|
|
|
|
|
Non renouvellement de bail locatif
Dernière réponse le 17 aoû 2009 à 15:10:28 pacifiquemag13, le 12 avr 2008 à 20:06:50Bonjour,
je viens de recevoir une lettre" recomandé m'informant la non reconduction de mon bail cette lettre me previens six mois à l'avance ,mais ne comporte pas de motif ,pourquoi la proprio ne renouvelle pas le bail j'ai tjrs honorée mes loyers par versement direct de banque a banque tous les 1er de chaques mois,apres appel la proprio me dis que je dois prevenir trois mois avant de partir donc preavis de trois mois mais si je trouve avant dois je lui payer les trois mois de loyers ou juste ce que j'ai occuppée exemple si je quitte dans une semaine et que mon preavis est donné je paie que la semaine ou les trois mois entier s de preavis ,merci de votre reponse
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Claudette à nouveau.
|
Ca fait donc trois mois que votre ancien logement est libre et remis à la relocation alors que vous aviez reçu un congé pour reprise personnelle...
|
Bonjour,
|
Le propriétaire ne peut demander le non renouvellement d'un bail que s'il est stipulé par lettre recommanndé au moins 6 mois avant la date de renouvellement de bail qui a lieu tout les trois ans. En l'occurence, il n'a donc absolument pas le droit de réclamer votre départ un mois avant la date de renouvellement et encore moins par téléphone. Dans ce cas précis, vous n'avez donc rien à faire votre contrat de de location fait loi.
|