RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Achat maison louée

nana, le jeudi 10 avril 2008 à 22:14:05
Bonjour,
je souhaite acheter une maison qui est actuellement louée et ce jusqu'en mai 2008 par le proprietaire actuel;ma question est la suivante
si je fais l'acquisition de cette maison puis je la recuperer pour mon usage personnel ou dois je comme me le dis le proprietaire actuel laisser en place le locataire jusqu'a la date de fin de bail soit mai 2008 merci
Répondre à nana  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le jeudi 10 avril 2008 à 22:55:32
Bonjour,
Faites bien attention, non seulement le locataire pourra rester jusqu'en mai 2008, mais si le propriétaire ne lui a pas donné congé (par LRAR) au moins 6 mois avant la fin du bail, celui-ci sera reconduit pour 3 autres années. Ce qui veut dire que vous ne disposerez de votre bien qu'en mai 2011.
un bien loué se négocie en général 15 % à 20 % moins cher.
Répondre à Igor1

2

Australie14, le mardi 24 juin 2008 à 23:35:23
Bonjour,

J'envisage d'acheter un appartement en résidence locative,qui est déjà loué. Suis-je obligée de conserver le même loyer ou est-il possible de modifier cette clause du bail? Si oui, dans quelles proportions?

D'avance merci pour votre aide.
Répondre à Australie14

3

Igor1, le mercredi 25 juin 2008 à 00:50:23
Bonjour,
le bail continu dans les mêmes conditions, qu'avant votre achat Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour achat maison louée

Maison louée par covention doccupation precai Bonjour, je suis locataire d une maison louée sous une convention d occupation precaire depuis 1987 , le departement est proprietaire de cette maison et j ai appris que le departement souhaité vendre cette maison, j ai manifesté mon intention de faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824728-maison-louee-par-covention-doccupation-precai
Achat maison compliqué Bonjour, nous aimerions faire un achat maison mais les banques que nous avons contacter ne veule pas regrouper le credit voiture avec le futur credit maison sauf sous taux variable et le credit maison sans le credit voiture nous met a 29 pourcent d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910801-achat-maison-complique
Plus value sur vente maison Bonjour, Propriétaire d'un appt j'ai demandé un crédiit relais pour acheter maisonnette. Après plusieurs inondations, j'ai décidé de la vendre (en fait je l'i occupée 8 mois) et déclaré comme residence principale. Le notaire ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828982-plus-value-sur-vente-maison

Résidence principale : faut-il acheter ou louer ?C’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-587-residence-principale-faut-il-acheter-ou-louer

Maisons a 15euros arnaque ou pasBonjour, nous voudrions acheter (maisons a 15 euros jour)je travaille seul(1480 euros de salaire mensuel)nous avons trois enfants.alloc familliales 442 euros.nous occuppons actuellement un logement en tant que locataires.495euros hors charges dont 269... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950101-maisons-a-15euros-arnaque-ou-pas
Vente de maison pour besoin financierBonjour, Ma mère est en maison de retraite et n'a plus de liquidités pour régler les mensualités Elle possède une maison, louée avec un bail à une personne de 74 ans. Dans quelles conditions peut on mettre la maison en vente ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916215-vente-de-maison-pour-besoin-financier
Vente de maison pour besoin financierBonjour, Ma mère est en maison de retraite et n'a plus de liquidités pour régler les mensualités Elle possède une maison, louée avec un bail à une personne de 74 ans. Dans quelles conditions peut on mettre la maison en vente ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904606-vente-de-maison-pour-besoin-financier