Panne voiture suite à achat dépôt-vente d'occ

Résolu/Fermé
mavyalex Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 12 avril 2008 à 18:25
 grincheu44 - 16 févr. 2009 à 19:24
Bonjour,

J'ai acheté une Polo essence1.4 de fin 1998 avec clim chez un professionnel dépôt-vente de véhicules d'occasion fin Janvier 2008.
Le véhicule est tombé en panne cette semaine (ne démarre plus) et les voyants du compteur ne s'allument pas (les feux oui, mais pas le cadran...)
Puis-je exiger du vendeur de prendre en charge les frais de réparations du véhicule ?(je suis dans la période de garantie légale des 3 mois après achat)
De plus j'ai souscrit une garantie payante Cirano de 1 an, mais comme le véhicule avait plus de 150000 kms (moins de 10 ans) à l'achat, cette garantie ne couvre que les organes Moteur, Boite de Vitesse, et Sécurité...Donc peu de chances que le problème du démarrage provienne de ces trop éléments...

7 réponses

dominique vincent
7 juin 2008 à 13:05
J'ai acheter ovembre 2007,un 4x4 BMW X5, milesime 2003 avec 88 000 km.Actuellemnt il a 95000 km.
Au fur et a mesure des semaines,je me suis rendue comptequ'en démarant qu'il y avait un disfonctionnement et que le volant vibrait en freinant.
Je suis donc aller au garage BMW.
Après diagnostique,on ma certifier que trois ingecteurs étaient hors usage.
On m'a recommander de ne plus me servir de mon vehicule sachant qu'un ingecteur peut percer mon moteur dùt a la puissance de 3000 bars. Les silents blocs et les disques de freins a changer,
le vendeur ne se sent pas concerné,car j'ai souscris une garantie maximale.
A ce jour je suis en procès,consequence:je me trouve actuellement sans vehicule.
Je souhaiterai que l'expert du tribunal me soutienne.
Suis-je dans mon droit?
12
Un expert de tribunal est par définition neutre. Il ne prend partie ni pour l'un ni pour l'autre. Si vous êtes dans votre droit, il vous donnera raison. Mais après, il faut attendre la décision du juge, puis il y a la possibilité d'appel...Bref, plusieurs années. Vous êtes embarqué dans une procédure longue et pénible (en termes de nerfs et de finances), surtout si en plus vous avez un crédit sur votre véhicule. Pouvez-vous encore tenter un arrangement amiable (sur quoi êtes-vous prêt à céder ou non)? Et pour être passé par la justice moi aussi, je pense personnellement qu'il vaut parfois mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès, mais c'est vraiment un avis perso. (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai conclu mon problème)
0