RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Compte épargne temps

gerluc, le samedi 12 avril 2008 à 22:59:54
Bonjour,
je vais bénéficier d'un peu plus de 200 jours dans mon compte épargne temps. Je vais pouvoir partir à peu près un an avant mes 60 ans pour la cessation d'activité (je n'aime pas le mot retraite). Je suis cadre non soumis à horaires et je bénéficie de 22 jours de RTT par an.
Ma question est la suivante : est-ce que cette année de congés (donc non travaillée) génère elle aussi des jours de RTT ou faut-il pour bénéficier de RTT être en situation de travail effectif. En d'autres termes est ce que je peux rajouter 22 jours à mon décompte actuel.
Merci de toute réponse.
Répondre à gerluc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cricri, le samedi 12 avril 2008 à 23:40:46
Bonjour,

Les RTT ne sont dues que pour les heures effectivement travaillées.
Exemple si vous êtes en arrêt maladie ou en vacances, vous ne pouvez pas prétendre aux RTT, la semaine d'arrêt ou de congé est directement basée sur 35 h !
En clair vous ne devez pas ajouter 22 RTT;
Bonne soirée
Répondre à cricri

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 gerluc, le dimanche 13 avril 2008 à 00:38:50
Merci cricri pour cette réponse aussi rapide. Elle confirme ce que je supposais.
@+
Répondre à gerluc

Résultats pour compte épargne temps

Compte épargne temps Bonjour, Je viens de présenter ma démission à mon employeur et suis en phase de négociation de la durée de la période de préavis. J'ai accumulé au cours des années 58 jours sur mon compte épargne temps, en raison de RTT non prises. Ces jours me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822881-compte-epargne-temps
Tepa et rachat compte épargne temps Bonjour, je possède un compte-épargne temps dans mon entreprise (droit privé). L'accord autour de clui-ci stipule que les retraits (monétarisation) ne son possibles qu'à des circonstances exceptionnelles (démission , retraite, 3ième enfant,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822852-tepa-et-rachat-compte-epargne-temps
A QUOI SERT LE COMPTE EPARGNE TEMPS Bonjour, Je voudrais connaitre les avantages du compte épargne temps et qui peut en bénéficier ? Merci pour vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818700-a-quoi-sert-le-compte-epargne-temps

Rémunération du compte épargne logementLa rémunération du compte épargne logement est porté à 2,25% hors prime d'Etat. Cette prime n'est accordée qu'en cas de demande de prêt. Elle est égale à la moitié des intérêts acquis, et est plafonnée à 1 144 euros. cf. aussi : les placements sans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-255-remuneration-du-compte-epargne-logement
Rachat des jours de congés et compte-épargne-temps (CET)Que se passe-t-il lorsque l’accord collectif qui met en place le CET « ne définit pas » les conditions de la monétisation des jours de repos et quand aucun accord collectif « existe » ? Le même régime est-il applicable ? Le CET est un dispositif... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-220-rachat-des-jours-de-conges-et-compte-epargne-temps-cet
Rachat de jour de RTT : comment faire ?Un salarié peut-il renoncer à l’ensemble de ses JRTT ? OUI. Le salarié peut renoncer à tout ou partie de ses JRTT acquis jusqu’au 31 décembre 2009, que leur prise soit à l’initiative de l’employeur ou du salarié. Il n’y a pas de limite en jours au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-217-rachat-de-jour-de-rtt-comment-faire

Compte epargne temps et demissionBonjour, je suis actuellement en disponibilité dans la fonction publique hospitalière.j'entre en école d'infirmière au mois de septembre. je ne percois aucune rémunération ; est il possible d'utiliser mon compte épargne temps pour mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910615-compte-epargne-temps-et-demission
Paiement des congés à la retraiteBonjour, j'ai pris ma retraite le 1er février 2008 j'ai arrêté de travailler le 31 Mai 2007 en bénéficiant du compte épargne temps jusqu'à la retraite au 31 Mai il me restait 24 jours de congés payés à prendre je ne retrouve pas le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818568-paiement-des-conges-a-la-retraite
Longue maladie et congés payésBonjour, Moi même agent edf, je viens d'être mis en longues maladie. J'ai 326 heures de congés payés. Que vont-elles devenir? On me propose de les mettre en compte épârgne temps ceci avant la fin de l"année sous peine de me les voir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937858-longue-maladie-et-conges-payes

Credit immobilier : l'épargne-logementPour investir dans l'immobilier, l'épargne-logement a toujours constitué un support de choix. Voici le récapitulatif des différents régimes en vigueur. Fiscalité Les comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e50-epargne-logement-mode-d-emploi.php3
Placement : le Plan d'Epargne PopulaireDepuis le 25 septembre 2003, il n'est plus possible d'ouvrir un PEP. Mais vous pouvez continuer à alimenter un support qui reste performant du point du vue fiscal... Principes généraux La date officielle d'ouverture du plan est celle du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl150-le-plan-d-epargne-populaire.php3
Placement : le Plan d'Epargne en Actions (PEA)Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl140-le-plan-d-epargne-en-actions.php3