RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Absence au travail

touffy, le samedi 12 avril 2008 à 10:03:43
Bonjour,je ne me presente plus au travail depuis deux jours ,je veux me faire licencier.quel sont mais droit apres licenciement et ai je le droit de demande mais papiers de suite a ma patronne.
Répondre à touffy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dabeul, le samedi 12 avril 2008 à 10:38:21
attention tu te mes dans une position délicate, s il y a incompatibilité d humeur avec ton employeur , essai de le rencontrer et de négocier ton départ, l abandon de poste par ton absence peut te suivre plus tard lors d un éventuelle recherche d emploi, cordialement .
Répondre à dabeul

Résultats pour absence au travail

Avertissement pour absence non justifiées Bonjour, j'ai recu un avertissement l'année derniere pour absence non justifiée pour 5 jours non consecutifs d'absence dans l'année du a des maladies (ne necessitant pas un arret maladie ) et aussi plusieurs fois pour panne de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873438-avertissement-pour-absence-non-justifiees
Licenciement pour faute ou absence Bonjour, Je suis mère d'un bébé de 6 mois et je suis salarié dans un monoprix. Je travaillais de 15H à 21H15 du lundi au samedi. J'ai demandé un aménagement d'horaire de travail qu'il à refusé. Cela va faire 4mois mois que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821670-licenciement-pour-faute-ou-absence

Absences répétées et licenciementIl est légalement possible de rompre le contrat de travail d’un salarié dont les absences répétées et successives perturbent gravement la bonne marche de l’entreprise, y compris quand ces absences sont liées à des problèmes de santé et justifiées par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-567-absences-repetees-et-licenciement
Congé parental d'éducation et licenciementLe contrat de travail d'un salarié étant suspendu pendant son congé parental d'éducation, les absences injustifiées pendant ce congé, visées dans la lettre de licenciement, ne sont pas susceptibles de revêtir la qualification de faute grave ou de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-539-conge-parental-d-education-et-licenciement
Licenciement : formalités et délai de convocationSelon l'article L. 122-14 du code du travail dans sa rédaction alors applicable au litige, en l'absence d'institutions représentatives du personnel dans l'entreprise, le salarié a la faculté de se faire assister par un conseiller de son choix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-990-licenciement-formalites-et-delai-de-convocation

Conséquences arrêt de travail ?Bonjour, Bonjour , j'aimerai connaitre les risques quand je suis en arret de travail à propos des controles . Si je suis visté et nonprésent à mon domicile, que peut il se passer ? Un licenciement est il possible lors d'un arret de travail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837711-consequences-arret-de-travail
Droits à congés payés pendant la maladieBonjour, Je relève de la convention collective SYNYEC et j'ai été absent pour maladie de fevr 2007 à juil 2008. Confromément à la convention collective (article 43) mon employeur a complété les IJSS jusqu'à mon salaire net pendant 3 mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829595-droits-a-conges-payes-pendant-la-maladie
Que dois je faire suite au décès de mon frèreBonjour, mon frère est décédé le 25 juin dernier, il était sous curatelle. a ce jour, l'on me dit que les comptes sont bloqués. et que c'est à moi de m'occuper de la résiliation de l'appartement, et de tous les abonnements (edf,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885263-que-dois-je-faire-suite-au-deces-de-mon-frere

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3
Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3
Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3