|
|
|
| mur privé donnant sur terrain d'un voisin par majurba |
samedi 12 avril 2008 à 11:39:21 |
Bonjour,
EN effectuant une recherche sur le net, je suis tombée sur votre message. JE suis dans le même cas que vous : mon mur donne directement chez le voisin, donc pas d'ouverture...cependant son terrain est bien plus élevé que le notre à cet endroit ce qui provoque une humidité au niveau du mur exposé...la situation en pouvant rester ainsi, je me renseigne un peu partout afin de connaître mes droits et obligations à ce niveau. Suites à vos recherches avez-vous peut-être des informations à m'apporter à ce sujet? EN vous remerciant par avance, |
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous : Je viens d'acheter une petite maison dans laquelle j'effectue quelques travaux de rénovation. Au cours de ceux-ci, j'ai constaté sur le mur de ma cuisine de l'humidité assez importante. Celle-ci provient du jardin de ma voisine qui est surélevé par rapport à ma maison et touche le mur de ma cuisine. Sur le face extérieur, elle a simplement collé des Eternit, qui selon moi, empire la situation. Avez-vous pu obtenir des réponses à vos questions ? Quel recours avons-nous ? Existe-t-il un moyen pour obliger les voisin à évacuer la terre et isoler le mur ? D'avance un grand merci |
| 11/06 11h56 | devoir d'entretien d'un mur privatif donnant | Immobilier | 11/06 11h56 | 0 |
| 21/06 11h38 | mur privatif et haie | Immobilier | 08/07 11h27 | 1 |
| 10/05 14h34 | Bien privé sur terrain communal ! | Immobilier | 06/08 23h50 | 3 |
| 14/11 12h11 | problème terrain voisinage | Vie à deux | 08/07 21h00 | 13 |