Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Taux d'endettement sur un crédit immobilier

Dernière réponse le 24 jui 2009 à 09:50:07 sv10, le 10 avr 2008 à 19:16:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

nous avons contracter il y as 2ans un crédit immobilier pour l'achat d''un appartement (234 000e), faisant confiance a notre banquier, nous avons signer un taux variable, car selon lui un crédit a taux fixe ne serai pas accorder.
quand nous reprenons le dossier car je suis muter est doit vendre mon appartement pour a acheter un autre, nous nous somme aperçu que le taux d'endettement était supérieur a 33% par rapport aux revenus.
avait il le droit de nous endetter a plus de 33%.

Meilleures réponses pour « taux d'endettement sur un crédit immobilier » dans :
Crédit immobilier et assurance Voir(loi du 3.1.08, art.25 et 26 : JO du 4.1.08) Une mesure incluse dans la loi du 3 janvier 2008 renforce l'information de l’emprunteur sur la liberté de choisir, dans certains cas, son assurance en matière de crédit immobilier. L’offre de prêt doit...
Comment renégocier son crédit immobilier VoirIl est toujours possible de renégocier à la baisse ou à la hausse son crédit auprès du prêteur. Mais rien n’oblige votre prêteur à accepter cette renégociation. La banque n’est tenue de baisser le taux d’intérêt que pour la catégorie des prêts aidés...
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? VoirLes taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source...
Crédit : négocier un prêt immobilier VoirQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique puisque...

1

ericRg, le 12 avr 2008 à 19:14:02
  • +1

Oui, si vous étiez d'accord. Il n'y a pas de limite légale

Répondre à ericRg

3

L Finance, le 28 mar 2009 à 00:01:25

Bonsoir.

Les critères des banques, pour le taux d'endettement ne sont pas les même pour toutes les banques.
Qui plus est, en plus du taux d'endettement, il y à le reste à vivre qui est important, et donc faire augmenter votre taux d'endettement.
Sachez pour information que certaines banques vont jusqu'à 40 % d'endettement.
Effectivement pur faire passer certains dossiers, des banques proposent le taux variable, plus bas (au départ) que le taux fixe.
Mais tout est négociable. Vous pouvez essayer de passer à taux fixe. Si le taux fixe est plus bas que le variable...
Certaines banques ont de bons taux en ce moment. Il y à eu des baisses.
Bonne chance et bonne route !
Cordialement.

Répondre à L Finance

4

stecyet, le 24 jui 2009 à 07:40:09

Set idio generalement on a plus de chance avec un taux reversible et pour les agence le taux fixe et leur dernier recour

Répondre à stecyet

5

L Finance, le 24 jui 2009 à 09:23:04

Bonjour.

Non, le taux fixe, n'est pas le dernier recourt...
Nous réfléchissons toujours de façon à mettre un taux fixe, car c'est là que se porte le choix du client.
C'est là qu'est la stabilité pour lui.
Bonne journée.

Muriel
www.lfinance.fr

Répondre à L Finance

6

stecyet, le 24 jui 2009 à 09:27:29

Il y a aussi le taux variable revisable securiser ki et pour le momment un bon coup quans pencet vous je suis sur un achat de maison et on ma conseuiller se tipe de pret merci

Répondre à stecyet

7

L Finance, le 24 jui 2009 à 09:29:41

Bonjour.

Je pense qu'il faut toujours privilégier le taux fixe.
Ensuite si vous voulez vraiment le bien mais que vous ne passez pas en fixe, pourquoi pas si vous avez la possibilité de rembourser par exemple...
Eventuellement, demandez un tableau d'amortissement avec une simulation, pour "le pire des cas"...
Ca peut être utile.
Bonne journée.

Muriel
www.lfinance.fr

Répondre à L Finance

8

stecyet, le 24 jui 2009 à 09:32:31

Savais vous si on et ficp a ton drois o credit immo merci

Répondre à stecyet

9

L Finance, le 24 jui 2009 à 09:35:23

Stecyet.

Non vous n'avez pas droit au crédit si vous êtes FICP.
Là, c'est fichu pour parler franchement.
FICP vous êtes inscrite sur un ficher et n'avez plus le droit de souscrire de crédit supplémentaire.
Il faut avant tout régler le litige.
Si en plus vous êtes en plan de surendettement, pareil, il faut attendre la fin du plan et l'apurement des dettes.
Cordialement.

Muriel
www.lfinance.fr

Répondre à L Finance

10

stecyet, le 24 jui 2009 à 09:41:04

Je ne suis pas en surendetement ni interdi bancair mais je pense etre ficp a cause dun decouvert
il ni a personne ki pe meder pour mon financement

Répondre à stecyet

11

L Finance, le 24 jui 2009 à 09:43:51

Non, vous ne pourrez pas faire le crédit.
Il faut d'abord remettre le compte créditeur.
Ensuite il faut un bon mois avant que le fichage disparaisse.
Et enfin vous pourrez projeter d'acheter.

Muriel
www.lfinance.fr

Répondre à L Finance

12

stecyet, le 24 jui 2009 à 09:46:44

Meme si jai un conpte courant ki fonctione bien avec drois decourt de 200e et une carte bancaire ki fonctionne tres bien fais de moi ficp merci

Répondre à stecyet

13

L Finance, le 24 jui 2009 à 09:50:07

Oui.
Impossible.
Le FICP interdit tout crédit.
Cordialement.

Muriel
www.lfinance.fr

Répondre à L Finance