dois-je faire, si il s'avère que la panne ne provient pas d'un des éléments cités ci-dessus ? Le coût de la détection est-il toujours à notre charge ?

Merci d'avance.
A voir également:

20 réponses

claireetrony
11 avril 2008 à 08:21
Merci pour votre réponse.
Si nous ne sommes responsables que de ce qui est apparent, il y a de fortes chances pour que les frais de réparation incombent au propriétaire puisque l'électricien n'a rien vu justement d'apparent et revient pour démonter toutes les prises...Je vais quand même contacter l'ADIL sur vos conseils. Il va falloir que je sois sûr de mon fait, si je dois recontacter l'agence immobilière qui gère notre location pour me faire rembourser, car, pour l'instant évidemment, ils considèrent que nous sommes responsables et que ce n'est pas au propriétaire de payer...
116