Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 7 juillet 2008 - 03:46:05

Concubinage et décès

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
concubinage et décès
par kriscage
 Fil de Discussions
Statut :
samedi 12 avril 2008 à 19:19:50
Bonjour,
Ma petite soeur vivait en concubinage avec son compagnon depuis plusieurs années - Un document de vie en concubinage a été établi - Malheureusement, son compagnon est décédé - De leur couple est né une fille qui a aujourd'hui 17 ans et reconnue par son père - A sa majorité, elle pourra "bénéficier" d'un capital de son papa - Ma question est la suivante : des dettes au nom propre de mon beau frère ont été contractées avant son décès, ma petite soeur doit - elle les régler, sachant qu'en tant que concubine, elle ne peut prétendre à rien. Merci sincèrement de votre réponse. Je voudrais sortir ma petite soeur de sa détresse et 300 km nous sépare et ce n'est pas facile -
Répondre à kriscage  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le dimanche 13 avril 2008 à 19:31:55 Fil de Discussions
sauf pacs - et encore - , on n'est jamais responsable des dettes de son concubin...
http://droit finances.commentcamarche.net/vie a deux/vd50 pacs mode d emploi.php3
Répondre à ericRg

Par krsicage, le dimanche 13 avril 2008 à 22:09:05 Fil de Discussions
Merci beaucoup pour votre réponse - Mais existe-t-il un texte de loi qui le précise ??? en ce qui concerne le capital décès, la fille de mon beau frère en est la bénéficiaire - seule sa maman (ma petite soeur) est dans l'obligation de payer les dettes de son concubin - encore merci de votre attention
Répondre à krsicage

3

Par volka6951, le lundi 28 avril 2008 à 20:20:44 Fil de Discussions 
je vis avec mon amie en concubinage.nous allons acheter une maison aux 2 noms mais je voudrai savoir si je venais a décédé,est ce que mon amie pourra garder la maison,ou mes enfants auront il le droit de la mettre dehors.je voudrai protéger mon amie, peux t on faire un testament au dernier des vivants
Répondre à volka6951
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
02/06 20h56déclarer impot en ligne / concubine ?Impôts06/06 14h102
14/05 22h55capital décès et concubinageDonation-Succession27/05 19h493
09/05 22h33Déclaration : concubinage + 1 enfantImpôts24/05 08h303
17/04 23h47Concubinage enfant à charge déclaré 2 foisImpôts18/04 18h321
Plus de discussions sur « concubinage et décès » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide