Bonjour,
Vous avez parfaitement compris mon message. Je pensais fortement au vice caché, en plus pour un professionnel il s'expose à versement de dommages et intérêts..
Je n'ai absolument rien touché depuis le 21/01/2008(date d'achat),mais je préfèrerai éviter une action en justice.
J'ai remarqué que la voiture avait du mal à démarrer depuis le début. (sous-régime/calage=problème standard de toutes les Polo apparemment), mais comme je travaillais je n'avais pas le temps de m'en occuper...
Au fait, je trouve depuis le début que la voiture consomme un max (320 kms pour 40 euros de SP95, soit 7/8 litres au cent au lieu des 6.5 annoncés sur manuel en consommation mixte: usage normal, vitesse max 110, autoroute surtout, pas de clim en marche...)
Le vendeur dit qu'il ne peut garantir la consommation: ok mais il a du rouler un peu avec pour la tester et aurait du le constater et puis des interventions garage ont été réalisées juste après l'achat (changement courroie, vidance, etc)...(et puis pas très honnête: le jour de lavente il m'a dit que la consommation était "raisonnable")
Qu'en penser?
Puis-je demander un remboursement intégral /reprise si jamais le devis de réparation que le garage devrait me présenter cette semaine est "exaggéré"?ou que le devis de réparation dépasse la valeur d'achat/argus du véhicule?
IMPORTANT: le droit de rétractation s'applique-t-il durant la période de garantie légale (par défaut) de 3 mois suite à l'achat chez ce professionnel (je ne suis pas satisfait par cette vente)?
Autre question: le kilométrage n'est pas garanti: puis-je vérifier sans trop payer si le kilométrage réel correspond au kilométrage compteur ?J'ai souscrit une garantie Cirano payante de 12 mois qui couvre Moteur , Boite , Sécurité uniquement...Frais de réparation pris en charge si dans le cadre de la garantie...
Sincèrement,