Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 7 juillet 2008 - 03:25:53

Licenciement abusif? CNE et Arret Maladie

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Licenciement abusif? CNE et Arret Maladie
par taly25
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 12 avril 2008 à 23:10:38
Bonjour,
Je suis embauché en CNE depuis le 2 juillet. Je travaille 35h par semaine dans un commerce de proximité tenue par une famillle. Le mari est le patron, la femme , la salariée et le fils l'apprenti.
Ils n'ont jamais eu d'employé et donc ne savait pas avant mon arrivée ce qu'était travailllé avec d'autres personnes à part des apprentis succéssifs qu'ils ont fait rentrés dans le moule comme ils disent. En octobre, j'ai reçu une lettre de licenciement pour motif "incompatibilité d'humeur et d'objectif" ce qui n'était pas justifié et suite à une longue discussion, ce licenciement fut annulé.
La semaine derniere, j'ai eu une bronchite infectieuse qui m'a valu 6 jours d'arret maladie. Lundi de cette semaine, j'ai repris le travail comme normalement, remise, et prète à récupérer mon poste de vendeuse dans de bonne condition. Cependant, mon mot de bienvenue venant de "la patronne" furent que psychologiquement, je n'avais pas été assez forte pour résister à ma maladie et qu'elle me tenait responsable de les avoir laisser tomber. Premier choc car j'aurais volontairement était malade. Lorsque mon patron est arrivé, son bonjour est sorti d'outre tombe. Je me suis retrouvé face à un homme froid, distant et très antipathique. Cela a duré toute la semaine avec lui mais j'ai continuais à faire mon travail normalement en essayant de garder le contacta avec lui. Sa femme m'a parlé normalement ne laissant rien présager. Cependant ce soir, juste avant la fin de mes heures, mon patron me tiens le discours suivant: "Tu es un personnage qui est come un poisson, les paroles glissent sur tes écailles (.......euh, drole de comparaison), tu m'as fait perdre de l'argent en te mettant en maladie et si tu avais été responsable, tu aurais assumer d'avoir voulu etre malade. Un salarié a le droit de se mettre en arret, un patron a le droit de licencier son employé, le droit est le droit et je l'exerce. " Il me dit alors que ma lettre de licenciement va mettre envoyer, et que cela faisanit un moment qu'il y pensait. Cependant, il y a 3 semaines, nous avions fait les démarches auprès d'un cabinet expert comptable et de formation pour que je puisse faire un stage qualificatif en comptabilité, ce qui n'est pas du tout compatible avec son envie de me virer. Selon lui, je ne suis pas rentrer dans le moule et donc personne de l'entreprise ne veut travailller avec moi, c'est à dire sa femme et son fils. Pour couronner le tout, il met en cause le docteur car il estime que son diagnostic n'est pas valable.
Ils m'ont aussi accusée sans aucune preuve d'avoir soit voler de l'argent soit mal rendu la monnaie à plusieurs reprise alors que nous sommes 5 à tourner chaque jour sur la caisse dont une apprentie supplémentaire en 1° année de BEP Vente, sans aucune vérification au changement de personnel. Et ayant ma conscience pour moi, je sais que j'ai fait correctement mon travail mais l'erreur est humaine. Toutefois, comment peuvent ils affirmer qu'il s'agit de moi et de personne d'autre.
En bref, je ne saurais dire si un harcelement moral s'est mis en place car je n'en ai jamais subit mais je me sens visé et je suis visé dès que quelques choses arrivent.

Ce licenciement me parait totalement abusif car il n'invoque que le motif de la maladie oralement (j'attend de recevoir la lettre) et de plus, il me casse moralement vis à vis de mon travail.

Qu'en pensait vous? Dois je les mettre au prud'hommes. Je cotise à une assistance juridique individuelle donc j'aurais droit à un avocat personnel.
Répondre à taly25  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
27/02 01h28LICENCIEMENT ABUSIF CNE? LOI 158 OITTravail21/06 18h142
12/06 11h59licenciement suite a un arret maladieTravail29/06 20h011
03/06 07h15arret maladie pendant licenciement inaptitudeTravail01/07 20h183
30/04 13h24licenciement abusif en contrat CNETravail09/06 17h292
Plus de discussions sur « Licenciement abusif? CNE et Arret Maladie » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide