Comment faire pour rembourser ses dettes

Résolu/Fermé
francky13016 - 11 avril 2008 à 13:49
 fane moussa - 10 déc. 2010 à 22:40
Bonjour,
je vien de perdre mon emploi ayant des dettes je ne m'en sort plus.
comment je doi faire ?
aidez moi
SVP

12 réponses

Bonjour,

Faites une demande de crédit (prêt personnel trésorie) pour rembourser les 3000 euros, ensuite faite une demande de FSL (Fonds Solidarité Logement) auprès d'un ou une assistante sociale pour les dettes de loyers, téléphone, gaz, edf, eau. Appelez ensuite l'UDAF de votre département (Union Départementale des Associations Familiales) qui vous aiderons à faire un micro-credit si vous avez besoin de vous réinsérer, ou acheter du matérial etc... cette aide est souvent plafonnée autour de 3000 euros. L'UDAF est également capable de vous aider pour les dettes de moins de 6 mois. Ensuite prenez rendez-vous avec l'assistante sociale de la CAF de votre lieu de domicile, elle vous débloquera toutes les aides disponibles pour un parent isolé avec enfant à charges. Sachez que nous sommes en période de "suspension" des expulsions, donc ne vous inquiétez pas pour votre logement, mais agisser le plus vite possible pour éviter que la situation perdure !!!
57
bonjour j'ai un fils de 30 mois je ne travail pas , je ss a la recherche et c'est tres dure , j'ai des dettes a la banque de france , a sfr et d'autre chose , je ne sais pas comment m'y prendre pour payer tous cela, je ne touche que 600 de la CAF et je vis seul et je doit libérer mon appartement de plus le 14 mai car je suis en fin de contrat, trouver un apparte sans fiche de paye c'est dure , vue ke j'ai vu ke tu connait pas mal de chose serai t'il possible ke tu me donne des conseil stp?
0