Bonjour, je suis navrée pour vous !!! sincèrement je ne comprendrai jamais pourquoi une des deux personnes du couple fait toujours tout pour évincer l'autre auprès des enfants. Je ne sais pas si vous êtes passés devant un juge depuis le moi de juin, mais si c'est le cas il y a une chose que moi je ferai "c'est obligé mes enfants à venir me voir". On n'est pas des merdes !!! désolée pour le langage mais ça me révolte tout ça. Pour mon cas, nous ne vivons pas exactement la même chose, à la base nous sommes en garde alternée (d'où ma question pourquoi changer tout ça ?, maintenant, et depuis longtemps je m'en doutais, j'ai eu une réponse "ma fille veut plus de liberté au niveau des sorties chez moi !!). Je me suis quand même remise en question pour améliorer ma relation avec ma fille, ça a pris du temps, mais les vacances de la toussaint se sont passées a peu près bien étant donné que nous nous sommes disputées que "deux fois". Mon souci est que dans sa demande, ma fille emmène son petit frère avec elle, qui lui, ne veut pas de se changement. J'ai pris une avocate, nous devions passés devant le JAF demain, mais l'avocate de mon ex mari a demandé un report car elle n'a pas eu le temps de s'occuper du dossier ! nous y passerons donc certainement en décembre voire janvier. Bref, je me bat, car il n'y a aucune raison que je sois "virée" de la vie de mes enfants (surtout suite a un caprice de ma fille qui a maintenant 14 ans et qui est en pleine crise d'adolescence, qui ne fait rien à l'école lorsqu'elle est chez son père !!! et qui, chez moi, doit bosser un maximum ses cours, donc forcément pas drôle :-)). En même temps mon ex mari me voue une haine incomensurable alors qu'il est remarié et a eu un autre enfant... Il a laissé notre fille partir dans cette voix sans l'en dissuader. Il faut savoir que ma fille a voulu venir vivre chez moi à temps plein pendant deux ans, que je l'en ai dissuadé pour le bien être de son petit frère et aussi de mon ex mari (appelez moi, bonne poire !!!), et maintenant ça se retourne contre moi, son père la pousse et la monte contre moi. Mais c'est pas grave je vais me battre !!! il va y avoir des suprises !!. SI JE PEUX VOUS DONNER UN CONSEIL, BATTEZ VOUS ET NOUS VOUS LAISSEZ PAS FAIRE, MONTREZ QUI VOUS ETES, C'EST A DIRE "UNE MERE !". Bon courage. Véronique.