Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment faire pour rembourser ses dettes [Résolu/Fermé]

francky13016 - Dernière réponse le 10 déc. 2010 à 22:40
Bonjour,
je vien de perdre mon emploi ayant des dettes je ne m'en sort plus.
comment je doi faire ?
aidez moi
SVP
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
je peut vous aidez

sos- 6 nov. 2010 à 08:59
Et comment pouvez vous m'aider ???
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

Faites une demande de crédit (prêt personnel trésorie) pour rembourser les 3000 euros, ensuite faite une demande de FSL (Fonds Solidarité Logement) auprès d'un ou une assistante sociale pour les dettes de loyers, téléphone, gaz, edf, eau. Appelez ensuite l'UDAF de votre département (Union Départementale des Associations Familiales) qui vous aiderons à faire un micro-credit si vous avez besoin de vous réinsérer, ou acheter du matérial etc... cette aide est souvent plafonnée autour de 3000 euros. L'UDAF est également capable de vous aider pour les dettes de moins de 6 mois. Ensuite prenez rendez-vous avec l'assistante sociale de la CAF de votre lieu de domicile, elle vous débloquera toutes les aides disponibles pour un parent isolé avec enfant à charges. Sachez que nous sommes en période de "suspension" des expulsions, donc ne vous inquiétez pas pour votre logement, mais agisser le plus vite possible pour éviter que la situation perdure !!!

didy971- 17 mars 2009 à 11:16
bonjour j'ai un fils de 30 mois je ne travail pas , je ss a la recherche et c'est tres dure , j'ai des dettes a la banque de france , a sfr et d'autre chose , je ne sais pas comment m'y prendre pour payer tous cela, je ne touche que 600 de la CAF et je vis seul et je doit libérer mon appartement de plus le 14 mai car je suis en fin de contrat, trouver un apparte sans fiche de paye c'est dure , vue ke j'ai vu ke tu connait pas mal de chose serai t'il possible ke tu me donne des conseil stp?
Réponse
+5
moins plus
il faut que tu appele la banque de france et tu leur un dossier surendettement

rogy- 23 août 2009 à 00:49
premierement vous devez demandee a la banque de france un dossier de surendettement
remplire vos revenu vos charge si vous avez des enfants si vous ete en regle sur vos charge
le dossier est traitee a la commission de surendetement parfois il envoie le dossier au tribunal pour un
un effacemùent de la dette, ca na pas ete le qua pour moi, jais subis une escroquerie de 3000 euros
jais des reconnaissancesde dette je dois remboussee sans interrees
Réponse
+2
moins plus
Dans un premier temps il faut mettre ses charges à hauteur de ses revenus. Changer d'appartement me semble cohérent s'il est trop cher. Mais aussi cloturer les abonnements qui ne sont pas nécessaire et les dépenses facultatives. On en vient vite à économiser plusieurs dizaines d'euros par mois.
Dans un second temps il faut dégager des liquidités pour payer les dettes. Si possible voir avec les proches, pour éviter les intérêts. Parce qu'un crédit pour en payer un autre, c'est exactement comme ça que les gens s'enfoncent. Enfin je veux pas non plus vous démotiver, y a aussi des gens que ça aide.
Enfin il ne faut surtout pas ne plus payer ses créanciers. Il vaut mieux mettre en place un échelonnement des paiements. La raison est simple : s'ils sont payés ils ne demanderont pas de décision de justice, et s'ils n'ont pas de décision de justice il n'y aura pas à payer d'intérêt légal ou de frais supplémentaires.
Le plan de surendettement est protecteur, mais c'est aussi très contraignant. De plus ça incite les gens à ne rien faire, ce qui fini par leur nuire.

Réponse
+1
moins plus
allez voir les services sociaux de votre commune et faites vous conseiller pour remplir le dossier
cordialement et courage

Réponse
+1
moins plus
bonjour vien de perdre mon emploi ayant dettes je ne m'en sort plus comen je doi faire aide moi

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Le mieux serait de retrouver un travail.
bon courage

Réponse
+0
moins plus
Hello,
pour commencer

- tu dois demander un abaissement des montants à payer chaque mois pour que tes charges soient en accord avec tes nouveaux revenus
- chercher une activité rémunératrice le temps de retrouver un boulot (genre cours à domicile etc...)
- emprunter a ta famille si tu peux, aux amis vaut mieux éviter
- chercher du boulot en //

Cordialement,

Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Vous pouvez vous adresser à la banque de france pour faire un dossier de surendettement ce qui bloquerai vos dettes et éviterai une expulssion possible.
Sinon vous pouvez demander le FSL pour vos dettes de loyers adressez-vous à l'assistante sociale de votre quartier.
Bon courage

Réponse
+0
moins plus
TU NE PEU RIEN FAIRE QUE DE PATIENTER LE BON MOMENT ARRIVE MEME SI TU DEPLACES DES MONTAGNES AUSSI IL FAUT QUE TU ACCEPTE LA VOLONTE DU TOUT PUISSSANT. DU COURAGE ET SOIYER HONNETE DE SOI MEME

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Vous chercher des solutions sans expliquez quel sont vos problèmes.

On est pas devin, !!!

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je vis en couple avec un deuxième enfant qui arrive et on a une dette de 80000e à la banque (on avait fait un rachat de crédit).
On arrivait tb à rembourser 900e par mois ms malheureusement un de nous 2 ne travaille pas beaucoup car ayant un travail précaire (auxiliaire de vie) ce qui fait que nos revenus baissent de mois en mois.
On a demandé à notre banquier d'ajuster nos remboursements pour l'instant en fonction de nos revenus mais il refuse. Que faire?
Cordialement.

Réponse
+0
moins plus
je cherche quelqu'un pui pourrait m'aider à payer mes dettes, car malgré un travail a temps partiel faute de trouver mieux et étant travailleur handicapé, comme son nom l'indique il y a un certain handicap je ne trouve pas de solutions et pourtant je crois toujours qu'il y a quelqu'un dans le monde qui saurait comment faire et c'est pour cette raison que je lance cet appel
Merci de m'avoir lu
Gingiskan

Paris- 17 sept. 2010 à 16:32
Bonjour, "sur le Forum," je doute que vous trouviez les Services Sociaux pour vous donner de l'argent pour couvrir vos dettes, même pas la Banque de France (en rêves).

Adressez-vous directement à ces organismes, en faisant les démarches nécessaires auprès d'eux (celles-ci indiquées plus haut dans "diverses réponses") !

Surtout, faites bien ATTENTION aux propositions "douteuses" qui pourraient se glisser dans quelque réponse...
lou77- 9 nov. 2010 à 15:01
j'ai fait 24 chèques impayé tous moins de 200 euros apparemment je suis ficher banque de France mais il est impossible pour moi de régulariser cette dette. Je ne touche que le rsa et je suis enceinte de 6 mois. Comment faire pour sortir de cette galère?????
elio- 28 nov. 2010 à 16:55
que dit le deuxieme ,le pere de l enfant
elio- 28 nov. 2010 à 16:58
asssistance social va voir c leur boulot elle son bien payee pour dirigee les personne en dificultee
Ce document intitulé « comment faire pour rembourser ses dettes » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une