RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Décès de mon père belle-mère

giacomo054, le samedi 12 avril 2008 à 12:32:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon père est décédé le 4 avril 2008 ,ma belle mère reste dans l'appartement qu'ils ont acheter en commun avec
un acte notarié au dernier des vivants.
j'ai été exclue du faire part ainsi que de la cérémonie (crématisation)
nous sommes 3 enfants du premier mariage
une fille de la première union de ma belle-mère,
et un fils de leur union en commun.
première question: avait elle le droit de m'exclure du faire part et de la cérémonie?
deuxieme question: quelles sont les demarches à effectuer pour eviter que ma belle mère ne dillapide le

patimoine en faveur de sa fille et de son fils légitimes en sachant que la fille de son fils c'est quasiment approprié des lieux
merci pour les réponses qui me serons transmises
le 12 avril 2008
giacomo054

Doit on payer une pension poour sa belle mère Bonjour, J'aimerai savoir si en cas de décés d'un perent les enfants doivent payer une pension à leur belle mère. En effet, après avoir divorcé de ma grand mère mon grand père c'est remarié et eu un autre enfant. Aujourd'hui il est à l'hôpital et sa... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817804-doit-on-payer-une-pension-poour-sa-belle-mere
Mon ex belle mere veut la garde de ma fille!! Bonjour, je suis séparer du pere de ma fille depuis quelques mois et pour le bien de ma ptite puce jautorisée bien evidement que son pere la prenne tout les week end (a contre coeur parcque celui vie chez sa mere) mon ex belle mere est tout sauf une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4282550-mon-ex-belle-mere-veut-la-garde-de-ma-fille
Quels sont les droits d'une belle-mère? Bonjour, j'aimerai connaitre nos droits lors d'un décès. Je précise: nous sommes trois enfants ayant perdue notre mère il y a 5 ans. Mon père s'est remarié avec une femme qui habite et vit à l'etranger. Concernant la maison que mes parents avaient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4024545-quels-sont-les-droits-d-une-belle-mere
Demande de capital-décès : délaiUn tribunal des affaires de sécurité sociale, ayant retenu que la mère et le père d'un enfant mineur étaient séparés depuis plusieurs années et n'avaient plus aucun contact, même en ce qui concerne l'enfant commun vivant avec la mère, a pu décider que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1628-demande-de-capital-deces-delai
Je ne sais plus quoi faire avec ma belle mereBonjour,je suis maman pour la premiere fois. Mon fils a 9 mois. J'ai des problemes avec ma belle mere.Elle veut toujours voir mon fils, si elle ne le voit pas pendant 2 jours elle me le reproche.J'ai fait beaucoup d'effort pour lui faire plaisir,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958296-je-ne-sais-plus-quoi-faire-avec-ma-belle-mere
Ma belle mere n'a pas d'assurance vieillesseBonjour, J'ai une belle mère qui refuse de prendre une assurance pour l'aider financièrement si elle devient trop vieille pour s'occuper d'elle ou si elle doit aller dans une maison de retraite. J'ai un peu peur pour l'avenir car mon mari est le seul... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4252174-ma-belle-mere-n-a-pas-d-assurance-vieillesse
Garde de l'enfant en cas du déces de sa merebonjour, je me pose quelques questions sur l'avenir de mon fils. voilà j'ai un enfant de 4 ans, séparé du père(non marié)et depuis deux ans je vis avec un autre homme. (enceinte d'un 2eme enfant) si je décès, y a t il un recours pour que mon fils ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858974-garde-de-l-enfant-en-cas-du-deces-de-sa-mere