Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 30 août 2008 - 04:15:01

Mur privé donnant sur terrain d'un voisin

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
mur privé donnant sur terrain d'un voisin
par majurba
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 12 avril 2008 à 11:39:21
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison dont un mur, coté nord, ne possède aucune ouverture.
Derrière ce mur, se trouve le terrain d'un voisin, surélevé par rapport au niveau de la maison d'environ, 1,50 mètre.
Ce mur, en très mauvais état, fisssuré et couvert de mousse, ne m'est pas accèssible, du fait que le terrain du voisin est fermé par un portail. De plus, cette personne a fait pousser contre le mur une allée de bambous pour masquer celui-ci.
Il a également fixé dans le mur des pitons, afin de palisser des végétaux.
j'ai énormément d'humidité par capilarité et souhaite réstaurer ce mur et le rendre plus étanche.
Quels sont mes droits?
Puis-je faire dresser un échafaudage contre mon mur et l'obliger à couper ses bambous?
Puis-je également faire réaliser un solin entre le mur et son terrain afin d'éviter des infiltrations d'eau de pluie et d'arrosage?
Merci de bien vouloir apporter une réponse juridique à ce problème.
cordialement
Répondre à majurba  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par anna, le mardi 1 juillet 2008 à 17:56:20 Fil de Discussions
Bonjour,

EN effectuant une recherche sur le net, je suis tombée sur votre message. JE suis dans le même cas que vous : mon mur donne directement chez le voisin, donc pas d'ouverture...cependant son terrain est bien plus élevé que le notre à cet endroit ce qui provoque une humidité au niveau du mur exposé...la situation en pouvant rester ainsi, je me renseigne un peu partout afin de connaître mes droits et obligations à ce niveau. Suites à vos recherches avez-vous peut-être des informations à m'apporter à ce sujet?

EN vous remerciant par avance,
Répondre à anna

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par hermignonne, le jeudi 14 août 2008 à 13:59:33 Fil de Discussions 
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous :
Je viens d'acheter une petite maison dans laquelle j'effectue quelques travaux de rénovation.
Au cours de ceux-ci, j'ai constaté sur le mur de ma cuisine de l'humidité assez importante.
Celle-ci provient du jardin de ma voisine qui est surélevé par rapport à ma maison et touche le mur de ma cuisine.
Sur le face extérieur, elle a simplement collé des Eternit, qui selon moi, empire la situation.

Avez-vous pu obtenir des réponses à vos questions ?

Quel recours avons-nous ?
Existe-t-il un moyen pour obliger les voisin à évacuer la terre et isoler le mur ?

D'avance un grand merci
Répondre à hermignonne
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
11/06 11h56devoir d'entretien d'un mur privatif donnantImmobilier11/06 11h560
21/06 11h38mur privatif et haieImmobilier08/07 11h271
10/05 14h34Bien privé sur terrain communal !Immobilier06/08 23h503
14/11 12h11problème terrain voisinageVie à deux08/07 21h0013
Plus de discussions sur « mur privé donnant sur terrain d'un voisin » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide