Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 12:42:45

PROBLEME HAUTEUR DE HAIE AVEC LE VOISIN

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
PROBLEME HAUTEUR DE HAIE AVEC LE VOISIN
par idbd
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 11 avril 2008 à 16:11:27
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison. La haie de mon voisin est à 2.50 m de notre maison, accollée à la clôture. Sa haie fait facilement 6 mètres de haut. Je n'ai donc jamais de soleil de ce côté là (mousse en permanence). J'ai demandé au propriétaire si il pouvait tailler sa haie à 2 m.
Il m'a répondu que notre fenêtre des WC du 1er donnait sur sa maison et qu'il ne voulait pas qu'on les voient. Or cette maison est en plus inoccupée depuis plusieurs mois, d'une part et que cette pièce n'est pas un endroit où nous nous attardons pour voir ce que fait le voisin. Surtout que c'est la salle de bain des enfants et qu'il faut les pousser à y entrer.
Cette maison que nous louons à 30 ans et l'existence de cette fenêtre également.
j'en ai parlé à mon propriétaire (personne âgée) qui ne veut rien faire, malgré que je lui ai dit que l'humidité était en train de s'installer dans la maison, de ce côté là.
Ma question est de savoir s'il a le droit de laisser pousser sa haie à cette hauteur là, malgré la fenêtre ?
Si ce n'est pas le cas, où dois-je m'adresser pour pouvoir l'obliger à tailler sa haie.
Merci de votre réponse.
Répondre à idbd  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Igor1, le vendredi 11 avril 2008 à 16:35:14 Fil de Discussions 
Bonjour,

Il faut tout de même se renseigner auprès de votre mairie, car certaines communes ont voté des dérogations
En région parisienne, la législation est différente
Voir ce lien et le lire

http://www.mon-immeuble.com/...
Répondre à Igor1
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
05/05 11h49haie coupée - voisins au spectacleImmobilier05/05 11h490
13/06 23h16Arbres du voisin et perte d'ensoleillementImmobilier28/06 16h383
08/06 15h38Racheter au voisin un tout petit bout de terrImmobilier09/06 08h024
23/03 10h46Problème de voisinageImmobilier23/06 12h2210
Plus de discussions sur « PROBLEME HAUTEUR DE HAIE AVEC LE VOISIN » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide