Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Contractuel fonction publique arrêt maladie

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 22:24:27 chedede, le 11 avr 2008 à 12:16:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens me renseigner auprès de vous pour connaître la marche à suivre dans mon cas :

j'ai déjà effectué un CDD DE 3 mois, je suis actuellement en renouvellement du CDD pour 3 mois supplémentaires.
au 3 juin je devrais signer un CDI.

Mon statut actuel est contractuel de la fonction publique (santé)

Il est possible que je subisse une intervention chirurgicale d'ici la fin de mon CDD;

Quels sont mes droits en cas d'arrêt maladie de 10 jours voir plus ? y-aura-t-il une incidence sur la signature du CDI ?

Serait-il mieux de poser des congés à la place ?

Merci de me répondre au plus vite.

1

monsi, le 14 mai 2008 à 08:57:20
  • +3

Statut de contractuelle veuillez me communiquer les démarche que je dois entreprendre avant une opération chirurgicale et qu'elles sont mes droits suite à ma convalescence d'avance merci

Répondre à monsi

2

la grenouille, le 10 jun 2008 à 21:55:17

Bonjours, j'espere que quelqu'un auras les réponses a mes questions,voila je suis contractuel dans un college depuis plus d'un ans et je vient d'obtenir mon concour d'agent technique de 2 eme classe en restauration, le chef que je remplace et en maladie longue durée, es ce que je peu demander le poste pour la rentrer pour effectuer mon année de stage?auras t'il le droit de réintegrer sont poste au terme de sont arret longue durée?comment es ce que je serai payer pendant la période de vacance (juillet, aout)?es ce que je doit m'inscrire au assedic pour cette période?merci d'avance de répondre a toutes mes question help besoin de vos lumiére svp.
PS/ JE PRECISE QU'IL ET FONCTIONNAIRE TITULAIRE TERITORIAL(le chef que je remplace)

Répondre à la grenouille

3

moi66, le 15 jui 2008 à 09:59:50
  • +2

Bonjour je suis actuellement contractuelle dans les colleges .Mon contract et renouvelle pour l'annee scolaire 2008/2009.je suis biensur enbauchee par le conseil general cela fait depuis 2005.je ne suis toujour pas stagiaire.Mais la n'est pas le probleme.Je pense etre enceinte et cela me perturbe beaucoup par rapport au boulot je ne souhaite pas le perdre.quel sont mes droits?que va t4il ce passer?voila si quelqu'un est dans le mm cas ou a une reponse a me donner.merci cordialement.

Répondre à moi66

4

la_victime28, le 17 jui 2008 à 19:49:11

Bonjour
je suis également contractuelle depuis 2 ans et toujours pas stagiaire pfff
je viens de signaler ma grossesse a ma superieur qui m a repondu qu elle renouvelerait mon contrat jusqu a mon congé maternité et qu a mon retour de mon congé elle ne savait pas si il y aurait un poste pour moi
je ne sais pas si ca va t aider mais moi ca va tué apres 2 ans elle m annonce ca normalement pffff
je verrais a mon retour mais je compte prendre un congé parental donc elle ne me verra pas de ci tot hi hi
voila

Répondre à la_victime28

5

mopi66, le 18 jui 2008 à 10:38:13

Bonjour je te remercie beaucoup de ta reponse.de toute facon etre enceinte c un droit.jai u une reponse pour ma part me disant quil me reprendrons certe mais pas sur le mm poste on verra bien ce qui ce passeras.voila je te souhaite bien du courage car etre contractuelle ,n'est pas de tout repos.pffffffffffffffff comme vous dites.merci encore a vous .cordialement

Répondre à mopi66

6

lou2a, le 29 jui 2008 à 11:11:15
  • +1

Bonjour, je suis dans la même situation que toi, CAD, je suis rentrée dan sla fonction puplique en dec 2006 et en mars 2008 j'apprends que je tombe enceinte. Là je suis sur un poste de départ en retraite, je devais être stagiairisée en octobre 2008 malgré ma grossesse et aujourd'hui j'apprends que la décision de stagiairisation sera reportée après mon congé mat mais le problème c'est que je souhaitais prendre 6mois en congé parental car personne pour garder bébé jusqu'en septembre 2009. Du coup c'est panique à bord et on t ils le droit de faire cela alors que je devais signer ? Qui s'y connait un peu en droit à ce sujet svp ?

Répondre à lou2a

7

penelope, le 3 nov 2009 à 22:24:27

Bonjour,je suis actuellement contractuelle depuis novembre 2006,mission sur mission et pas encore stagiaire depuis.Je suis vraiment desesperé, car j'adore mon boulot et je me sent bien mais malheureusement je ne suis jamais sur la liste, j'ai beau me battre toutes les anneés j'en suis toujour au meme pointj'espére que cet anneé sera la bonne j'ai de bonne relation au travail une trés bonne agent de service;trés bien noter et de trés bonne apréciations, mais je ne baisse pas les bras j'ai besoin d'un emploie stable ariver au recrutement ont prend toujour des personne pistoner . voila messsieurs dames ceux que j'avais a dire.

Répondre à penelope