Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Capital décés

Dernière réponse le 27 jan 2009 à 02:09:52 ingrid972, le 12 avr 2008 à 16:45:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila mon pere et décés le 22 mars 2008 je ne les pa bcp connu donc je vous explique on ma conseiller de faire une renonciation a la sucession chose que jai fai vendredi au tribunal car il avait au moin 20000euro de dette maintenant jai appri quil y avai le capital décés esque ji ai le droit vu que jai renoncer a la sucession et si oui on et 2 enfant major dont moi je sui lainee comment sa se passe
et esque son ex avec qui il a eu un enfant mai avec qui il ne cest pa marier a le droit de faire la demande
on me dit aussi que cest le premier qui demande ces le premier servie esque cest vrai aussi comme je ne les pas beaucoup connue je nai aucun papier meme pa son numero de secu commen sa se passe
je vous remercie de maider je sui dans le néant total

Meilleures réponses pour « capital décés » dans :
ISF et capital-décès VoirImpôt de solidarité sur la fortune. - Assiette. - Biens exonérés. - Indemnité perçue en réparation d'un dommage corporel. - Champ d'application. - Assurance de personnes. - Caractère forfaitaire. - Définition. L'article 885 K du code général des...

1

Berna65, le 12 avr 2008 à 17:55:55

Bonjour,
Renoncer à la succession n'a aucune incidence sur le fait de percevoir ou non un capital issu de l'assurance-vie ou décès : ce qui prime, c'est la clause bénéficiaire du contrat.
Par exemple, s'il a noté sur cette clause : "les enfants nés ou à naître, à défaut les héritiers", vous et vos frères et soeurs vous partagerez le capital ; s'il a noté le nom de son ex-amie, même s'ils ne sont plus ensemble, c'est elle qui percevra le capital.
En tout état de cause, "faire la demande" si vous n'êtes pas bénéficiaire ne changera rien, d'autre part, ce n'est jamais "le premier qui demande le premier servi".
L'idéal serait de retrouver le contrat, à défaut interroger la compagnie (si vous la connaissez) dépositaire de ce contrat. Dernier point, le numéro de sécurité sociale ne vous sera d'aucune utilité.
Cordialement.

Répondre à Berna65

2

ingrid972, le 13 avr 2008 à 09:45:51

Je vous remercie en faite une na pa fait dassurance deces c juste le capital décés de la securite social donc je suis un peut perdu vue quil ne ma donner aucun papier sachant en plus que seul moi et mon frere qui paie son enterrement c difficile si jai aucune aide financiere

Répondre à ingrid972

3

sabrina, le 27 jan 2009 à 02:09:52

Je suis vraiment toucher par tes questions , moi personnelllement je te conseille d aller à la mairie de l arrondissement ou ton pere est decédé demander un acte de décés car tu a le droit de l avoir et méme par telephone , tu trouvera le numero de mairie sur le net , il vont te demander juste la date exact du décés et te l envoyer le jour méme
c est avec cet acte que tu pourra effectuer toute tes démarches voilà
bon courage sabrina

Répondre à sabrina