RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment faire pour rembourser ses dettes

francky13016, le vendredi 11 avril 2008 à 13:49:35
Bonjour,
je vien de perdre mon emploi ayant des dettes je ne m'en sort plus.
comment je doi faire ?
aidez moi
SVP
Répondre à francky13016  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Alban669, le vendredi 11 avril 2008 à 19:04:08
Bonjour,
Le mieux serait de retrouver un travail.
bon courage
Répondre à Alban669

2

• Ce message vous semble utile, votez !
lesdettesmamia, le mardi 12 août 2008 à 14:20:58
Hello,
pour commencer

- tu dois demander un abaissement des montants à payer chaque mois pour que tes charges soient en accord avec tes nouveaux revenus
- chercher une activité rémunératrice le temps de retrouver un boulot (genre cours à domicile etc...)
- emprunter a ta famille si tu peux, aux amis vaut mieux éviter
- chercher du boulot en //

Cordialement,
Répondre à lesdettesmamia

3

orèle, le jeudi 9 octobre 2008 à 15:21:14
Bonjour,

Je suis seule avec une petite fille de 6 ans et à ce jour je VAIS DEVOIR rendre mon appartement csi cela continu.
Je suis actuellement très endettée. Je suis au chômage depuis fin Juin – suite à une fin de mission de 11 mois en Intérim.

A ce jour, je ne touche que 800 euros - Assédic et 84 euros pour ma fille des Alloc. Familiales. Pas de pension alimentaire

Je SOUHAITERAI éviter de faire un dossier de surendettement et j’ essaye de trouver un organisme de rachat de mes crédits consommations et diverses dettes en cours. ( à taux le plus faible possible sur plusieurs années) pour pouvoir me sortir de cette situation et retrouver une vie plus sereine.

Dettes :
J’aurai besoin d’une trésorerie d’environ 7800 euros
(environ 3000 euros crédit conso
Et 4800 euros, dettes, loyers, edf, gdf, etc…)

Je pense que mes ressources sont très insuffisantes, pour pouvoir bénéficicer d’une étude de crédit.

Merci de bien vouloir me répondre par mail

Bien cordialement.

Aurélie tranchant
Répondre à orèle

4

kikou, le mercredi 29 octobre 2008 à 13:12:52
il faut que tu appele la banque de france et tu leur un dossier surendettement
Répondre à kikou

5

Baal, le mercredi 29 octobre 2008 à 14:08:21
Dans un premier temps il faut mettre ses charges à hauteur de ses revenus. Changer d'appartement me semble cohérent s'il est trop cher. Mais aussi cloturer les abonnements qui ne sont pas nécessaire et les dépenses facultatives. On en vient vite à économiser plusieurs dizaines d'euros par mois.
Dans un second temps il faut dégager des liquidités pour payer les dettes. Si possible voir avec les proches, pour éviter les intérêts. Parce qu'un crédit pour en payer un autre, c'est exactement comme ça que les gens s'enfoncent. Enfin je veux pas non plus vous démotiver, y a aussi des gens que ça aide.
Enfin il ne faut surtout pas ne plus payer ses créanciers. Il vaut mieux mettre en place un échelonnement des paiements. La raison est simple : s'ils sont payés ils ne demanderont pas de décision de justice, et s'ils n'ont pas de décision de justice il n'y aura pas à payer d'intérêt légal ou de frais supplémentaires.
Le plan de surendettement est protecteur, mais c'est aussi très contraignant. De plus ça incite les gens à ne rien faire, ce qui fini par leur nuire.
Répondre à Baal

6

mekky, le lundi 17 novembre 2008 à 14:28:11
Bonjour,

Faites une demande de crédit (prêt personnel trésorie) pour rembourser les 3000 euros, ensuite faite une demande de FSL (Fonds Solidarité Logement) auprès d'un ou une assistante sociale pour les dettes de loyers, téléphone, gaz, edf, eau. Appelez ensuite l'UDAF de votre département (Union Départementale des Associations Familiales) qui vous aiderons à faire un micro-credit si vous avez besoin de vous réinsérer, ou acheter du matérial etc... cette aide est souvent plafonnée autour de 3000 euros. L'UDAF est également capable de vous aider pour les dettes de moins de 6 mois. Ensuite prenez rendez-vous avec l'assistante sociale de la CAF de votre lieu de domicile, elle vous débloquera toutes les aides disponibles pour un parent isolé avec enfant à charges. Sachez que nous sommes en période de "suspension" des expulsions, donc ne vous inquiétez pas pour votre logement, mais agisser le plus vite possible pour éviter que la situation perdure !!!
Répondre à mekky

Résultats pour comment faire pour rembourser ses dettes

Dettes à rembourser par héritiers Bonjour, Mon père a écrit une reconnaissance de dette sous seing privé dans laquelle il stipule :"cette somme sera remboursée par mes héritiers après mon dècès ". Peut on engager de son vivant ses héritiers ? Une reconnaissance de dette n'engage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818186-dettes-a-rembourser-par-heritiers
Preuve de remboursement de dette Bonjour, J'ai remboursé intégralement la somme que je devais à un ami, mais celui-ci fait la sourde oreille quand je lui demande de me donner un solde pour ton compte. Bien sur, mes remboursements ayant été effectués par chèques, je pourrai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909980-preuve-de-remboursement-de-dette
Dette à rembourser Bonjour, J'ai contracté en 2005 un crédit à la consommation de 8000 euros pour l'achat d'une voiture (3000 euros auprès de ma banque) et 5000 euros auprès d'un établissement de crédit type Cofidis. J'ai remboursé environs 2760... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952175-dette-a-rembourser

Application de la majoration de 10%La réforme de l’impôt sur le revenu, opérée par la loi de finances pour 2006 et applicable aux revenus perçus à compter du 1er janvier 2006, s’est accompagnée de la création d’une nouvelle sanction. L'instruction fiscale du 14 février 2008 (13 N-1-08)... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-301-application-de-la-majoration-de-10
Camif : liquidation judiciaire et failliteLa procédure de liquidation judiciaire confie au liquidateur judiciaire le soin de vendre les actifs de la société et de rembourser les créanciers, c’est à dire de payer les dettes de l’entreprise en respectant un ordre déterminé. L'article L. 641-13... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1640-camif-liquidation-judiciaire-et-faillite
Crédit : remboursement anticipé et pénalitésRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-445-credit-remboursement-anticipe-et-penalites

Remboursement de dettes = revenus ?Bonjour, J'ai prêté à un ami une somme d'argent il y a 5 ans. Maintenant cet ami me rebourse cette somme. Question : - est-ce la somme d'argent remboursé par mon ami est considéré comme un revenu ? - dois-je par conséquence déclarer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924418-remboursement-de-dettes-revenus
CONVENTION RECONNAISSANCE DETTEBonjour, mon ami a prêté à mon père il y a 1 an 1/2 30 000 euros qui devaient servir à mon ami pour investir dans la création d'une entreprise ; mon père devait le rembourser sous 1 mois et on attend toujours ... mes parents sont en train de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844146-convention-reconnaissance-dette
Prêt d'argent à ma soeurBonjour, Ma soeur, en litige avec sa banque, va se voir saisir sa maison si elle ne rembourse pas le reste de son prêt, cad 25 000 euros immédiatement. Je souhaiterais lui prêter l'argent, mais, n'ayant aucune confiance en mon beau-frère, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828086-pret-d-argent-a-ma-soeur

Succession et passif : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1070-deduction-des-dettes.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3