RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conges de longues durée

didier22660, le vendredi 11 avril 2008 à 21:17:58
Bonjour,
Je suis fonctionnaire à la Poste, depuis 1974, le 17 mai 2006 je suis mis en CLM jusqu'au 17.novembre 2007, date de ma reprise de travail. Nouvel arrêt le 3 mars 2008 pour une toute autre pathologie (cancer).
1) question: je me trouve une nouvelle fois à redemander un CLM, ce nouvel arrêt va t'il s'ajouter au premier CLM ou repart il à 0.
Ces deux arrêts séparés seulement de 3 mois sont -ils 2 CLM différents ou se cumulent-ils

2° solution puis-je solliciter un CLD qui inclu la pathologie cancéreuse ( congé de longue duré )

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement

Didier33660
Répondre à didier22660  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Stabilo80300, le vendredi 11 avril 2008 à 23:05:47
Bonjour Didier22660
Dans le cas présent, le cancer fait partie des 5 maladies prévues par décret pour mise en CLD.

Tout fonctionnaire atteint d'une des cinq maladies suivantes : cancer, maladie mentale, tuberculose, poliomyélite ou sida, est en droit de demander à l'administration une mise en congé de longue durée attribué selon les mêmes modalités que celles exigées pour un congé de longue maladie.

Le congé longue durée est attribué par période de trois à six mois, sa durée maximale est de cinq ans, dont trois à plein traitement et deux à demi traitement.

Il ouvre la possibilité d'une reprise à mi temps thérapeutique.

Répondre à Stabilo80300

2

• Ce message vous semble utile, votez !
didier22660, le samedi 12 avril 2008 à 00:14:49
Bonsoir Stabilo80300,

Bien reçu ta réponse, dans un premier temp je suis rassuré, mais il persiste un doute, que l'administration ne décide, par le biais du comité médical qui a lieu à chaque session de demande de CLM de me réformer, vu mon âge 52 cette année et la conjoncture actuelle, je suis un peu stressé. Si la poste me fait une telle proposition quel recours ai-je et auprès de qui. Désolé d'être aussi tatillon, mais je pense encore m'en sortir et pouvoir retravailler car j'ai encore un enfant de 10 ans . Merci beaucoup Stabilo80300 ,si toutefois tu as encore quelques renseignements Merci

Cordialement

Didier37190
Répondre à didier22660

3

blabla, le vendredi 13 juin 2008 à 16:19:16
Tu vas avoir un nouveau type de CLM mais en revanche tu repartiras sur des droits déjà consommés au titre du premier CLM (il faut un an de reprise effective, en dehors d'une mise en dispo ou d'un congé parental pour réouvrir un droit complet), le mieux est de demander une requalification en CLD rétroactive lors du passage à demi-traitement (après 360 trentième de CLM à 100%)

voilà, bon courage
Répondre à blabla

4

nanou33, le mercredi 13 août 2008 à 08:24:43
bonjour mon problème est le suivant je suis dans la fonction publique depuis 40 ans je suis agée de 57 ans je suis actuellement en arrêt maladie depuis le 6 mars 2008 pour dépression suite à des conflits de travail mon psy a formulé une demanche de clm ce dernier m'a été accordé pour 6 mois c'est à dire jusqu'au 07 Septembre. une demande de mi-temps thérapeutique vient d'être formulée pour reprise du travail à cette date. Or mon psy considère que mon état de santé ne me permet pas de reprende même à mi-temps. Peut on faire appel pour prolongation du clm et à qui doit on s'adresser, ainsi que les pièces à fournir. Merci de votre réponse
Répondre à nanou33

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 lugine, le jeudi 9 octobre 2008 à 09:24:31
Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt cld, le 6 septembre j'arriverai à la fin des 5 ans (3 ans plein traitement et 2 ans demi-traitement).
Je pense que ma reprise est peu probable étant encore sous chimiotherapie.
Je suis agent hospitalier depuis 1983, 2 enfants et 49 ans.
Que va't'on me proposer à la suite de mon arrêt?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Répondre à lugine

Résultats pour conges de longues durée

Après un congé longue durée? Bonjour, dans la fonction publique territoriale après un congé longue durée de 3 ans à plein traitement et 2 ans à mi-traitement, que se passe-t-il? J'ai entendu qu'on nous mettait en disponibilité d'office pendant 3 ans mais avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870290-apres-un-conge-longue-duree
Conge longue durée Bonjour, j'arrive en fin de droit de conge longue durée,en effet 3 cancers sur 10 ans consideres comme la même pathologie (3 cancers du sein) si a l'avenir je declare une autre affection est-ce que mes droits repartent a zero ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857504-conge-longue-duree
CONGE LONGUE DUREE Bonjour, Je suis adjoint administratif dans une mairie. Après contestation de l'avis du C.M.D auprès du Comité Médical Supérieur, celui ci m'a donné satisfaction et m'a placée en congé longue durée avec effet rétroactif depuis le début... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930529-conge-longue-duree

Les réservations d'hôtelRéserver pour une courte durée Pour une nuit, il peut suffire de réserver par téléphone, à condition d'arriver avant 19 heures ou d'avoir informé l'hôtelier d'une arrivée tardive. Réserver pour une longue durée Pour un séjour de plusieurs jours,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1241-les-reservations-d-hotel
Personnes âgées hébergées ou hospitalisées : taxe d'habitationA compter de 2008, les personnes hébergées dans une maison de retraite ou dans un établissement de soins de longue durée, qui conservent par ailleurs leur ancienne résidence principale, continuent à bénéficier de l'exonération ou du dégrèvement de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1606-personnes-agees-hebergees-ou-hospitalisees-taxe-d-habitation
Délai de demande de congé sabbatiqueSi, aux termes de l'article L. 122-32-19 du code du travail, le salarié qui souhaite prendre un congé sabbatique doit informer l'employeur de la date de son départ et de la durée du congé au moins trois mois à l'avance, le non-respect de ce délai,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1211-delai-de-demande-de-conge-sabbatique

Congé longue maladieBonjour, quelle sont les durées de maladie, longue maladie, et congé longue duré et est ce cumulable d'un etablisement à l'autre avec une reprise entre les 2 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958818-conge-longue-maladie
Maladie et assurance de pret immobilierBonjour, je vous écris car j'ai un grave problème. je suis actuellement en congés longue durée depuis le 15 octobre 2005 pour un cancer des os. j'ai eu également en cancer du sein en 2000, mais j'avais retravaillé de 2001 à 2005. nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858054-maladie-et-assurance-de-pret-immobilier
Paiement cp suite C.L.D. et retraiteBonjour, suite à un congé longue durée de 3 ans (cancer) je n'ai pas pu prendre mes congés payés vu mon état de santé j'ai demandé ma retraite au 1/6/2008 (maman de 3 enfants retraite CNRACL) puis je demander le paiement des cp non pris et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858941-paiement-cp-suite-c-l-d-et-retraite

Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
Les congés pour créer une entreprise ou se formerSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre130-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3