|
|
|
|
|
Bonjour,
Le mieux serait de retrouver un travail. bon courage |
Hello,
pour commencer - tu dois demander un abaissement des montants à payer chaque mois pour que tes charges soient en accord avec tes nouveaux revenus - chercher une activité rémunératrice le temps de retrouver un boulot (genre cours à domicile etc...) - emprunter a ta famille si tu peux, aux amis vaut mieux éviter - chercher du boulot en // Cordialement, |
Bonjour,
Je suis seule avec une petite fille de 6 ans et à ce jour je VAIS DEVOIR rendre mon appartement csi cela continu. Je suis actuellement très endettée. Je suis au chômage depuis fin Juin – suite à une fin de mission de 11 mois en Intérim. A ce jour, je ne touche que 800 euros - Assédic et 84 euros pour ma fille des Alloc. Familiales. Pas de pension alimentaire Je SOUHAITERAI éviter de faire un dossier de surendettement et j’ essaye de trouver un organisme de rachat de mes crédits consommations et diverses dettes en cours. ( à taux le plus faible possible sur plusieurs années) pour pouvoir me sortir de cette situation et retrouver une vie plus sereine. Dettes : J’aurai besoin d’une trésorerie d’environ 7800 euros (environ 3000 euros crédit conso Et 4800 euros, dettes, loyers, edf, gdf, etc…) Je pense que mes ressources sont très insuffisantes, pour pouvoir bénéficicer d’une étude de crédit. Merci de bien vouloir me répondre par mail Bien cordialement. Aurélie tranchant |
il faut que tu appele la banque de france et tu leur un dossier surendettement |
Dans un premier temps il faut mettre ses charges à hauteur de ses revenus. Changer d'appartement me semble cohérent s'il est trop cher. Mais aussi cloturer les abonnements qui ne sont pas nécessaire et les dépenses facultatives. On en vient vite à économiser plusieurs dizaines d'euros par mois.
Dans un second temps il faut dégager des liquidités pour payer les dettes. Si possible voir avec les proches, pour éviter les intérêts. Parce qu'un crédit pour en payer un autre, c'est exactement comme ça que les gens s'enfoncent. Enfin je veux pas non plus vous démotiver, y a aussi des gens que ça aide. Enfin il ne faut surtout pas ne plus payer ses créanciers. Il vaut mieux mettre en place un échelonnement des paiements. La raison est simple : s'ils sont payés ils ne demanderont pas de décision de justice, et s'ils n'ont pas de décision de justice il n'y aura pas à payer d'intérêt légal ou de frais supplémentaires. Le plan de surendettement est protecteur, mais c'est aussi très contraignant. De plus ça incite les gens à ne rien faire, ce qui fini par leur nuire. |
Bonjour,
Faites une demande de crédit (prêt personnel trésorie) pour rembourser les 3000 euros, ensuite faite une demande de FSL (Fonds Solidarité Logement) auprès d'un ou une assistante sociale pour les dettes de loyers, téléphone, gaz, edf, eau. Appelez ensuite l'UDAF de votre département (Union Départementale des Associations Familiales) qui vous aiderons à faire un micro-credit si vous avez besoin de vous réinsérer, ou acheter du matérial etc... cette aide est souvent plafonnée autour de 3000 euros. L'UDAF est également capable de vous aider pour les dettes de moins de 6 mois. Ensuite prenez rendez-vous avec l'assistante sociale de la CAF de votre lieu de domicile, elle vous débloquera toutes les aides disponibles pour un parent isolé avec enfant à charges. Sachez que nous sommes en période de "suspension" des expulsions, donc ne vous inquiétez pas pour votre logement, mais agisser le plus vite possible pour éviter que la situation perdure !!! |
Résultats pour comment faire pour rembourser ses dettes