RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente d'un vehicule accidenté

sebastien027, le vendredi 11 avril 2008 à 13:55:44
Bonjour,
pouvez vous me confirmer si une loi stipule que lors de la vente d'un vehicule d'occasion, le vendeur à obligation d'ecrire sur le bon de commande l'origine du véhicule si il provient d'une societe de location (ex hertz, avis etc...).
Répondre à sebastien027  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 magali, le vendredi 11 avril 2008 à 21:48:27
Bonsoir,

je ne pense pas qu'il existe ce genre de loi, mais ce qu'il est préférable c'est de faire expertiser le véhicule (coût environ 150 euros) et que l'expert puisse dater l'accident. Dans ce cas là vous pourrait alors vous retourner sur l'ancien propriétaire et porter plainte pour vice caché.

Code de la consommation :

Article R*211-4
Créé par Décret n°97-298 du 27 mars 1997 - art. 1 (V) JORF 3 avril 1997

Dans les contrats conclus entre des professionnels, d'une part, et, d'autre part, des non-professionnels ou des consommateurs, le professionnel ne peut garantir contractuellement la chose à livrer ou le service à rendre sans mentionner clairement que s'applique, en tout état de cause, la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à garantir l'acheteur contre toutes les conséquences des défauts ou vices cachés de la chose vendue ou du service rendu.
Répondre à magali

Résultats pour vente d'un vehicule accidenté

Annulation vente véhicule accidenté Bonjour, J'ai revendu mon véhicule en mars 2008. Celui-ci était accidenté, choc avant et travaux de carrosserie après avis de l'expert, travaux réalisés dans les règles de l'art par mon concessionnaire. J'ai revendu le véhicule à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893748-annulation-vente-vehicule-accidente
2ème question Procès en justice vente voitur Bonjour, ce courriel est la suite du précédent intitulé Procès en justice suite vente véhicule. Lors de la première procédure, c'est le cabinet juridique de mon assureur qui, à titre commercial, a pris en charge les frais du procès, car mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822262-2eme-question-proces-en-justice-vente-voitur
Rupture contrat vente véhicule Bonjour, J' ai mis en vente ma voiture. Un acheteur est venu et m' a fait signé un papier mentionnant qu'il me versait une certaine somme d'argent (700 euros) pour réserver la voiture et venir la chercher 10 jours plus tard.( il a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868335-rupture-contrat-vente-vehicule

Conditions générales de venteIl s’agit ici des conditions générales de vente (CGV) entre professionnels. Elles constituent le socle de la négociation commerciale et peuvent être différenciées selon les catégories d’acheteurs. Leur rédaction n’est pas obligatoire mais,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1390-conditions-generales-de-vente
Accident de la circulation : la procédure d'indemnisationDans le cadre de la loi Badinter du 5 juillet 1985, l’assureur est tenu de présenter une offre d’indemnisation à la victime d’un accident de la circulation sur la base d'une expertise médicale. L’expertise médicale L'importance des préjudices... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-451-accident-de-la-circulation-la-procedure-d-indemnisation
Annulation d’une promesse de venteUn acheteur avait demandé l’annulation pour “dol” d’une promesse de vente et la restitution de l’indemnité d’immobilisation versée, prétendant que le vendeur lui avait dissimulé le vote d’un ravalement par l’AG de copropriété. La justice a rejeté sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-917-annulation-d-une-promesse-de-vente

Vente véhicule CT valide ou non valide ?Bonjour, Je souhaite vendre pour cause de souble emploi, mon anicne véhicule dont je ne me sers plus. C'est une voiture qui a beaucoup roulé (320.000 kms) et qui roule encore très correctement mais elle ne passerait pas au CT en l'état... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894157-vente-vehicule-ct-valide-ou-non-valide
Annulation vente véhicule avant livraisonBonjour, J'étais a la recherche d un vehicule particulier depuis plusieurs semaine, hier j arrive a trouver un modèle qui me convient, mais que je trouve quand meme cher, le garagiste me convaint de le prendre, je signe un chèque de 1000 euros +... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881026-annulation-vente-vehicule-avant-livraison
Litige après vente véhicule d'occasionBonjour, J'ai vendu mon véhicule RENAULT ESPACE le lundi 8/09 à 18 h 30 (1995 - 201 200 kms) avec certif cession véhicule, certif non gage et CT daté du 12/01/08 valable jusqu'en nov.2009. L'acquéreur n'a pu immatriculer la voiture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922340-litige-apres-vente-vehicule-d-occasion