RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Usufruit départ en maison de retraite

hignes, le vendredi 11 avril 2008 à 17:33:40
Bonjour,
mon père de 84 ans non imposable à l'usufruit d'une maison jusqu'a son décés - il est rentré en maison de retraite médicalisée doit il payer la taxe d'habitation (il ne l'a jamais payée quant il y habitait)- les impôts fonciers sont payés par les héritiers
merci de me répondre
Répondre à hignes  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le dimanche 13 avril 2008 à 19:42:14
D’une manière générale, le bénéfice de ces allègements et exonérations de taxe d'habitation est accordé aux personnes âgées hébergées en maison de retraite ou en établissement de soins longue durée à condition qu’elles conservent la jouissance exclusive de leur habitation principale.

http://droit finances.commentcamarche.net/impots locaux/imp2050 taxe d habitation.php3
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 hignes, le dimanche 13 avril 2008 à 19:49:03
bonsoir

merci des renseignements -
Répondre à hignes

Résultats pour usufruit départ en maison de retraite

Indemnité de départ en retraite L'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont il résulte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite
Prime de départ en retraite metallurgie cadre Bonjour, salarié en métallurgie depuis 36ans dans la même entreprise dont 19 années de cadre dirigeant,je suis en invalidité depuis 4 ans j'ai mes 42 années de cotisation . au moment du départ en retraite puis-je bénéficier de la prime de départ... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922935-prime-de-depart-en-retraite-metallurgie-cadre
Prime d ancienneté pour depart en retraite Bonjour, je souhaiterais savoir si j'ai une prime d'ancienneté dans le transport routier avec 10 ans d'ancienneté pour le depart en retraite.merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825215-prime-d-anciennete-pour-depart-en-retraite

Usufruit et donationRéserve d'usufruit. - Clause de réversion d'usufruit. - Nature. - Détermination. - Portée. La clause qui stipule que "les donateurs se réservent expressément l'usufruit des biens donnés avec réversion de cet usufruit sur la tête du survivant en cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-269-usufruit-et-donation
Exonération de la prime de départ à la retraitePar principe, et sous réserve des exonérations expressément prévues par la loi, toutes les allocations ou indemnités versées par l'employeur constituent des compléments de rémunération imposables selon les règles de droit commun des traitements et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1465-exoneration-de-la-prime-de-depart-a-la-retraite
Taxe d'habitation et maisons de retraiteLes associations à but non lucratif sont soumises à la taxe d'habitation pour les locaux meublés qu'elles occupent à titre privatif et qui ne sont pas retenus pour l'établissement de la taxe professionnelle. En revanche, les locaux auxquels le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1304-taxe-d-habitation-et-maisons-de-retraite

Depart en retraite anticipee fonctionnaireBonjour, je suis agent hospitalier ,j ai 48 ans, je suis employee depuis 1978 ,2 enfants,depart en retraite possible a 55 ans. j ai entendu parler d un depart anticipe en retraite avec a la cle une indemnisation... pourrais je avoir des renseignements... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865199-depart-en-retraite-anticipee-fonctionnaire
Préavis pour un départ en retraiteBonjour, J'aurai 60 ans le 22 décembre 2009.Mon employeur m'écrit ce jour pour me demander de signer un document sur lequel je déclare faire droit de mon départ en retraite pour 2009. Est-ce que je dois respecter un préavis ? de combien de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954111-preavis-pour-un-depart-en-retraite
Indemnité départ en retraiteBonjour, licenciée pour inaptitude à la reprise du travail en mars 2008, j'ai touché une indemnité de licenciement. A la retraite depuis le 1er septembre, j'avais cru comptrendre que je devais percevoir une indemnité de départ en retraite,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926342-indemnite-depart-en-retraite