|
|
|
|
Bonsoir ,
Compliqué cela ... Votre fille peut être entendue à partir de 14 ans( possible avant , des conditions ) mais c'est au juge de décider . Elle fait une belle crise d'ado ... . Votre fils est "perdu" dans ces 2 mondes et veut rester loyal envers ses 2 parents ... classique . Allez prendre conseil auprès d'un avocat . Quant à la PA ; le père va sûrement la baisser ... discutez avec votre fille; faites appel aussi à d'autres personnes avec qui elle peut parler ...
|
Bonjour,
A cette âge, il suffit d'une nouvelle copine, un petit copain et voila une demande pour vivre avec papa. Dans 3mois elle trouvera plus simple de rester avec maman?? Le père a t'il fait "entendre" les enfants sur leur choix par un proche qui pourrait attester que les enfants souhaitent effectivement vivre avec leur père..?? pour étayer sa demande???? |
Bonjour
Je suis une maman, qui travail à la ville et je dois lesser ma fille de 14 ans seul à la maison toute la journé à 60KM de mon travail. J'ai confiance en elle et je sais qu'elle peut se débrouiller seul, et je ne rentre que le week-end. Mais je ne sais pas si aux yeux de la lois, si c'est légale, j'aimerai des réponses. encore merci. |
je suis malade atteint de squysofrenie j'ais laah de la caf a 80% a la suite d'un divorce je devien l'usufruitier de ma maison
ma vie durent en accor avec mon exe femme acte notarier et elle est devenue la nue proprietere notre fils a tout fais pour m'obliger a partir en me faisant du hacelement moral et persecution en tout genre il voulait me tuer j'ais fait une grave déprime et jai etait hospitalisée je suit actuelement dans un H L M et mon medecin spychiatre ma placer sous curatel afinf de réhintegrés ma maison pour de nouveaux i habiter sachant que cette maison et totalement degradez par notre fils esque j'ais une petite chance de recuperer ma maison asser rapidement |
Bonsoir,
Franchement, je suis assez choqué par votre message. Si vous êtes une vraie mère pour votre fille, vous devez être capable de discuter avec elle, de la comprendre et d'accepter ses demandes. Comment peut-on oser parler d'avocate pour empêcher sa fille d'aller vivre avec qui elle veut ? Comment peut-on se préoccuper de pension et se demander si le JAF va écouter l'enfant ? Je dis cela car mes enfants de 12 ans viennent de sortir d'une lutre extrêmement dure contre leur mère. Ils ont pris une avocate, sont allés jusqu'en appel, ont perdu devant la justice, ont vécu un mois en garde chez elle et lui ont alors mené une guerre totale. Elle n'a pas arrêté de se persuader que je les manipulais ... alors qu'ils souhaitaient juste vivre en garde chez moi et nous chez elle. La guerre a été tellement dure que leur mère a craqué ... Elle les a "viré" de chez elle. Ils en garderont certainement des traces toute leur vie ... tout cela car elle n'a jamais voulu les écouter. Elle les autilisé comme de vulgaires objets que l'on utilise pour faire du chantage affectif à son ex, et pour flatter son ego de mère ... Je suis peut-être dur, peut-être moralisateur ... mais prenez le temps de consulter mon blog (http://notrepetitefamille.wordpress.com/) qui retrace cette période extrêmement dure pour eux, et vous arriverez ensuite sans doute à entendre la demande de votre fille. Je l'espère de tout coeur, autant pour elle que pour vous. Hervé
|
salut ton mari laisse sortir et fait ce qu'il veut par ce que il veut que sa fille vivre avec lui et si elle vit a vec lui l' autre femme il ne la respecte jammais alors il va viendra te chercher |
Bonjour,Je vis exactement votre situation.Après une décision du JAF en ma faveur en déc.2007, garde exclusive des enfants(un garçon de 15 ans et une fille de 13 ans) eux comme leur papa étaient d' accord ,revirement de situation en Juin 2008, leur papa a tout fait pour les récupérer location appart en ville ,je vis à la campagne ou les enfants s'ennuient ,kdo en tout genre (quad pour mon fils 300 euros d'argent de poche)et comme vous je suis s' en arrét en train de "gueuler "soit disant jamais contente et trop radine trop sévère je suis leur maman et non leur copine je me dois de les éduquer c'est un role trés difficile c vraie qu'il serais plus simple de leurs laisser totale liberté .Donc ils ont décidés de vivre avec leur papa ,j'accepte leur choix mais maintenant ils refusent carrément de venir me voir ne serait ce qu'un week end sur deux .Il y a de la part de leur papa une manipulation .J'ai donc pris une avocate qui va défendre mes droits de maman je ne veux pas que l'on me retire ça .Faites vous aider par un avocat celà ne vous rendra pas votre fille mais un jour elle reviendra vers vous à l'age de raison
|
C'est vraie que tout cela est injuste .Ma vie va etre un combat contre leur papa et pour mes enfants mais ils ne veulent plus avoir aucun contact avec moi cela devient de plus en plus difficile à supporter lorsque j' arrive à prendre contact avec ma fille et que l'on organise un week end, une heure aprés s'etre revu le conflit arrive et là elle appelle son père pour qu'il vienne la rechercher et lui evidement n'essaie pas de la convaincre ou de la raisonner .Quand à mon fils lui refuse mon compagnon et tourne les talons lorsqu'il me croise dans la rue par hasard .Il y a forcément une jalousie ou une certaine amertume pou rque nos ex maris se comportent comme cela ,ils essaient de nous détruire à travers les enfants c'est irresponsable et immature ils ne peuvent donc pas élever nos enfants pour pouvoir leur inculquer de bonnes valeurs morales .Merci de m'avoir répondu bonne chance |
Résultats pour Ma fille de 13 ans veut vivre chez son père