RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remise en cause d'une offre de prêt.

julie17000, le vendredi 11 avril 2008 à 03:08:23
Bonjour,

Je viens de signer un compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Je suis en train de constituer un dossier de prêt immobilier auprès de ma banque. Mais mon salaire contient une part importante de variable. Apparamment, je peux quand même emprunter car mon taux d'endettement ne dépasse pas 25%.
Pourtant, si la banque accepte de me prêter la somme dont j'ai besoin, qu'elle m'envoie une offre de prêt que je retourne signée dans le délai légal, peut elle remettre en cause cette offre de prêt si entre cette date et la date de signature chez le notaire (3 mois environ) mes revenus avaient fortement diminué ????

Cela m'inquiète.

Merci beaucoup de me répondre.
Répondre à julie17000  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kwet10, le mercredi 16 avril 2008 à 19:40:32
Non si la banque vous fais une offre que vous retournez signées convenablement elle ne peux pas revenir sur ses engagements.
Répondre à kwet10

Résultats pour Remise en cause d'une offre de prêt.

Frais pour refus offre pret credit immo Bonjour, mon mari et moi meme avons fait 2 demande de pret dans 2 banques différentes car nous avions peur de ne pas avoir notre pret, il se trouve que les 2 sont acceptées. Nous allons donc choisir celle au taux le plus bas, et attendons les offres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869899-frais-pour-refus-offre-pret-credit-immo
La banque peut-elle annuler son offre de prêt Bonjour, Une banque qui vous a fait une offre de prêt que vous avez acceptée, donc vous avez signé après les 11 jours de réflexaion, peut-elle encore revenir sur son offre et l'annuler ? Si oui dans quelles cas? Merci pour votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843188-la-banque-peut-elle-annuler-son-offre-de-pret
Attente d'une offre de pret! Bonjour, après avoir signé un compromis de vente et avoir eu un accord de principe de ma banque pour le financement, j'attends depuis une offre de pret. Ma banque édite des simulations à chaque fois qu'il manque un papier pour constituer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829905-attente-d-une-offre-de-pret

Prêt à taux variable : protection des emprunteursInformation de l'emprunteur sur les effets des variations de taux L'offre préalable de crédit immobilier comporte plusieurs informations relatives au prêt. Elle prévoit notamment la remise d'un échéancier des amortissements détaillant pour chaque... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1565-pret-a-taux-variable-protection-des-emprunteurs
Délai d'acceptation d'un prêt immobilierL’offre de crédit immobilier formulée à un particulier par un établissement financier doit respecter un certain nombre de règles formelles (présence d’un échéancier, etc.). Si ces règles ne sont respectées, le prêteur peut perdre le droit aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1286-delai-d-acceptation-d-un-pret-immobilier
Prêt immobilier : preuve d’obtention du prêtNe constitue pas une offre de prêt une simple attestation du directeur adjoint de l’agence donnant son accord de principe aux acquéreurs (Cass. Civ III : 7.11.07 n° 1012). De même, le courrier de la banque attestant que le prêt demandé est accordé,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-333-pret-immobilier-preuve-d-obtention-du-pret

Validité de l'ofre de pretBonjour, J'ai renvoyé l'acceptation de l'offre de pret après les 11 jours requis, mais j'aimerai savoir si la validité de l'offre ( qui est de 4 mois sur mon contrat) démarre après les 11 jours ou bien démarre à la date ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878318-validite-de-l-ofre-de-pret
Comment refuser offre de courtier ?Bonjour, Etant à la recherche d'un pret, j'ai fait appel à un courtier. La meilleure offre qu'il me propose est celle que ma banque m'a déjà faite (enfin mon conseiller à l'oral, pas de dossier de pret ouvert). Au final, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878387-comment-refuser-offre-de-courtier
Credit débloquer mais refus de la banque ...Bonjour, Nous avons une offre de pret sugner et accepter pour une construction avec contrat de constructeur... mais voila suite à un litige avec celui -ci nous avons du rompre notre contrat. APres avoir vraiment chercher un constructeur capable de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822986-credit-debloquer-mais-refus-de-la-banque

Crédits immobiliers : les règles légalesPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La législation sur le crédit immobilier s'applique à tous les prêts, quelle que soit leur forme,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e10-credits-immobiliers-les-regles-legales.php3