RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conges de longues durée

didier22660, le vendredi 11 avril 2008 à 21:17:58
Bonjour,
Je suis fonctionnaire à la Poste, depuis 1974, le 17 mai 2006 je suis mis en CLM jusqu'au 17.novembre 2007, date de ma reprise de travail. Nouvel arrêt le 3 mars 2008 pour une toute autre pathologie (cancer).
1) question: je me trouve une nouvelle fois à redemander un CLM, ce nouvel arrêt va t'il s'ajouter au premier CLM ou repart il à 0.
Ces deux arrêts séparés seulement de 3 mois sont -ils 2 CLM différents ou se cumulent-ils

2° solution puis-je solliciter un CLD qui inclu la pathologie cancéreuse ( congé de longue duré )

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement

Didier33660
Répondre à didier22660  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Stabilo80300, le vendredi 11 avril 2008 à 23:05:47
Bonjour Didier22660
Dans le cas présent, le cancer fait partie des 5 maladies prévues par décret pour mise en CLD.

Tout fonctionnaire atteint d'une des cinq maladies suivantes : cancer, maladie mentale, tuberculose, poliomyélite ou sida, est en droit de demander à l'administration une mise en congé de longue durée attribué selon les mêmes modalités que celles exigées pour un congé de longue maladie.

Le congé longue durée est attribué par période de trois à six mois, sa durée maximale est de cinq ans, dont trois à plein traitement et deux à demi traitement.

Il ouvre la possibilité d'une reprise à mi temps thérapeutique.

Répondre à Stabilo80300

2

• Ce message vous semble utile, votez !
didier22660, le samedi 12 avril 2008 à 00:14:49
Bonsoir Stabilo80300,