|
|
|
|
angelly
c est exact c est valable pour toutes les catégories ouvriers notamment en production et logistique en continu ou pas ne veut rien dire puisque si tu travailles par tranche de 3 heures par exemple tu n y a pas droit mais peu de patrons travaille de cette manière |
La pause n'est due qu'à partir de 6 h de travail consécutives uniquement. Par ailleurs l'employeur n'est en aucun cas tenu de payer ce temps de pause.
Exemple : si les horaires sont 8h00 -10h30 et 11h 12h puis 14h 16h30 et 17h 18h , il y a donc 7 heures de travail, et le paiement aux 35 heures peut être appliqué
|
2 jours par semaine, je travaille en continu de 9H00 à 18H00
quel est le temps de pause légal pour le repas merci à ceux qui connaissent la réponse de me la communiquer lujojo |
Est-ce Qu'une pose rémunérée peut exceder 20 minutes ? |
bonjour je suis technicien electromenager je travail dans une grande enseigne. Sur les voitures nous avons un mouchard dans la journée l entreprise deduit deja une heure de pause-dejeuner. si on travail moins de 6h il nous redonne cette heure la. Dans le cas ou j'ai une journée de 9h de travail que je commence a 8h le matin et que je prend ma pause dejeuner a midi par exemple et que je m'arrete 25 minutes pour manger. les 35 minutes restantes sont-elles payer ou pas vu qu' il nous deduise une heure? les 35 minutes gratuites pour l entreprise. Merci d avoir des réponses sur cette question |
Une pause peut excéder 20 min si cela est prévu dans la convention collective ou dans le règlement intérieur voire s'il s'agit d'un usage (s'il s'agit d'un usage, ce dernier peut être dénoncé par l'employeur.)
Sébastien |
Bonjour
voila je voudrais avoir plus de renseignement je suis secrétaire médicale, ma collègue est en arret maladie depuis bientot 2 mois; donc je la remplace je fais 8h 12h le matin et 14h 18h est ce que j'ai le droit à une pause?
|