|
|
|
| Panne voiture suite à achat dépôt-vente d'occ par mavyalex |
samedi 12 avril 2008 à 18:25:17 |
bonjour,
Biensur le vendeur se doit de prendre en charge la réparation si rien de votre part n'a était fait qui pourrait déclencher la panne. Dans le cas de refus il s'expose à une action en justice de votre part pour vice caché. Cordialement,
|
Bonsoir,
Dans votre cas prouver le vice cacher ne va pas être difficile. La solution que je vous propose est la suivante aller faire faire un controle technique pour qu'un garagiste constate les pannes, aller voir le vendeur si il refuse de réparer la voiture (après lui avoir expliquer le principe du vice cacher et biensur dans une discution cordiale... ) je vous invite un consulter un avocat qui vous conseillera normalement gratuitement et à vous adresse au tribunal d'instance ou de grande instance de votre ville et d'y déposer un recours. Vous devriez obtenir facilement réparation de votre préjudice. Cordialement,
|
Bonjour,
Pour les avocats je suis assez surpris personnellement ça se passe pas comme ça à moins que notre ville soit particulière lol mais j'en doute. Ensuite effectivement il serait bon d'aller dans un autre garage et quand même si vous vous êtes rendu compte de plusieurs problème en faisant faire un controle ils devraient logiquement s'en rendre compte aussi mais effectivement pas dans le garage que vous connaissez. Il faut réunir toutes les pièces contre votre garagiste en effet plus en aurez mieux ça sera devant le tribunal. Une conciliation est en effet une bonne idée dans la mesure ou souvent ça peut débloquer les choses sans avoir a "plaider" dans un tribunal. Mais avant il vous faut parler avec le garagiste de tt ça avec la preuve que votre voiture a des problèmes et lui mettre sous le nez et ça seul un autre garage peut vous la fournir, et la votre garagiste n'aura pas le choix de vous écoutez sinon il lui manque une case dans la mesure ou il perdrait bcp plus au tribunal qu'a réparer votre voiture surtout en étant de méche avec un garagiste... Le temps joue pour moi tj en la défaveur des gens, il faut aller le plus vite possible dans ce genre d'affaire sous peine de risquer de compliquer les choses. Cordialement, |
J'ai acheter ovembre 2007,un 4x4 BMW X5, milesime 2003 avec 88 000 km.Actuellemnt il a 95000 km.
Au fur et a mesure des semaines,je me suis rendue comptequ'en démarant qu'il y avait un disfonctionnement et que le volant vibrait en freinant. Je suis donc aller au garage BMW. Après diagnostique,on ma certifier que trois ingecteurs étaient hors usage. On m'a recommander de ne plus me servir de mon vehicule sachant qu'un ingecteur peut percer mon moteur dùt a la puissance de 3000 bars. Les silents blocs et les disques de freins a changer, le vendeur ne se sent pas concerné,car j'ai souscris une garantie maximale. A ce jour je suis en procès,consequence:je me trouve actuellement sans vehicule. Je souhaiterai que l'expert du tribunal me soutienne. Suis-je dans mon droit? |
| 15/06 21h40 | achat véhicule d'occasion chez un garage | Consommation | 15/06 21h52 | 2 |
| 12/06 15h48 | achat vehicule d'occas:consommation excessive | Consommation | 12/06 15h48 | 0 |
| 14/05 15h38 | voiture acheter a un particulier retractation | Consommation | 12/06 13h03 | 2 |
| 18/04 19h48 | voiture acheter a 1 particulier | Consommation | 21/04 14h08 | 2 |
| 08/04 20h39 | séparation d'une voiture acheter a deux | Consommation | 08/04 21h30 | 1 |