RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais prélevé sur les liquidités

axel, le jeudi 10 avril 2008 à 20:22:13
Bonjour,
ma belle mère est décédé début février et laisse à mon épouse sa fille unique , héritière directe une certaine somme
d'argent réparti sur différents placements comme 1 livret A +1 livret de développement durable +1 pep assurance vie
connaissant pas de dettes , nous voudrions savoir le pourcentage qui sera sans doutes prélevé par l'état
en claire , en exemple, combien va rester sur une somme de 140000 €
par avance merci pour votre réponse
Répondre à axel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mibech, le vendredi 11 avril 2008 à 21:26:50
Bonjour,
Avec un patrimoine comme celui là pas de droit de succession ni de droit sur les assurances vie. juste les frais de notaire (émolument + TVA) pour le réglement de la succession
Attention si vous aviez prévu de réaliser des donation à vos enfants penser éventuellement à transmettre directement à vops enfants directement.
Répondre à mibech

Résultats pour frais prélevé sur les liquidités

Location : frais prélevé par agence bonjour , pour la premiere ois sur ma quittance je reçois une nouvelle note qui est facturé 70,59 euros par l agence languedoc foncia se nommant frais d acte d habitation ????c bien étonnant ,je ne comprend pas cette nouvelle facturation qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825292-location-frais-preleve-par-agence
Frais banquaire sur prelevement impayé Bonjour, Depuis plus de 9mois je suis à decouvert suite aux frais de prelevement impaye qui me sont facture 30 Euros à chaque fois pour un total de + 1690 euros sans les inquiete de + que mon decouvert autorise et de 700 euros . De ce fait je me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852950-frais-banquaire-sur-prelevement-impaye
Frais de refus de prélévement sans autorisati Bonjour, A 3 reprises, ma banque m'a facturé des frais de refus de prélèvement EDF (provision insuffisante) alors que je n'ai pas donné ni signé d'autorisation de prélèvement à cette société. La demande d'autorisation de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849021-frais-de-refus-de-prelevement-sans-autorisati

Frais et incidents bancaires plafonnésLe décret plafonnant les différents frais bancaires (frais de rejet de chèque sans provision ou de prélèvement, envoi de lettre d'information préalable) est applicable depuis le 15 mai 2008. Les frais de rejet des chèques inférieurs à 50 euros ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-861-frais-et-incidents-bancaires-plafonnes
Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant

Frais de rejet de prélèvement (Résolu)Bonjour, Je viens à vous car je m'interroge sur les pratiques mises en place par mon agence immobilière. En effet, lors de la signature du bail, j'ai apporté mon RIB de livret A pour les prélèvements automatique. Mais, le premier prélèvement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824112-frais-de-rejet-de-prelevement
Frais de prelevement impayéBonjour, et lorsque on vous facture 5 fois le même prelevement impayé dans la même semaine , n'est ce pas le début d'une grosse arnaque de ma banque , au total j'ai payé 79.60, entre le 03/07/08 et le 09/07/08 pour le même prélevement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916248-frais-de-prelevement-impaye
Blocage de mes prelevements par ma banqueBonjour, Suite a des erreurs de mon facteur ( qui renvoit le courrier en "n'habite plus l'adresse indique"), ma banque a une procedure qui consiste a bloque mes prelevements automatiques afin que je les appele pour mettre a jour cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809543-blocage-de-mes-prelevements-par-ma-banque

CSG et prélèvements sociauxLa quasi-totalité des revenus et plus-values de toute nature perçus par les personnes physiques fiscalement domiciliées en France est soumise à un ensemble de prélèvements sociaux destinés à combler le déficit des régimes sociaux. On distingue : • la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-csg/imp2100-csg-et-prelevements-sociaux.php3
Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3