Avoir la garde de mon neveu

Résolu/Fermé
kaynajolie - 11 avril 2008 à 20:44
 jojo - 8 oct. 2010 à 19:47
Bonjour, j'ai besoin de vote aide.
En effet mon frère et sa copine prennent de la drogue tout les deux et ont un enfant de 6 ans bientot.
Les parents se séparent souvent rupture longues , courtes ...
La mère parfois n'emmène pas le petit à l'école celle-ci ne travail pourtant pas. Je suspecte par ailleur un manque d'alimentation, d'hygiène et des surveillances médicales correct chez mon neveu.
Ma mère (la grand mère) et moi essayons de prendre le petit le plus possible pendant les week-end.
Je voudrait savoir ce qu'il faut faire pour avoir la garde de l'enfant.
Merci d'avance pour votre réponse.

8 réponses

prendre contact avec l'assistante sociale de votre secteur

les démarches pour acceuillir l'enfant en tant que tiers digne de confiance doivent etre faite par les parents auprès du juge aux affaires familiales

sinon si il y a danger, on entre dans la protection de l'enfance, et il faut signaler les conditions de vie de l'enfant qui pourra par la suite etre place par l'aide social a l'enfance, a votre domicile, soit avec accord des parents, soit sur décision du juge des enfants
48
Je suis assistante sociale , et je vous invite fortement a prendre contact avec le service social. aujourd'hui les placement en foyer ou famille d'acceuil sont des derniers recours. Il ne faut pas confondre, ce n'est pas l'assistante sociale qui place un enfant, c'est le juge des enfants ! le placement intervient si il y a danger au domicile et incapacité de prise en charge.
il faut absolument démystifier l'intervention des eefvices sociaux, nous sommes là pour accompagner et soutenir les familles pas pour enlever les enfants aux parents !
-3